La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour du samedi 9 mai

Aller en bas 
+11
Anael
Ariane56
Becassine
myriam191
lyli_net
yvette
catoche
guish
sylvie
chadedo
Quaquie
15 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 6:59

bonjour bonjour les copinettes

petit déjeuner en extérieur ce matin, j'espère que çà vous convient. Et je sens que vous allez toutes vouloir me piquer la vaisselle, mais non, je l'ai réservée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas dormi plus que d'habitude mais ce matin je me sens l'envie de faire des choses, ce n'est depuis quelques temps pas toujours le cas malheureusement.

Je vais commencer par repasser la tenue de travail de fiston. c'est pénible de devoir changer de tenue tous les jours quand tu en as deux et que tu bosses 5 jours d'affilée pfff

puis je file à la douche. J'attends 8h pour au cas où il ne se réveillerait pas et je vais marcher. J'y suis allée hier après-midi mais il faisait vraiment trop chaud. Du coup j'ai quitté la route pour partir vers le bois. je n'avais plus de repère pour savoir si j'étais dans la limite du km mais j'étais seule dans le bois.

Au retour ce sera la suite du !repassage et une lessive à étendre. Et pour cet après-midi on avisera car je suppose qu'il fera encore trop chaud pour arracher de l'herbe...

bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46685
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 7:26

bonjour bonjour

MErci Quaquie pour cette belle table mais aujourd'hui cheznous le temps n'est pas au beau alors je prendrai juste un café à l'intérieur ...

pluie annoncée mais la terre en a bien besoin ..

Il me faut à tous prix ranger des papiers administratifs et faire du !repassage ce matin ...

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 7:35

bonjour bonjour
merci Quaquie pour le petit déjeuner dehors.
sunny encore aujourd'hui, il faudra en profiter, pluie annoncée pour les jours suivants
bonne journée
:Fleurs: :Fleurs: :Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 7:36

merci pour le petit déjeuner et bonjour à toutes !
Le temps est à la grisaille... on fera avec !
bonne journée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12123
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 7:42

bonjour bonjour

pluie devant la maison, sunny derrière .... On nous annonce des pluie orageuses, ce qui ne m'étonne pas avec la chaleur que nous avons eu hier. Il fait déjà 13°

Du linge à !repassage et je pense que ce sera la seule corvée du jour. Les courses ont été faites pour ne pas avoir besoin de sortir ce week end !pouce levé

Suivant la météo, ce sera activités sur la terrasse sinon, j'ai de quoi m'occuper dans la maison Wink

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3606
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 8:05

bonjour bonjour
merci Quaquie pour ce petit-déjeuner au soleil

Ici orageux, mais le  sunny se glissera entre les nuages je pense

Rien de spécial en vue

bonne journée  brassée  :Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8062
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 8:13

bonjour bonjour

merci pour ce beau petit déjeuner Quaquie, ici un grand sunny la journée s’annonce belle.

Rien de spécial aujourd’hui et ça me va très bien.

bonne journée à toutes et prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
myriam191
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 04/05/2020

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 8:29

bonjour
un petit coucou sous le soleil !!
moi plein de choses à faire !!
je vais d'abord lancer une lessive, après faire le filtre des poissons et après ramasser les fèves !!
et la matinée sera bien avancée !!
je continue à faire ma broderie il faudra que je la mette dans les en-cours je pense !!
dites moi pour que je puisse vous la faire voir !!
mon fils est parti travailler et cet après midi il veut faire une brioche feuilletée !!!!!
il se met à fond dans son apprentissage de boulangerie !!!
bisous à toutes et bonne journée
myriam
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4133
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 8:35

bonjour bonjour

merci Quaquie, je partage volontiers ton petit déjeuner.
Ciel gris sur Paris , tout est ouvert, il fait encore très bon dehors... ça devrait se rafraîchir dans les jours à venir...

bonne journée à toutes, bon courage à celles qui en ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 8:52

bonjour bonjour bonjour bonjour Merci pour ce super petit déjeuner MDR MDR la vue est trop belle

Ménage toi Quaquie, la mauvaise herbe pousse chez toi ? MDR MDR

Myriam, tu as de la chance, c'est trop bon la brioche feuilletée !saute !saute

bonne journée les filles millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 9:14

bonjour bonjour

Bécassine vous a donné la couleur du temps, il fait 14° ce qui n'est pas mal.

Je crois que j'ai planté mes tomates trop tôt, elles n'apprécient pas la pluie sur les feuilles....on verra. Sinon, comme petit-fils n'arrive que le soir, il va falloir que j'aille "extraire" la "mauvaise herbe" de la plate-bande.

happy à la maman de Félix et Léonard, j'espère qu'elle voudra bien venir dîner samedi prochain, elle est complètement stressée de reprendre la classe avec des ados pas très faciles. Quand reprennent les collégiens en zone rouge? Comment ont-ils vécu ces jours de confinement, dans quelles familles?

bonne journée prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 9:20

bonjour bonjour

merci pour le petit déjeuner Quaquie !

Grand soleil encore ici, il parait que ça va se gâter...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai de quoi m'occuper, pas de souci geek

Bon samedi à vous toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46685
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 10:06

myriam191 a écrit:
bonjour
un petit coucou sous le soleil !!
moi plein de choses à faire !!
je vais d'abord lancer une lessive, après faire le filtre des poissons et après ramasser les fèves !!
et la matinée sera bien avancée !!
je continue à faire ma broderie il faudra que je la mette dans les en-cours je pense !!
dites moi pour que je puisse vous la faire voir !!
mon fils est parti travailler et cet après midi il veut faire une brioche feuilletée !!!!!
il se met à fond dans son apprentissage de boulangerie !!!
bisous à toutes et bonne journée
myriam


Myriam tu peux nous montrer ta broderie en cours en ouvrant un post sur le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 11:11

bonjour bonjour à toutes,

merci Quaquie pour cet agréable petit déjeuner avec un merveilleux paysage!! Pour nous c'était à l'intérieur car le ciel est plutôt gris!!
Hier après-midi j'ai passé quasiment une heure à couper toutes les pointes piquantes du massif de yuccas: c'est ce que je faisais quand les garçons étaient petits... Mais depuis que nos habitons cette maison (ça va faire bientôt 10 ans) je ne l'avais jamais fait... Les garçons ayant grandi...
Mais Marcel ne va pas tarder à marcher... Et cet été il va courir partout!! Dh voulait que je vire le massif de yuccas (c'est pas compliqué, dès que quelque-chose dérange, il choisit l'option d'éradiquer... Ouf pour moi, je n'ai pas du trop le déranger MDR MDR MDR MDR MDR ). Mais moi, ça me fendait le coeur de l'enlever... Les grappes fleuries sont trop belles et nous avons toujours eu des yuccas dans nos jardins...
Alors je m'y suis collée à la découpe des pointes (ça me permet de bronzer en même temps... Toujours joindre l'utile à l'agréable...Et tant mieux car je déteste rester immobile au soleil!!) et ce matin je dégage toute la base des feuilles fanées; je n'en ai jamais eu autant, c'est sans doute lié aux fortes chaleurs de l'été dernier...
Et petit tour à la déchetterie cet après-midi car j'ai déjà re-rempli 3 sacs cette semaine...

bonne journée à toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 28/08/2011

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 11:34

bonjour bonjour bonjour

Jolie table et joli bouquet ! merci   Comme le petit déjeuner est mon repas préféré, tout va bien, je savoure le silence pour quelques heures encore et regarde de loin celles qui s'activent. Même si moi aussi je vais devoir sortir pour faire les courses : je n'ai pas encore utilisé les cinq autorisations imprimées le premier jour MDR

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12905
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 13:42

bonjour les copines

Ce matin à 8H quelques gouttes et là le soleil s'est levé en étant quelque peu voilé, il fait très doux. La porte de la boutique est restée ouverte toute la matinée.

Contente d'avoir du monde. Moins d'élastique bien sûr MDR mais de la laine, des fils à broder, à canevas, et de quoi occuper les enfants.

Cet aprem sera certainement plus calme. Ceux qui respectent "encore" le confinement sortent le matin et font le tour des commerces et l'après midi restent à la maison. Mais il y a un fort relachement.

Sur ce, je vais y retourner ranger mon bazar. Je me trouve désordonnée comme ce n'est pas permis.

Bisessssssssssss à toutes

Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 15:01

Bon le confinement touche presque à sa fin mais je n'ai pas tout compris, je suis idiote :

Voila ce qui est écrit :
Les règles du confinement autorisent des sorties d’une heure maximum pour des motifs bien précis. Mais peut-on multiplier cette heure durant la journée?

Aller faire ses courses le matin, se rendre à un rendez-vous médical l’après-midi, sortir son chien le soir, nous pouvons effectivement trouver plusieurs raisons de nous déplacer dans une journée. Il suffit alors de remplir plusieurs fois l’attestation dérogatoire et de cocher à chaque fois la bonne case.


Une responsabilité individuelle

A priori, sauf à rencontrer plusieurs fois le même gendarme et le même policier au bout de sa rue, rien n’empêche de sortir deux ou trois fois dans la journée, à condition d’avoir une bonne raison. Cependant le bon sens et l'esprit de responsabilité doivent prédominer.
 
Même si l’on ne peut pas mettre un membre des forces de l’ordre derrière chaque Français, chacun est donc invité à faire preuve de responsabilité et à limiter au maximum ses déplacements. MAIS CE N'EST PAS INTERDIT
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 16:23

La pluie a interrompu mon nettoyage de yuccas mais heureusement j'ai pu enlever toutes les roses fanées des rosiers, qui sont superbes pour cette première floraison!!
Par contre mes iris ont moins fleuri que d'habitude... Et chez vous?
Les arums n'arrêtent pas de refleurir...
Du coup Dh et Fiston1 sont allés à la déchetterie car j'avais déjà re-rempli 3 sacs depuis le début de la semaine!!!
Heureusement nous avons pu déjeuner au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptySam 9 Mai - 22:36

louinema a écrit:
La pluie a interrompu mon nettoyage de yuccas mais heureusement j'ai pu enlever toutes les roses fanées des rosiers, qui sont superbes pour cette première floraison!!
Par contre mes iris ont moins fleuri que d'habitude... Et chez vous?
Les arums n'arrêtent pas de refleurir...
Du coup Dh et Fiston1 sont allés à la déchetterie car j'avais déjà re-rempli 3 sacs depuis le début de la semaine!!!
Heureusement nous avons pu déjeuner au soleil...

il y a des yucccas aux branches souples donc pas piquantes.. nous avons enlevé les notres pour ceux ci! Cetait trop dangereux avec des petits
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai EmptyDim 10 Mai - 7:28

louinema a écrit:


Par contre mes iris ont moins fleuri que d'habitude... Et chez vous?

Heureusement nous avons pu déjeuner au soleil...

quelques très beaux mais moins d'iris aussi chez moi cette année. L'année dernière déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





bonjour du samedi 9 mai Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 9 mai   bonjour du samedi 9 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du samedi 9 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du samedi 4 mai
» Bonjour du samedi 16 mai
» Bonjour du samedi 27 mai
» Bonjour du Samedi 2 Mai
» Bonjour du Samedi 13 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: