La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos

AuteurMessage
Invité
Invité

Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos  Empty
MessageSujet: Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos    Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos  EmptyJeu 2 Avr - 14:23

Je viens de lire tout le sujet ..
Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai regretté qu'il se soit arrêté , parce qu 'honnêtement j'en suis au stade où j'évite les miroirs, où faire les boutiques est juste une torture , entre le fait de ne rien trouver, de se confronter à son image dans le miroir, d'éviter le regard des autres, d'imaginer leurs réflexions et leurs pensées ..., où je ressens un immense dégout vis à vis de mon image
Le souci?? Outre mon âge (49 ans ) qui fait que le métabolisme se ralentit , la nourriture est mon médicament à tout ... je mange quand je suis fatiguée , déprimée , triste , quand je m'ennuie , quand ça ne va pas et que je ne sais pas pourquoi , pour me consoler , pour me réconforter , pour étouffer sous des tonnes de nourriture toutes mes frustrations ...
Le boulot à faire est immense , ( j'ai bien rigolé Quaquie, en lisant ton post où tu disais n'avoir pas osé avouer ton poids de départ .. ), les doutes omniprésents ( à quoi bon à mon âge ?? Qu'est ce que ça changera à ma vie ?? A quoi est ce que je peux espérer ressembler avec toute cette peau flasque que j'aurai inévitablement en trop ?? ) le découragement jamais bien loin ...
J'ai réussi une fois à maigrir ( 18kgs , repris ensuite, avec du bonus ) et je sais qu'il faut que je perde au moins 10 kgs pour qu'on commence à me demander si je n'aurais pas perdu un peu , donc pour que ça se voit , et que pareil , une taille de vêtements en moins, c'est plus proche de 10 kgs que de 5 chez moi ...
Je vais donc reprendre les choses en main , j'espère poster ici mon chemin vers un mieux être, avec toutes ses étapes ....
Merci d'avance pour vos encouragements et vos conseils

Ce matin , j'ai pris un " porridge" maison : 30gr de flocons d'avoine, cuits dans 100 ml de lait 1/2 écrémé , mélangés avec des morceaux de pomme, de la cannelle et un peu d'édulcorant de cuisson
Midi : 1 bol de soupe de légumes maison sans pomme de terrre , 1 steack haché 5% MG , 100 gr de pâtes , tomates , 100 gr de fromage blanc 2.8%mg ( anciennement 20%, je pense ...)
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Pipelette
kalou

MessageSujet: Re: Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos    Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos  EmptyVen 3 Avr - 9:12

Allez tu va y arriver, j'ai perdu 25 kgs, mais repris 3 kgs, je sais que c'est maintenant le plus risqué de me retrouver dans la reprise des kgs (je fais ww depuis juillet 2013) Je veux repartir dans le bon sens, je vais donc reprendre les bons reflexes !
ton menu de la journée est parfait bisous

Dernière édition par kalou le Ven 3 Avr - 10:22, édité 1 fois
http://lepetitouvroir.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos    Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos  EmptyVen 3 Avr - 9:47

Merci Kalou !!
J'ai fini hier soir par du potage auquel j'avais ajouté 100 gr de pommes de terre , une tranche de jambon, 30 gr de gruyère , un yaourt au lait de brebis à 0% de MG .... et une tisane ( soyons fous ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos    Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos  EmptySam 4 Avr - 13:34

Deux jours sans craquage !! ( c'est énorme pour moi !!! )
Je me sens déjà " mieux " , je pense qu'il y a un effet psychologique du style " je prends soin de moi , donc je m'accorde du temps , donc je me sens mieux, et je sis que ce que je fais est bon pour ma santé ... "
Faut que je fixe un jour de pesée ...
kalou
Pipelette
kalou

MessageSujet: Re: Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos    Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos  EmptySam 4 Avr - 14:00

Yesssssssssss ! c'est archipositif ! bravo
http://lepetitouvroir.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos    Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos  Empty

Une nouvelle SALeuse dans la chasse aux kilos
Page 1 sur 1