La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enigme : Besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
chadedo
Frimousse
6 participants
AuteurMessage
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyMer 27 Mar - 21:52

Mais avant de vous dire de quoi il s'agit, il faut que je vous explique tout :
Pour mon anniversaire, mes filles ont décidé de m'offrir un cadeau mystère. Alors je ne sais pas encore ce que sera le cadeau, mais le mystère, on est en plein dedans depuis janvier, car c'est une sorte de jeu de piste.

Régulièrement, je reçois des courriers codés, avec des chiffres, avec des lettres, des courriers brûlés façon parchemin, ou carrément avec des textes à l'encre invisible qu'il faut passer sur le feu pour lire, et quand on arrive à lire, il s'agit par exemple de coordonnées GPS qui donnent une position.
J'ai même eu droit à une équation du deuxième degré. Bref, depuis trois mois, avec mon mari, nous faisons fonctionner internet, mais aussi nos neurones (car on ne trouve pas tout sur internénette et ce serait moins drôle !) pour résoudre chaque mystère.

Et chaque étape nous donne un nouvel indice dont on suppose que la réunion de tout ça conduira à mon cadeau que j'aurai bien mérité ! lol !
Pour l'instant, nous avons tout trouvé, seuls... ou pas ! On a le droit de se faire aider !

Aujourd'hui, j'ai eu un message avec une partition. Je ne connais pas du tout la musique. J'ai donc apporté mon petit papier à un collègue qui a commencé par me dire que le début était une clé de fa. Et ça tombait bien, parce que finalement, c'était ça l'indice à trouver.

Toutefois, les notes qu'il a déchiffrées m'ont rappelé quelque chose, mais à lui, ça n'a pas du tout parlé, ni aux autres collègues présents.
J'ai creusé ma cervelle car je savais que cette musique, je l'ai entendue récemment. Et ce soir, ça m'est revenu. Pour celles qui ont regardé cette série ces trois dernières semaines, c'est la petite comptine chantée par l'enfant dans la série Kepler(s).

Est-ce que ça dit quelque chose à l'une d'entre vous ? Parce que OK, j'ai trouvé l'indice que l'on attendait de moi, mais maintenant, mes filles me font bisquer parce qu'elles trouvent que j'ai trouvé l'indice trop vite, alors elles me demandent quelle est cette musique que je connais forcément. Et moi, je ne vois pas du tout. Ksss ! c'est agaçant ! Et j'ai cherché tout ce que je pouvais trouver sur la série, mais ils ne parlent pas de cette comptine qui est pourtant omniprésente dans le cerveau du héros.
Alors s'il y en a qui ont vu la série et reconnu la musique, aidez moi ! Ou s'il y a des musiciennes parmi vous, je peux vous envoyer le scan du morceau de partition.

Je précise que c'est le hasard qui a voulu que cette comptine soit celle de cette série, car mes filles ne l'ont pas regardée. Il s'agirait d'une comptine connue, mais je n'arrive pas à la retrouver.

Merci d'avoir lu mon blabla

Au secours ! Aidez-moi ! Mes filles me torturent mentalement MDR MDR MDR MDR
Bisous et bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46684
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 0:07

Je l'ai regardé Frimousse mais je n'ai pas identifié après plein de recherches sur le net et même en écoutant un extrait ....

Si tu trouves tu auras bien mérité ton cadeau d'anniversaire MDR


Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 0:55

C'est très tiré par les cheveux ce que je vais te dire :

Il y a un livre policier écrit par un couple de suédois sous le nom de Lars Kepler, ce livre est "Le chasseur de lapins"
et dans ce livre les victimes avant de mourir entendent une comptine chantée par un enfant, comptine macabre sur 10 petits lapins.
Je ne sais pas si cette comptine existe réellement, mais dans la série Kepler(s) c'est peut-être la même, est-ce qu'on entend des paroles (je n'ai pas vu la série)?

Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 7:07

Merci pour vos recherches, les filles !
Dans mes petites recherches, j'ai effectivement, comme toi Ariane, fait le rapprochement avec le livre que tu cites - et que je ne connais pas - et la chanson des petits lapins, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter car lors de mes recherches, j'étais à un endroit où je ne pouvais pas mettre le son. Mais je vais écouter ça dans la journée.

Quelle histoire ! lol ! J'entraine plein de monde dans mon jeu de piste dont je ne sais pas quand il s'achèvera ! Peut-être quand j'en serai à 80 ans ! Il me resterait donc 20 ans de recherches à faire !
J'ai promis à l'une de mes filles que son prochain cadeau d'anniversaire sera conditionné par un 0 faute en dictée... Elle a décidé depuis le CP que l'orthographe et la grammaire devaient s'adapter à son mode de pensée et non le contraire... Elle n'est pas près de l'avoir, son cadeau ! MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 7:49

Frimousse a écrit:
Merci pour vos recherches, les filles !
Dans mes petites recherches, j'ai effectivement, comme toi Ariane, fait le rapprochement avec le livre que tu cites - et que je ne connais pas - et la chanson des petits lapins, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter car lors de mes recherches, j'étais à un endroit où je ne pouvais pas mettre le son. Mais je vais écouter ça dans la journée.

Quelle histoire ! lol ! J'entraine plein de monde dans mon jeu de piste dont je ne sais pas quand il s'achèvera ! Peut-être quand j'en serai à 80 ans ! Il me resterait donc 20 ans de recherches à faire !
J'ai promis à l'une de mes filles que son prochain cadeau d'anniversaire sera conditionné par un 0 faute en dictée... Elle a décidé depuis le CP que l'orthographe et la grammaire devaient s'adapter à son mode de pensée et non le contraire... Elle n'est pas près de l'avoir, son cadeau ! MDR MDR MDR MDR MDR

Le problème c'est que je ne trouve pas cette chanson "macabre" de petits lapins sur Internet. Et je ne trouve pas non plus la chansonnette de Sacha Pirlet (l'enfant Simon dans la série), peut-être qu'avec les notes de musique que tu as, une musicienne pourrait t'aider

J'adore les jeux de piste, prête à te donner un coup de main MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 7:52

C'est exactement ce que j'ai trouvé hier soir, comme Ariane; mais je n'ai pas réussi à écouter la comptine des 10 petits lapins.

Elles sont marrantes tes filles!!! Elles ont peur que tu t'ennuies? MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46684
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 8:01

J'en suis la aussi et le peu de paroles s qu'on entend dans la téléfilm ne permet pas d'avancer .... on va bien finir par trouver MDR

Je me suis couchée hier soir avec cette énigme et depuis ce matin je cherche encore alors que j'ai du ménage à faire MDR

J'adore aussi faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 8:05

chadedo a écrit:
J'en suis la aussi et le peu de paroles s qu'on entend dans la téléfilm ne permet pas d'avancer .... on va bien finir par trouver MDR

Je me suis couchée hier soir avec cette énigme et depuis ce matin je cherche encore alors que j'ai du ménage à faire MDR

J'adore aussi faire des recherches


Pareil, je devrais être sous la douche MDR MDR MDR

Mais je me dis que le bouquin des suédois (Kepler) doit être dans la tête de Frédéric Schoendoerffe (Kepler(s)). J'avais fait sa connaissance pour son film "Scènes de crimes" qui était assez glauque aussi.

bon ad'taleur
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5801
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 13:06

il y a une comptine en anglais cherche ten little bunnies tu peux écouter en rapport avec Paques
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide EmptyJeu 28 Mar - 14:19

pour le moment aucune idée mais je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Enigme  : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enigme : Besoin de votre aide   Enigme  : Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme : Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide pour une grille
» HS/Enigme... Mystère résolu !
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: