La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HS/Enigme... Mystère résolu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 11:24

Tout d'abord, merci de votre enthousiasme à vouloir m'aider pour mon histoire de petite chanson.

et c'était tellement bête, la réponse, que vous allez en tomber à la renverse.

Après avoir écouté la chanson des petits lapins, qui n'avait vraiment rien à voir avec celle de Kepler, ni avec le début de partition qe j'avais, j'ai réussi à extorquer un indice, surtout que j'avais résolu l'énigme principale qui compte pour l'ensemble du jeu de piste dont je ne sais pas où il va me mener... Le titre de la chanson était une "question facultative" (je suis gâtée, n'est-ce pas ?)

Figurez vous que je n'avais pas reconnu du tout la comptine Dansons la capucine !!! Non mais il faut le faire ! Et je suis pas la seule dans ce cas. En effet, si vous avez regardé Kepler, les paroles font :froid: dans le dos et le rythme n'a rien à voir avec celui dont on a l'habitude.
Et quand Céline m'a aidée en me disant que le premier mot était "dansons", je me suis dit C'est ça ! Mais comment ai-je pu ne pas la reconnaitre ?

Voilà... J'espère que depuis, celles que j'ai distraites ont quand même dormi et fait leur ménage ! MDR MDR  

J'attends maintenant le prochain mystère à résoudre... C'est le facteur qui me l'apporte dans des enveloppes qui arrivent soit de Toulouse,, soit de Chambéry... Et je ne sais même pas qui me les envoie, car la Poste ne met plus les cachets des villes de départ. Donc je ne sais pas quelle est la fille qui l'envoie sauf s'il y a un petit truc écrit à la main.
En tout cas, je sais que je peux compter sur vous pour me venir en aide, vous savez dans le genre "vous pouvez appeler un ami..." ! lol !


Chocolat  Chocolat  Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10696
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 12:43

Hé bien, moi non plus je n'avais pas reconnu la comptine!!!! ... Et pourtant je n'ai raté aucun épisode de cette série!!!
Elles sont sympas tes filles de penser à toi et de te préparer un tel jeu de piste sur la durée!!!

N'hésite pas à solliciter notre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46655
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 14:03

Alors là Frimousse j'en reste baba ... je viens de regarder les paroles de la Capucine mais les mots (habille et me frappe)que prononce l'enfant dans "Kepler"ne sont pas dans la chanson ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 14:23

Non, le texte n'est pas le même (très sombre dans le film et très loin de l'univers ensoleillé des capucines de nos jardins), et le rythme non plus, mais c'est la même mélodie. Je ne l'avais même pas reconnue lorsque le film est passé, j'avais juste le sentiment de connaître vaguement cet air, mais sans plus. Et j'en serais restée là s'il n'y avait pas eu cette extraordinaire coïncidence de l'envoi du mystérieux dernier message de mon jeu de piste d'anniversaire. D'ailleurs mes filles ont bien rigolé de ma quête de la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9971
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 15:10


c'est vicieux les filles!!

voila la partition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En fait il y a les deux clés, sol (en haut,c'est la comptine qu'on connait) et fa c'est je pense l'accompagnement

Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46655
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 16:50

Frimousse pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué MDR
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 18:11

MDR MDR MDR
Et en plus, je n'ai eu que la ligne avec la clé de fa, recopiée à la main par ma fille, pas plus musicienne que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! EmptyVen 29 Mar - 20:05

purée, tu l'auras bien mérité ce cadeau.

J'espère qu'il vaut la peine que tu te donnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty
MessageSujet: Re: HS/Enigme... Mystère résolu !   HS/Enigme... Mystère résolu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/Enigme... Mystère résolu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme : Besoin de votre aide
» Help! help!!!! en principe résolu
» 1ere partie du SAL Mystère d’Isa Vautier
» SOS patchwork SAL Provence 2010 "Résolu"
» HS/Problème curseur sapin (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: