La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour du samed 11 août

Aller en bas 
+10
mamily
Chris29
Ariane56
louinema
nicole-86
Becassine
chadedo
Quaquie
catoche
sylvie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10818
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 7:01

bonjour
J'ouvre doucement les volets,
Dervez vous le petit déjeuner est prêt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait frais ce matin mais le  sunny ne va pas tarder à pointer
bonne journée
brassée  brassée  brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 8:15

bonjour bonjour

merci Sylvie pour ce p'tit dèj bien appétissant Wink

Il fait frais ce matin, seulement 10 petits degrés affraid mais le sunny arrive

J'attends Minou qui vient avec les chien bien sur mais aussi le cat qui a besoin d'être soigné suite à une bagarre geek

Le riz au lait est prêt, les aiguillettes de poulet marinent, on verra pour les autres repas puisque Minou va faire les va et vient cette semaine super contente

Ce soir, une petite sortie s'il n'est pas trop fatigué, avec un concert en plein air sur les années 80 .... avec un trompettiste !pouce levé Je penserai à toi Quaquie Wink

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 8:21

bonjour Sylvie et bonjour à toutes

comme tu dis Sylvie, il fait frais ce matin mais c'était déjà comme çà et alors que j'espérais que les températures allaient baisser, ce n'était pas tout à fait le cas. Si, 5 ou 6 degrés de moins mais encore trop pour moi et mes bouffées de chaleur.

Le sunny se lève il devrait donc encore faire beau.

Au programme du jour !repassage ce matin car je n'avais pas le courage de le faire depuis un moment et là çà c'est sérieusement entassé. Je vais faire ce que je pourrai. D'autant plus que cet après-midi je suis de permanence à la "petite maison". Je n'ai pas de bénévole disponible c'est donc DH qui m'accompagnera. Il ne va pas au contact des visiteurs, qui sont essentiellement des femmes, mais il est là pour me débarrasser les tables et laver au fur et à mesure les verres et les tasses. C'est déjà beaucoup car çà me permet d'être disponibles pour celles qui veulent parler ou poser des questions.

Il faudrait aussi que je fasse quelques courses mais !repassage et permanence çà va déjà être beaucoup pour moi. Alors je vais faire un mini drive pour l'urgent et on verra dans quelque jours. A quand mon état normal ? je vois arriver septembre avec inquiétude...

Bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 8:23

bonjour bonjour

Un petit -déjeûner qui me tente bien SYlvie  merci

Temps ensoleillé mais frais ce qui me convient toutà fait ... je revis depuis la baisse des températures ...
Le ciel est d'un bleu azur ... juste un peu de  vent ...

Ce matin RV chez le médecin pour une allergie qui me gagne tout Le bras et qui me démange , j'espère ne pas attendre trop longtemps car je suis invitée à déjeûner  !saute  

bonne journée  à toutes profite bien de ton chéri chéri Catoche ...

Bon courage à toi Quaquie ... pas drôle du tout tes effets secondaires ...


Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4112
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 8:46

bonjour bonjour

Merci pour le petit déjeuner Sylvie!
Les garçons sont partis de bon matin en mer. Ils vont jusqu'à Chausey pêcher le bouquet...
Comme chez vous, il fait plus frais, mais du moment que je suis en Bretagne, j'apprécie tous les temps... Le soleil est timide, mais il est là!

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23253
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 8:51

chadedo a écrit:
bonjour bonjour


Ce matin RV chez le médecin pour une allergie qui me gagne tout Le bras et qui me démange , j'espère ne pas attendre trop longtemps car je suis invitée à déjeûner  !saute  

Bon courage  à toi Quaquie ... pas drôle du tout tes effets secondaires ...


tu es sûre que tu ne fais pas un zona ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 9:01

bonjour bonjour

Merci Sylvie pour ce petit déjeuner qui me convient entre fruits et muesli.
Il y a 45 ans, le 11 aout était aussi un samedi et il faisait très chaud ...  aujourd'hui je serai totalement seule.

Cha  prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 9:36

bonjour bonjour à toutes,

merci Sylvie de ce bon petit-déjeuner très fruité!!

Hé oui, il fait plus frais le matin, mais le soleil sunny est là en journée; hier en fin de journée nous avons eu une bonne averse qui a fini de re-remplir mes réserves d'eau.

Je progresse, je progresse dans mon jeu de chaises musicales, mais pas aussi vite que je le voudrais... Mais il reste deux journées puisqu'ils n'arrivent que dimanche soir. Et j'ai un osso bucco à préparer...

Je suis de l'avis de Quaquie, Cha: ce ne serait pas un zona?

Je crois que tu vas passer une bonne semaine Catoche, mais n'en fais pas trop.... Pareil pour Quaquie: c'est quand que tu lèves le pied un peu (non, pas pour rester inactive, tu ne pourrais pas, mais pour faire des choses qui te plaisent, visites, expos, artisanat......)?

bonne journée à vous, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 9:46

bonjour bonjour

"Le zona se développe le long d'un nerf intercostal (nerf qui chemine le long d'une côte), et les symptômes se manifestent dans la région thoracique. au niveau de la tête(zona céphalique)ou du cou(zona cervical) : dans ce cas, l'éruption touche la nuque, le cou, le cuir chevelu, parfois le bras" voilà pour le zona Quaquie, j'espère que Cha ne l'a pas, il est plus fréquent dans le dos que sur le cou.
Et faites vous vacciner (sauf les immunodéprimées) , c'est très important de ne pas l'avoir et le vaccin marche bien. Et ça ne s'attrape pas, si on a eu la varicelle, le virus reste à l'affut dans un ganglion, et dès qu'on a une baisse de régime physique ou mental, il bondit.

Ici c'est moi qui ai bondi de mon lit de très très bon matin, j'avais mal au dos couchée mais debout ce n'est pas mieux!!
Petit fils1 est parti courir avec un copain, ils espèrent faire au moins la distance d'un marathon (42 kms) il y a un circuit qui les fait pile poil mais il n'est pas sympa sur une partie. De bon matin ils auront peut-être moins de monde (voitures et surtout vélos).
J'ai déjà lancé une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui va bientôt se terminer, j'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en fait c'est des lits jumeaux, il y en a deux accolés!!) de petit-fils2 et sa compagne, fait une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ceux qui déjeunent à la maison (poisson :froid: acheté et cuit hier,  pêché la veille). Je vais  linge   dehors, avec le peu de vent qu'il y a aujourd'hui et le soleil, dans trois heures il sera sec et presque repassé.
Juste le moment d'aller chercher mon Drive,  de prendre ma commande de langoustines vivantes!! ça, il n'y en a qu'en bord de mer!! et course  ce que j'ai oublié de commander.
Après, tranquillou en terrasse, je vais attendre l'arrivée de mes parisiens soit à 14h30, soit à 15h20.

Et après je me repose avant d'aller dîner en ville ce soir.
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 10:09

Ben dis donc, tu ne chômes pas Ariane!!! Tu as raison de prévoir te reposer cet après-midi...

Sens-tu un peu déjà les bienfaits de ta thalasso?
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 10:44

bonjour bonjour

Quelques courses ce matin puis un rendez vous avec un bénévole pour papoter et maintenant rangement à la maison

ça avance bien, d'ici la fin des vacances tout sera en ordre

bonne journée

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 11:14

louinema a écrit:


Sens-tu un peu déjà les bienfaits de ta thalasso?
Pour l'instant pas du tout!!!
Je suis la préposée au rangement avec petit-fils1, j'avais oublié qu'il ne remet JAMAIS les choses à la place où il les a trouvées. Et sans être maniaque quand quelque chose est à un endroit, mon cerveau l'imprime et ne va pas le chercher dans toute la maison. Mais bon, il est tellement adorable par ailleurs....
En tous cas on a perdu la rallonge de 30m ou 40m,celle qui s'enroule sur un socle qui a des prises de chaque coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ce n'est pas tout petit mais c'est invisible MDR MDR Où l'ont-ils cachée, ceux qui sont venus seuls l'année dernière? Protestations de certains : moi j'ai pas touché!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 11:46

bonjour bonjour

Le soleil était là mais le voila parti pfff

J'espére que la pluie ne vas pas s'inviter ,ce soir je vais à un spectacle en plein air .

La matinée est passé et j'ai rien fait que bla bla :telepho:  mais c'était pour la bonne cause ,je suis ravie

que personne ne m'oublie .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 12:00

bonjour bonjour

Ciel couvert et nuageux mais il fait bon. Enfin, je respire mieux.

Réveillée depuis 5h 30 (D parti en Belgique avec son club) je suis allée aux Halles ce matin, ce qui est rare, car je ne suis jamais à l'appart. le samedi. Cette petite marche m'a fait du bien. Quelques petites xx cet après-midi.

bonne journée à toutes papillon
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 12:08

Rassure toi Ariane, j'ai les mêmes à la maison... Seul Fiston2 a évolué depuis qu'il vit chez lui et  peste comme moi parce que les deux autres,Dh et Fiston1, ne remettent jamais rien en place... Ils sont pourtant contents de tout trouver à la bonne place quand ils ont besoin de quelque-chose, bon sang!!! J'ai renoncé en ce qui concerne Dh sinon ce serait tous les jours la bagarre...
Depuis quelques années je le laisse chercher tout seul jusqu'à ce qu'il trouve (notamment ses clés la matin, alors que chacun a un petit tiroir-vide-poche où mettre clés, porte monnaie....) même si je sais où se trouve l'objet qu'il cherche.... Je n'ai pas vraiment l'impression que ça l'incite à mieux ranger geek !bri

Et comme toi, ils ne sont jamais responsables de ce qui disparait,, voire même est cassé... C'est fou le nombre d'objets suicidaires que j'avais à la maison sans le savoir (couteaux, plats, verres, vases.....) et qui sont passés à l'acte tous seuls comme des grands sans intervention extérieure!!!! !bri

Et à l'époque (bénie) où j'avais une femme de ménage, tous mes fers à repasser étaient suicidaires... Maintenant que je n'ai plus de femme de ménage, j'ai du tomber sur un exemplaire content de vivre car ça fait plus de quinze ans que je l'ai.... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 13:48

bonjour bonjour et bon week-end à toutes! Le ciel bleu de ce matin commence à moutonner sérieusement dans les gris! mais qu'importe, cela fait bien du bien de respirer normalement!
Quelques bricolages en vue en même temps que les championnats d'Europe multisports à Glasgow et Berlin qui se terminent demain. J'aime beaucoup suivre l'athlétisme et le reste aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 14:15

bonjour à vous toutes

ici en auvergne, le temps est top, ni trop chaud, ni trop froid, un petit peu de vent, mais ça permet à mon linge de sécher

bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 14:46

Le docteur Ariane a encore frappé !lol !lol !lol !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 14:57

bonjour bonjour
le forum est animé ce matin brassée

j'ai passé la matinée sur l'ordi pour regler un problème! pas moyen!

le beau temps est revenu avec un beau sunny Il fallait la petite laine hier soir et ce matin et là , c'est super.

Nos enfants st tous en vacances et nous donne de bonnes nouvelles. C'est hola

Nous avons bien réceptionné Fiston 3 et son épouse à l'aeroport! Heureusement que le GPS existe! avons dejeuné avec eux ds un pti village de l'Isère avant qu'ils ne reprennent la route du midi: bouchons ++ . 3h de plus!
et ils nous ont appris une bonne nouvelle toute fraiche: cigogne rose ou cigogne bleue
Vous avez deviné avt le smiley, j'en suis sure!!. Je suis love millecoeurs car je l'avoue, j'avais un peu peur. Ils n'ont plus 20 ans!! à moi les aiguilles ...juste pour la maternité...

Je retourne à ce fichu dossier!

bonne journée à vous !

Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 14:58

Cha! j'espère que ce n'est pas un zona! j'en ai eu un à l'oeil suite à un choc emotionnel! Quelle douleur!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 14:59

vaps a écrit:
bonjour à vous toutes

ici en auvergne, le temps est top, ni trop chaud, ni trop froid, un petit peu de vent, mais ça permet à mon linge de sécher

bonne journée à vous toutes

Vaps... un dog bordelais ?
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10682
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 15:09

Félicitations Marie, tu dois être aux anges!!!
Tu n'as plus qu'à tricote crochet !brodeuse couture , je pense avoir fait le tour MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 17:01

superbe nouvelle marie

la photo de mon avatar est bien un dogue de bordeaux, elle nous a quitté il y a 3 ans à l'âge de presque 11 ans, on aurait aimé la garder plus longtemps, mais se sont des chiens qui vivent entre 7 et 8 ans

maintenant nous n'avons plus que 2 chats et 1 oie
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 17:17

catoche a écrit:
Le docteur Ariane a encore frappé !lol !lol !lol !lol

ce n'est pas moi qui frappe catoche, si c'était moi je frapperai les autres pas mes copines. Mon DH a eu un zona, heureusement sans trop de douleurs zostériennes et pas du tout post-zostériennes qui peuvent durer des années. Alors on a essayé de se renseigner au maximum du pourquoi/comment.
En tous cas je ne le souhaite à personne.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août EmptySam 11 Aoû - 17:58

louinema a écrit:
Félicitations Marie, tu dois être aux anges!!!
Tu n'as plus qu'à  tricote crochet !brodeuse couture , je pense avoir fait le tour MDR MDR MDR
Merci Louinema ! oui aux !ange. tu me fais rire!!! tu peux enlever le crochet!!


Dernière édition par marie le Sam 11 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du samed 11 août Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samed 11 août   Bonjour du samed 11 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du samed 11 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du samed 7 mai
» bonjour mercredi 1 août et bonjour août !
» Bonjour du 23 août
» bonjour mercredi 7 août
» Bonjour du 18 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: