La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone

Aller en bas 
+4
Becassine
Dame Maryse de Paris
Ariane56
louinema
8 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptyVen 29 Juin - 7:59

Je vais être un peu longue (Ah Bon!!!) mais je pense que mon aventure peut servir à vous éviter des problèmes si cela vous arrive...

Je vous résume: j'ai porté plainte pour mon téléphone volé le vendredi 25 mai; le jour même on me refaisait une nouvelle carte Sim, mais du coup j'ai perdu tous mes contacts qui étaient sur le téléphone lui-même... Pas grave j'arrive à en retrouver la majeure partie que je réintègre dans le téléphone (modèle un peu ancien) que mon opérateur me prête gracieusement pendant un mois.

Quinze jours après, alors que je m'aprète à racheter un téléphone, j'apprends incidemment (en repassant un appel à la police, par acquis de conscience) que mon téléphone a été retrouvé (le soir même de son vol, en fait) mais que personne n'a pensé à me prévenir (alors que mes coordonnées étaient dans l'étui du téléphone (et les deux services de police m'ont bien précisé qu'ils avaient fait l'inventaire complet de ce qu'il y avait dans l'étui!!); je file le récupérer, opère le retrait de ma plainte pour que la police puisse l'enlever de la liste des téléphones volés pour que mon opérateur puisse procéder au déblacklistage....
Je retourne chez mon opérateur à qui je précise les derniers évènements; il me remet mon téléphone en service (sans me demander un seul papier).

Au bout d'une semaine je retourne les voir car au moins 10 à 12 fois par jour, ma ligne est aux abonnés absents et je dois complètement éteindre mon téléphone puis le rallumer (parfois je dois le faire deux fois de suite!!) pour récupérer ma ligne téléphonique et la 4G... à chaque fois ça prend au moins 10 mn et à chaque fois quand je rallume mon téléphone, un bandeau apparait "téléphone non autorisé"; et le problème c'est que quand je perds la ligne (mais je ne m'en rends compte que quand j'ai besoin de téléphoner et je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai perdue) personne ne peut me laisser de message, ni envoyer de SMS et que je n'ai aucune trace des appels manqués!!! PRATIQUE!!!!
La boutique me dit texto (sans mauvais jeu de mots MDR MDR ) "vous n'avez qu'à changer de téléphone".... Le mien a à peine deux ans et il me convient bien... J'insiste, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire en boutique (GRRRR) et que je n'ai qu'à appeler le service client... Je leur demande d'appeler de la boutique; je tombe sur une jeune femme à qui j'explique la situation "oui, oui, nous avons bien reçu le retrait de plainte et la demande de déblacklistage, et ça a été fait, mais je vais rafraichir le téléphone à distance, vous le gardez bien éteint et ça va aller"; bon j'ai tendance à faire confiance aux professionnels (de toutes façons je n'ai pas le choix!!) et je repars sereine (à moitié en fait lol! lol! )

Et les jours passent... Et ça continue... me posant un certain nombre de problèmes avec les messages que je n'ai pas...
Je rencontre incidemment une connaissance avec un bon poste chez mon opérateur qui me dit "il faut faire toutes les mises à jour qui vous sont proposées, même celles des applications dont vous vous ne servez pas, et il faut répondre oui à toutes les demandes qui vous sont faites" BEN VOYONS!!! Et il me donne le nom du technicien de ma boutique qui est selon lui un cador!!!

Comme mes soucis continuent (je me suis bien gardée de suivre ses conseils, je n'ai pas envie que tout le monde ait accès à mes SMS, contacts ou photos... Et mon téléphone marchait bien sans que je donne ces autorisations avant qu'on ne me le vole!!) je retourne à la boutique ce mardi 26 juin et demande à voir le technicien; après une (longue) attente (une de plus) il me dit "il faut entièrement le ré-initialiser". Moi, inquiète car lucide, je lui demande si ça ne va pas me faire perdre toutes mes données; si me répond-il mais ce n'est que comme ça qu'il pourra bien remarcher; il me précise qu'il peut sauvegarder mes contacts du téléphone sur la carte SD de mes photos, que Whatsapp se sauvegarde tout seul et que je retrouverai le reste quand on le remettra en marche... Et sitôt dit, sitôt fait, le voilà qui lance la ré-initialisation... Je reste un peu sceptique, mais c'est trop tard!!!
Pendant que mon téléphone se remet à neuf, il consulte un dossier sur l'ordi et me dit" tiens votre téléphone apparait toujours sur la liste des téléphones volés et blacklistés" (il me semble bien pourtant lui avoir dit au début de notre conversation, et avec insistance, que le bandeau "téléphone non autorisé" continuait à apparaitre... Mais je n'ai pas du parler assez fort...zen zen

Et il appelle le service central qui lui explique qu'ils ont bien reçu le retrait de plainte et la demande de déblacklistage, mais qu'il leur manque un document... Qu'ils n'ont réclamé à personne et ils en sont restés là.
Le technicien me dit " vous avez les documents de retrait de plainte?" Là j'ai cru voir rouge!!! énervée énervée
" Non, je ne les ai plus dans mon sac, je me suis baladée avec pendant trois semaines et personne ne me les a jamais demandés; je les ai enlevés de mon sac parce que je partais en week-end avec des amis et maintenant vous me les demandez!!!"
Il a du sentir mon énervement car il m'a dit "ne vous inquiétez pas, on va faire une déclaration sur l'honneur"
Et 10 mn après, la procédure de déblacklistage était enclenchée; ça peut prendre 48h m'a-t-il précisé (je ne suis plus à ça près, me suis-je dit, sans l'exprimer car ça ne servait à rien!!!), il faudra éteindre et rallumer votre téléphone jeudi soir (ça, je finis par savoir faire !lol !lol !lol ) et il m'a dit avoir ré-intégré mes contacts à partir de la carte SD.
Mais ce qu'il a rajouté après m'aurait fait bondir si j'en avais encore eu l'énergie "finalement ce n'était peut-être pas la peine de le ré-initialiser" énervée énervée énervée
Et quand je suis rentrée il a fallu que je ré-installe toutes mes applis (waze, ma messagerie mail.... ) et mes contacts étaient là... Mais seulement le nom... Sans N° de téléphone, ni adresse.... et j'ai perdu tous mes SMS (dont certains avec des références importantes) et toutes mes discussions Whatsapp... Plus rien... Effectivement mon téléphone est comme neuf!!! énervée énervée énervée énervée énervée Sad Sad Sad
J'ai eu comme une envie de meurtre affraid affraid (heureusement non suivie de mise en oeuvre, je vous rassure!!!)
Et devinez qui se colle à rajouter à nouveau ses contacts......

En résumé, si on retrouve votre téléphone volé, n'allez surtout pas le rechercher et prenez-en un neuf (remboursé par votre assurance) et vous pourrez vous en servir en toute quiétude!!!

Mais j'ai un vieux fond d'honnêteté et surtout un respect de ce qu'il faut faire bien comme il faut... Et j'ai toujours dit qu'un jour ça me perdrait!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptyVen 29 Juin - 8:26

J'aurais tendance à en MDR  tellement c'est absurde.

Une de mes amies s'est fait voler son téléphone (le dernier de chez la pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ben voyons!!) mais elle avait tout mis dans le Cloud , photos, vidéos, contacts, tout...elle l'a donc déclaré volé, on lui a donné le même numéro, elle a racheté le même téléphone (quand on jure par la pomme, on ne eut plus s'en passer MDR ) et elle a tout retrouvé.

Alors, tout mettre dans les nuages??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas encore décidée, je ne sais pas comment ça se passe pour une marque lambda, pour la pomme c'est plus ou moins automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13809
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptyVen 29 Juin - 8:32

Par moment j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4112
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptyVen 29 Juin - 9:38

Comme Ariane, j'aurais tendance à MDR MDR
On marche vraiment sur la tête et quelle énergie dépensée inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 23/09/2016

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptyVen 29 Juin - 9:52

non... non.... je ne rirai pas...



...



....





.....



.....





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il m'est arrivé pratiquement la même chose sauf que chez Orange

ils ont pu récupérer tous mes contacts sur la carte sim

mais j'ai gardé l'habitude du temps où on n'avait pas encore des portables de les  noter à chaque fois dans un répertoire papier  avec pour certains les pseudos, les adresses et les dates annif, j'ai même des bouts d'arrière d'enveloppes des adresses de ceux qui m'écrivent scotchés à la va-vite à la page de leur lettre respective pour les retrouver facilement
il est tout vieux pas beau tout moche je le traîne depuis... pfiouuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptyVen 29 Juin - 9:58

Mutti, ce sont les contacts hors carte Sim qui ont disparu; mais comme je fais comme toi, je peux les remettre dans le téléphone ,mais (j'en ai beaucoup) à chaque fois c'est plusieurs heures que j'y passe (au lieu de broder... C'est un scandale MDR MDR MDR )
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptyVen 29 Juin - 14:35

Ayé, je viens de recevoir un SMS m'annonçant le déblocage de mon téléphone!!
Ouf, un mois qu'il a fallu!!
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptySam 30 Juin - 6:54

Quelle galère pour quelque chose qui aurait pu être des plus simples ...
je te trouve zen pourrais-tu me donner des cours de zénitude Louinema ?

Mais en France pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptySam 30 Juin - 6:59

tout a fait d'accord avec toi cat cat

tu a eu bien du mal pour cette aventure et malheureusement c'est souvent le cas maintenant pour beaucoup d'autres problèmes de notre vie quotidienne pfff pfff
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptySam 30 Juin - 11:53

Cha, j'ai encaissé beaucoup de coups durs de la vie depuis mon enfance, alors j'ai appris à relativiser, surtout face aux évènements sur lesquels tu n'as aucune prise... Je ne vais pas en plus leur faire le plaisir de me laisser submerger!!
Donc j'ai décidé un jour, il y a longtemps, de ne plus voir que le verre à moitié plein et de trouver beaucoup de petits bonheurs tous simples dans la vie quotidienne... Ce n'est pas toujours facile à tenir, mais ça aide bien!!
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone EmptySam 30 Juin - 15:27

Ma pauvre , mois aussi j'ai eu un peu MDR

mais effectivement pourquoi faire simple ......

je note tous les contacts sur un carnet, et ils sont sur la carte sd.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone   Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite et fin (?) des aventures de mon téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite des aventures de...
» Des nouvelles de mon téléphone
» la suite de mon sal
» Suite de l'expo...
» HS/Autrans suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: