La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HS : devant chez moi...

Aller en bas 
+9
karine
louinema
marie
chadedo
sophie
nicole-86
mely
catoche
Quaquie
13 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMar 5 Juin - 20:08

je viens de rentrer de ma réunion et me suis demandée si j'arriverai jusque chez moi

voilà la route devant ma maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non non, c'est pas la rivière, c'est bien la route ! !

et il continue de pleuvoir, et l'eau arrive toujours. Heureusement que ma maison est un peu surélevée par rapport à la route car chez ma voisine elle est passée sous le portail et la voiture d'un autre voisin a de l'eau jusqu'à la moitié des roues
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMar 5 Juin - 20:26

affraid affraid affraid

Bin mince alors !!!

C'est vrai qu'on dirait une rivière
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
mely
Pipelette



Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 04/01/2017

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMar 5 Juin - 20:48

je croise les doigts pour toi.....en attendant as tu mis un maximum de choses à l'abri?
Courage
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMar 5 Juin - 20:58

C'est impressionnant ! j'espère que bientôt tu donneras des nouvelles rassurantes. !deux
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMar 5 Juin - 21:06

mely a écrit:
je croise les doigts pour toi.....en attendant as tu mis un maximum de choses à l'abri?
Courage

çà ne viendra pas jusque chez moi, je suis plus haut que la route. çà arrive de temps en temps quand il pleut beaucoup, l'eau arrive d'une rue en pente à 200 mètres de chez moi

c'est toujours très impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMar 5 Juin - 22:17

La vache Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 4:58

Heureusement que tu es en hauteur Quaquie
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 7:09

pas de crainte les filles, tout va bien. L'eau est partie, je ne sais pas trop où, et elle a du mal sans doute à trouver son passage car à force d'avoir remplacé toutes nos terres agricoles par des maisons, des cours bétonnées, d'avoir fermé tous les fossés pour gagner quelques mètres carrés de terre, on a là le résultat de la co----rie humaine énervée

Rien de grave, sauf un air de désolation dans le jardin ce matin car la terre a du mal à absorber cette eau tombée trop vite, les branches plient sous le poids de l'eau, le petit rosier tige doit être redressé.......... et des cochonneries stationnent sur les accotements de la route car là encore, il y a des gens qui confondent fossé et poubelle énervée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 8:08

quelle image.... tu n'as rien, c'est bien le principal! mais comme je compatis pour ts ces gens inondés. Ici, nous ne risquons rien ou presque. Notre cave a ete inondée plusieurs fois avec intervention des pompiers. On a une pompe à demeure maintenant prête à être mise en route..
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 8:23

hé bé, c'est plus qu'impressionnant!!
Je suis d'accord avec toi Quaquie: à force d'imperméabiliser de plus en plus de surface, l'eau n'a plus beaucoup d'endroits où aller s'évacuer, si ce n'est les canalisations, qui du coup débordent;
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 9:22

Quaquie a écrit:
à force d'avoir remplacé toutes nos terres agricoles par des maisons, des cours bétonnées, d'avoir fermé tous les fossés pour gagner quelques mètres carrés de terre, on a là le résultat de la co----rie humaine énervée

oui, rien à ajouter.
heureusement que tu es surélevée car des épisodes comme ça tendent à se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 23/09/2016

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]houlàààà ! ça craint du boudin par chez toi et certainement comme d'autres crossinettes !

finalement tu as pu rentrer ou bien tu as laissé ta voiture en zone sèche et accédé à ta maison en paddle ?

par chez moi, je guette le niveau de la Seine, nos immeubles sont en zone inondable et il y a deux niveaux de parking en sous-sol
en 2016 j'avais sorti ma voiture dans une rue en hauteur, emballé beaucoup d'affaires dans de grands sacs à containers, avec les pétoches de devoir quitter mon appart en cata en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4381
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 12:30

C'est fou cette année les innondations, il en est de meme en Belgique

Heureusement que tu n'as pas de dégâts et que tu voies que l'eau passer sans s'arreter chez toi....
Faudrait penser peut être a t'offrir un petit kayak ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3132
Age : 57
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyMer 6 Juin - 15:01

ça fait peur......
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
mely
Pipelette



Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 04/01/2017

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyJeu 7 Juin - 8:47

que de mauvais souvenirs à la vue de ces photos. J'ai été inondée en 2012, il y a eu plus de 1 m d'eau dans la maison, j'ai tout perdu y compris ma voiture( ça ne nage pas bien une auto!!) Je n'avais plus de chaussures, vêtements( même pas une culotte de rechange!)
J'ai perdu pas mal de matériel de broderie et de livres. Mais personne n'est mort, j'ai eu le temps de mettre chats et chien à l'abri, c'était pourtant en pleine nuit. Nous nous sommes réveillés 5 mn avant que l'eau ne fasse irruption dans la maison en cassant une porte. Heureusement que j'avais un étage où je me suis réfugiée .
Et, cerise sur le gâteau, je n'ai pas perdu les deux broderies faites au club dans le cadre de rondes, ni la "maison" boite à couture que j'avais presque terminée. C'était un modèle de Frimousse sur lequel j'avais passé beaucoup d'heures , j'étais persuadée qu'il était parti dans les eaux. Qu'est ce que j'ai été contente quand je l'ai retrouvée .
Mais pour les personnes inondées, après le passage de l'eau il y a un énorme nettoyage à faire à cause de la boue et surtout les travaux de remise en état qui sont très longs et qui génèrent un inconfort pendant des mois( 9 mois avant de pouvoir se réinstaller convenablement chez moi).
Quand je vois toutes les constructions qui se poursuivent en dépit du bon sens, je ne comprend pas pourquoi rien n'est fait pour prévenir les inondations ......
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... EmptyJeu 7 Juin - 9:15

mutti de paris a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]houlàààà ! ça craint du boudin par chez toi et certainement comme d'autres crossinettes !

finalement tu as pu rentrer ou bien tu as laissé ta voiture en zone sèche et accédé à ta maison en paddle ?

par chez moi, je guette le niveau de la Seine, nos immeubles sont en zone inondable et il y a deux niveaux de parking en sous-sol
en 2016 j'avais sorti ma voiture dans une rue en hauteur, emballé beaucoup d'affaires dans de grands sacs à containers, avec les pétoches de devoir quitter mon appart en cata en pleine nuit

bon alors je suis tranquille comme tu es en amont, elle débordera d'abord chez toi.............
Je te taquine mutti, la cave des beaux-parents a été inondée en 1975? 1976? je ne sais plus. Les murs des fondations manquaient d'étanchéité et l'eau est passée à travers. Il n'y avait qu'une vingtaine de cms, mais tout ce qui était au sol a été abîmé. Et pourtant la Seine n'était pas sortie de son lit, la route n'était pas mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : devant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: HS : devant chez moi...   HS : devant chez moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : devant chez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma voiture emboutie en stationnement devant chez moi
» Deux jolis frees ...chez Lili Violette et chez Fanny
» joli coeur "chez nous "....chez Zaza
» Chez Isa HV
» c'est chez moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: