La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HS : la poste en grève

Aller en bas 
+4
Jody
louinema
chadedo
Quaquie
8 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23267
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyMer 5 Juin - 7:04

avant que Cha ne demande où nous en sommes de l'échange "muguet"...

le mien est prêt depuis au moins deux semaines mais toujours pas parti. J'ai bien sûr prévenu Mousse

On n'en parle pas mais 13 bureaux de poste du département sont en grève et le centre de tri est bloqué par les postiers en colère qui dénoncent leurs conditions de travail.

On est dans la troisième semaine. Alors quasiment pas de courrier, même les cartes d'électeurs n'ont pas été distribuées...

Je n'avais pas osé déposer l'envoi pour Mousse dans cette pagaille. J'espérais le poster de Normandie mais le village dans lequel nous étions n'a plus de bureau de poste, juste une agence communale donc fermée vendredi, tout comme la Mairie.

çà ne s'arrange pas.

Mais tant pis, je vais devoir prendre le risque et poster mon échange cet après-midi, en espérant qu'il ne va pas stationner dans une caisse... en attendant des jours meilleurs pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46652
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyMer 5 Juin - 8:07

L'échange était pour fin mai alors pas trop de retard Quaquie et si Mousse est prévenue alors pas de soucis
Avant de te lire je ne savais même pas qu'il y a avit des grëves .. geek
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyMer 5 Juin - 8:58

Chez nous les tournées des facteurs sont en permanente ré-organisations; depuis le départ en retraite de notre factrice attitrée, nous n'avons jamais très longtemps le même facteur et nous restons parfois plusieurs jours sans aucun courrier , puis un jour, nous avons la boite pleine de courrier, datant des semaines précédentes; ce n'est pas pratique du tout quand il y a des délais à respecter...
Certains jours, notre tournée est partagée entre douze facteurs; la semaine suivante c'est au tour d'une autre tournée d'être partagée... Allez faire du bon travail dans ces conditions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyMer 5 Juin - 9:10

louinema a écrit:
Chez nous les tournées des facteurs sont en permanente ré-organisations; depuis le départ en retraite de notre factrice attitrée, nous n'avons jamais très longtemps le même facteur et nous restons parfois plusieurs jours sans aucun courrier , puis un jour, nous avons la boite pleine de courrier, datant des semaines précédentes; ce n'est pas pratique du tout quand il y a des délais à respecter...
Certains jours, notre tournée est partagée entre douze facteurs; la semaine suivante c'est au tour d'une autre tournée d'être partagée... Allez faire du bon travail dans ces conditions!!!


Nous, plus de facteur depuis des mois, c'est le monsieur des colis avec sa voiture jaune, qui passe déposer le courrier quand il a fini sa tournée des colis !
Donc, au mieux, pas avant 14h !
C'est la réorganisation de l'organisation des facteurs dans notre commune de 4500 habitants, où il n'y a qu'un seul facteur ( un ancien élève ) qui fait toute la commune, sauf notre rue et celle d'à côté !
Revenir en haut Aller en bas
reginem45
Pipelette
reginem45


Nombre de messages : 1505
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2010

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyMer 5 Juin - 10:30

Fin mai j'ai envoyé une Bd dans une enveloppe matelassée dans le département d'à côté du mien.....Eh bien elle a mis plus d'un mois pour arriver!!!!!
A part les lettres, je n'envoie plus rien par la poste, c'est triste à dire mais on n'est jamais sûr que le paquet arrivera à destination.....
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9970
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyMer 5 Juin - 15:35

Dans l'ensemble c'est assez difficile, chez nous aussi depuis le départ à la retraite de notre facteur (il est bien resté 30 ans ici) ça chage tout le temps, seules les lettres recommandées arrivent à temps. Il y avait 3 bureaux de poste (30.000 habitants) il n'y en a plus que deux, dont un qui est fermé au moins 10 jours par mois. J'essaie d'envoyer le plus possible avec le sticker "lettre suivie" mais il faut se déplacer au bureau le plus proche pour faire scanner le sticker, une lettre mise en boite n'est pas scannée.
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Pipelette
mousse


Nombre de messages : 7407
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 27/02/2007

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyJeu 6 Juin - 14:46

Oh mais Quaquie, ne t'inquiète pas!! Je comprends ton inquiétude. Et je ne voudrais pas que ton ouvrage se perde. On peut encore attendre si tu veux! Wink
No stress! :Fleurs: brassée
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/109177060829018784397/posts/KkVE9aHTbtX
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyVen 7 Juin - 11:39

Ariane56 a écrit:
Dans l'ensemble c'est assez difficile, chez nous aussi depuis le départ à la retraite de notre facteur (il est bien resté 30 ans ici) ça chage tout le temps, seules les lettres recommandées arrivent à temps. Il y avait 3 bureaux de poste (30.000 habitants) il n'y en a plus que deux, dont un qui est fermé au moins 10 jours par mois. J'essaie d'envoyer le plus possible avec le sticker "lettre suivie" mais il faut se déplacer au bureau le plus proche pour faire scanner le sticker, une lettre mise en boite n'est pas scannée.

Du tout Ariane, je poste toujours mes " lettres suivies " dans une boîte aux lettres !
Pas de soucis, le sticker est scanné !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyVen 7 Juin - 15:45

Ah bon?
Moi, comme Ariane, si je ne dépose pas la lettre suivie à la poste, elle est acheminée sans suivi, comme une lettre simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptyVen 7 Juin - 17:25

sophie a écrit:
Ah bon?
Moi, comme Ariane, si je ne dépose pas la lettre suivie à la poste, elle est acheminée sans suivi, comme une lettre simple.


Copier/coller de mon dernier envoi en " lettre suivie " déposée dans une boite aux lettres ( pas scanné au guichet )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23267
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève EmptySam 8 Juin - 8:56

çà continue, rien n'est réglé....

mais on n'en parle pas en dehors des limites du département.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le service des urgences de l'hôpital est aussi en grève depuis plusieurs jours maintenant et fonctionne avec des personnels réquisitionnés

mais tout va bien énervée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





HS : la poste en grève Empty
MessageSujet: Re: HS : la poste en grève   HS : la poste en grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : la poste en grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posté ce matin ......
» HS : la poste...
» Pas de grève à Frimousseville la fleurie...
» Posté hier
» HS - pour la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: