|
| Fil ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathy Invité
| Sujet: Fil ??? Lun 11 Oct - 12:51 | |
| Bonjour Lors d'une ronde anniversaire, il m'a été offert par des Bellibrodeuses le Heirloom Christmas. J'ai donc reçu les fils nécessaires, mais je viens de m'apercevoir que la soie perlée est de couleur verte alors qu'il est donné crème. (Je le fais en rouge et vert) On voit bien sur la fiche que c'est bien du crème. Comme je ne parle pas anglais, je ne peux demander chez Victoria le pourquoi de la chose. Ou puis-je trouver de la soie perlée ? Je n'aimerais pas la remplacer par le coton DMC En tout cas, c'est qui est vraiment super, ce sont les explications en Français, Je remercie tout particulièrement la personne qui a traduit tout ça, cela me rend un énorme service; J'ai commencé hier par le sapin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Lun 11 Oct - 14:09 | |
| Tout d'abord, bienvenue Mathy ! !welcome
Ensuite, c'est curieux cette histoire de soie verte... !hmm
J'ai acheté la mienne à part, elle n'était pas dans le pack d'accessoires, mais dans un autre "pack" (si on peut dire, puisqu'elle est toute seule !), portant une étiquette "Soie Perlee "Crème" Accessory Pack, contains 1 (50 meter) spool Suitable for the Heirloom Christmas Sampler" et portant la marque Victoria Sampler... Je l'ai eue chez Rocky Moutains, je suis allée voir mais l'article n'apparaît plus... J'ai aussi regardé chez Victoria Broad, il y a de la soie perlée crème, mais la couleur est nettement plus foncée... et chez Sew and So, il n'y a que le pack "standard"...
J'espère qu'une autre participante pourra t'aider ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Mar 12 Oct - 21:09 | |
| la réponse que je t'ai faite sur le forum :
c'est étrange ta soie perlée vert pâle car le seul perlé qu'il faut dans l'ouvrage c'est en blanc, que ce soit en soie ou en coton dmc 8 ! et "pearl" n'est pas la couleur mais la qualité de cette soie perlée ;-) ... mais, Mathy, en vert pâle il y a de la soie "normale" en effet dans le semi-kit de l'ouvrage ! ce semi-kit ne comprend pas la soie perlée ou le coton perlé, d'ailleurs.
bon cela dit... pitetre qu'elle est légèrement verte la soie perlée de l'ouvrage d'origine ? sur la photo on la voit plutôot blanche la broderie hardanger non ?
help celles qui ont acheté aussi le pack complémentaire soie perlée; dites nous tout !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Mar 12 Oct - 21:13 | |
| aaaah mais j'avais lu trop vite : tu le fais en rouge et vert !
en rouge et vert sur la photo il se peut que le vert pâle rende plutôt crème, étant donnée la couleur de la toile, et l'éclairage photo.
qui le fait dans ces teintes qui pourrait nous éclairer ?
l'alternative pour toi Mathy, c'est du perlé 8 dmc en écru, ou éventuellement en 712 qui est plus crème que écru |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Mer 13 Oct - 13:44 | |
| Eve, ma soie perlée dans le pack complémentaire n'est pas blanche, mais bien couleur crème, et d'ailleurs sur l'étiquette il n'est pas mentionné pearl mais "Soie Perlee "Crème""... D'après la liste des fournitures sur la fiche, il semblerait bien que de soit la même soie pour les deux versions de couleurs, à savoir "Access Soie Perlee Creme - cream"... Par contre il est mentionné le coton perlé DMC #8 blanc comme possible substitution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Mer 13 Oct - 14:35 | |
| Tout a fait Violette. J'ai verifie hier soir. Mais il semble que Mathy ne voulait pas utiliser le DMC. Et la je ne sais que lui conseiller !hmm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Mer 13 Oct - 14:46 | |
| Moi non plus... :? On la trouve aux US, notamment chez Thread Express, mais commander une seule bobine... Il faudrait essayer de contacter Plume de Paon, elles ont les soies d'Alger, elles pourraient peut-être faire quelque chose ? |
| | | Mathy Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Jeu 14 Oct - 12:43 | |
| C'est bien ce que je pensais, ils ont du se tromper dans la confection du pack. Bon, j'ai une amie Anne Sophie (Rêve de Brodeuse) qui m'a trouvé la soie perlée AVAS, elle me l'a commande. Voilà le problême résolu. Je vous remercie de vos réponses. J'ai terminé le sapin, j'y ai mis les guilandes, mais j'attend pour mettre les différentes perles. J'attend donc ma soie pour continuer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Jeu 14 Oct - 14:28 | |
| Super Mathy. Une petite photo pour completer notre gallerie serait la bienvenue. !ptr !ptr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Jeu 14 Oct - 14:52 | |
| Oh oui les filles, je ne participe pas à ce SAL mais comme je suis curieuse et comme je trouve ce Heirloom Christmas magnifique, j'aimerai bien voir vos avancées !ptr !ptr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil ??? Jeu 14 Oct - 14:57 | |
| Moi aussi j'aimerais bien voir ton sapin, Mathy... Je n'ai pas retouché le mien depuis quelques jours, pas beaucoup de temps pour broder ! Alors, les petites roses en ruban, facile ou pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil ??? | |
| |
| | | | Fil ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |