| Collectionneuse et vous .... | |
|
+18tartinee Joele Anakaona bellejante Fab carambole sophie ccarinne mimou kalou marine lyli_net brigitte Jody enisol catoche chadedo Ariane56 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10215 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Collectionneuse et vous .... Lun 5 Mai - 12:47 | |
| Si, si une collectionneuse au moins..... C'est compliqué, je collectionne : - les chouettes (petit modèle) : j'en ai pas loin de 200, dans une boite, à la cave. Ne sont exposées que celle de "Lalique" (ben voyons!!) du "Royal Copenhagen (ben re-voyons), celles en tissus (cale-nuque canadien) et quelques curiosités extrême-orientales. Les chouettes c'est terminé (j'ai encore une broderie de IV à faire) - les carafes en verre émaillé, j'en ai une bonne quantité, pareil j'arrête, je n'ai plus de place. - la porcelaine de Limoges avec la marque "D & C" ou "Remy Delignières" (arrière grand père de dh) que je ne trouve plus beaucoup en France mais pas mal en Angleterre ou aux USA, allez savoir pourquoi. Suis toujours intéressée par des curiosités, telles des tasses à thé pour moustachus (je n'ai pas pu suivre les enchères sur ebay!!!) Mais si trouvez du D&C dans vos vide greniers............ Sinon dh a une grosse collection de soldats de plomb (à repeindre.....) en caisse malgré l'achat d'une vitrine extra plate!!! C'est comment déjà la maladie qui consiste à tout garder? la syllogomanie? |
|
| |
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47097 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 0:19 | |
| moi aussi collectionneuse dans l'âme mais j'ai arrêté depuis quelque temps d'accumuler faute de place ma collection de minéraux ... J'ai arrêté également la collection de marque-pages .. Mais je continue à faire les vide-greniers à la recherche de mercerie ancienne ,de fers à repasser anciens mais là aussi la place manque.. ainsi que la collection de cartes postales anciennes .. De temps en temps je me fais plaisir avec de la vaisselle Digoin mais je ne la collectionne pas vraiment .. |
|
| |
catoche Pipelette
Nombre de messages : 12354 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 5:17 | |
| Collectionneuse de ciseaux, de dés mais pas en porcelaine même si j'en ai quelques un et de mercerie ancienne .......... mais ça c'était avant !!!!! |
|
| |
enisol Pipelette
Nombre de messages : 10990 Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78) Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 6:32 | |
| Je collectionne les bêtises et c'est déjà pas mal, ça ne prend pas beaucoup de place et dans 60 M2 ça suffit. Aucune collection d'objet. |
|
| |
catoche Pipelette
Nombre de messages : 12354 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 6:35 | |
| - enisol a écrit:
- Je collectionne les bêtises et c'est déjà pas mal, ça ne prend pas beaucoup de place et dans 60 M2 ça suffit. Aucune collection d'objet.
!mdr !mdr !mdr !mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: saucières , pots à lait ,capsules de champagne ..... Mar 6 Mai - 7:29 | |
| les saucières (une centaine) les pots à lait (près de 400) les sous bock en carton (publicité de bière) les marque-pages (je ne sais pas) les capsules de champagne (je ne sais pas) les assiettes avec un motif bleu (principalement Delft et Digoin) dans un temps futur ( je souhaiterai refaire la déco ,je ferai les murs blancs avec corniche blanche pour y mettre les assiettes ,et une vitrine haute pour les saucières) quant aux pots à lait ,ils seront dans le sas (après hall d'entrèe ) n'oublions pas les livres et magazines de point de croix ainsi que nos fils ..... |
|
| |
Jody Pipelette
Nombre de messages : 10838 Localisation : Quelque part dans l'Univers Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 8:01 | |
| Les tricotins Les Barbie Les stylos pub Les dés
|
|
| |
brigitte Pipelette
Nombre de messages : 12926 Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 8:43 | |
| Pas de collection chez moi si ce n'est comme énisol les bétises. Et là je crois que je te bats énisol !mdr
Dernière édition par brigitte le Mar 6 Mai - 9:04, édité 1 fois |
|
| |
lyli_net Pipelette
Nombre de messages : 8141 Age : 66 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 8:57 | |
| Depuis pas de temps déjà, la mercerie ancienne. !heart
Les ciseaux, les marque- pages, la vaisselle ancienne mais beaucoup moins ....
Les UFO !lol |
|
| |
enisol Pipelette
Nombre de messages : 10990 Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78) Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 9:38 | |
| - brigitte a écrit:
- Pas de collection chez moi si ce n'est comme énisol les bétises. Et là je crois que je te bats énisol !mdr
Je demande à voir. Mon mari me dit toujours : je suis capable du pire comme du meilleur et c'est dans le pire que je suis la meilleur. |
|
| |
marine Pipelette
Nombre de messages : 5842 Age : 75 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 9:49 | |
| les gros aléas de la vie c'est pour moi quant au reste j'épure ... |
|
| |
kalou Pipelette
Nombre de messages : 4947 Localisation : Là-haut sur la colline Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 10:58 | |
| La longueur de la réponse est limitée ???????????? !lol - Les grilles Prairie Schooler - les ciseaux à broder ou à découdre !lol anciens et neuf - les trousses de brodeuses anciennes - les rouleaux et tampons de brodeuse - les boutons de nacre ciselés, en jais, en verre et même les autres... - les cartes postales anciennes écrites et non écrites - la dentelle et les rubans - les fils et les soies - les marquoirs anciens et même récents (parce qu'ils deviendront anciens un jour hihi...) - les livres de broderie - les fiches de broderie et plus particulièrement le thème Halloween (je collectionne pas vraiment on dira que je n'arrive pas à m'en séparer) - le tissu patch (alors que je n'en fais pas ...mais un jour j'en ferai et j'aurai de quoi faire !) - la vaisselle en verre rose - la vaisselle Digoin (mais 2 motifs seulement: Marinette et Juliette) - les petites médailles - les beurriers en terre cuite (avec cloche se remplissant d'eau pour tenir le beurre au frais) - les orchidées - les plantes rares sur un tout autre style .... - les gaffes en tout genre - les opérations chirurgicales (j'en compte quand même 17... et je crois que ce n'est pas fini ! et je ne compte pas les fractures non opérées ... pour ne pas alourdir le bilan " longdesc="43" /> ) - les maisons détruites (pas une seule maison que j'ai habité et qui ne soit pas détruite (volontairement ou involontairement et depuis ma naissance ... on a beau ne pas vouloir être superstitieuse !) je sais pas si je peux dire que je les collectionne mais quand même disont que je collectionne le hasard !lol - |
|
| |
mimou Pipelette
Nombre de messages : 3933 Localisation : Bourges Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 11:12 | |
| Grosse collectionneuse Kalou !lol Pour moi ce sont : les ciseaux, Les trousses de brodeuses, Les grilles de je ne sais combien de créatrices Les livres Je ne me sépare que de très peu de choses au grand désespoir de DH , heureusement la maison et le grenier sont grands |
|
| |
ccarinne Pipelette
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 11:52 | |
| Il fut un temps, c'etait objets et repliques de bijoux anciens égyptien. ( j'ai tout remis dans une armoire, marre de faire les poussieres keratine des oiseaux)
Donc autrement qlq 140 ciseaux de brodeuses neufs et anciens... et me suis arretée a 6 travailleuses |
|
| |
sophie Pipelette
Nombre de messages : 2660 Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 ! Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 11:56 | |
| Les couteaux (pliants, type laguiole, les vrais, pas les saloperies chinoises. Mais je ne crache pas sur les Nontron... ni sur les Opinels... même si j'aime moins) Les ciseaux (je résiste rarement dans un magasin) Les grilles/kits de point de croix (même si je me suis bien calmée depuis quelques mois) Je voudrais commencer une collection de billets de 500, mais ils sont rares |
|
| |
carambole Pipelette
Nombre de messages : 1151 Age : 71 Localisation : MARESQUEL 62 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 12:01 | |
| Oh je me sens comme un poisson dans l'eau dans ce post et je me remonte le moral en voyant que je ne suis pas la plus grand accumulatrice (hein Kalou ?) - Les canards sous toutes leurs formes (sauf les vrais, ma boubounette les croque !) j'en ai plus de 1000 (heureusement dans une grande maison avec de belles dépendances....), je ne veux pas imposer mes accumulations à mes proches - Les plantes un peu rares qu'on ne voit pas partout - Les ciseaux de brodeuse (c'est soft, c'est petit) - DH aime bien ramener un joli couteau pliable de nos différents voyages, pareil ce n'est pas trop envahissant, il collectionne aussi les stylos publicitaires à l'occasion. Voilà c'est tout pour nous....On n'est pas à l'abri d'autres idées.... |
|
| |
Nombre de messages : 47097 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 12:06 | |
| tu vois Ariane que j'ai bien fait de déplacer ton post sous un autre titre .... pompom girl |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10215 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 13:02 | |
| - sophie a écrit:
Je voudrais commencer une collection de billets de 500, mais ils sont rares je peux t'en trouver quelques uns, mais ils sont chers !lol et les commerçants n'en veulent pas, ils ont peur des faux!mdr !mdr !mdr Oui Chad, tu as bien fait, mais pas dans le précédent sujet (des gouts....) |
|
| |
| |
| |
Fab Pipelette
Nombre de messages : 8257 Age : 59 Localisation : De l'autre côté de la flaque Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 17:34 | |
| quant à moi
Tout ce qui se rapporte aux Crocos, aux Olives |
|
| |
bellejante Pipelette
Nombre de messages : 905 Localisation : MOSELLE FRANCE 57 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 18:55 | |
| Quand a moi beaucoup moins que certaine s les stylos pub 200 environ les chats ayant une forme originale les grilles de broderies les kilos en trop ha ha
|
|
| |
kalou Pipelette
Nombre de messages : 4947 Localisation : Là-haut sur la colline Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 19:03 | |
| - bellejante a écrit:
- Quand a moi beaucoup moins que certaine s
les stylos pub 200 environ les chats ayant une forme originale les grilles de broderies les kilos en trop ha ha
!lol !lol !lol j'ai la même collec que toi sauf les chats et les stylos !lol !mdr |
|
| |
Anakaona Pipelette
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mar 6 Mai - 22:09 | |
| chez moi ce sont des tasses décorés de scènes des régions que moi ou mes amis avons visités . une vingtaine . Trop encombrants , j'ai arrêté .
sinon les timbres .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mer 7 Mai - 9:21 | |
| je collectionne trop de choses ,j,ai envie de tout dh dit que je degaines plus vite que Lucky luke(le porte monnaie) !mdr |
|
| |
Joele Pipelette
Nombre de messages : 6439 Localisation : Gers - Mauvezin - 30km de Auch. Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... Mer 7 Mai - 14:21 | |
| Alors moi............... J'ai collectionné les chouettes. (j'ai donné la plupart et n'en ai gardé que 5 dont je n'ai pu me separer). Les canards (que j'ai donné et n'en ai gardé que 4 dont je n'ai pu me separer) Je collectionne toujours : Les chats bien sur, mais je selectionne maintenant severement aussi faute de place ! Les ciseaux de brodeuse (Merci La Bri ! ) Les dés porcelaine environ 115 (photo ci dessous) et a part les soucis comme beaucoup, c'est tout pour le moment ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectionneuse et vous .... | |
| |
|
| |
| Collectionneuse et vous .... | |
|