Je viens de lire tout le sujet ..
Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai regretté qu'il se soit arrêté , parce qu 'honnêtement j'en suis au stade où j'évite les miroirs, où faire les boutiques est juste une torture , entre le fait de ne rien trouver, de se confronter à son image dans le miroir, d'éviter le regard des autres, d'imaginer leurs réflexions et leurs pensées ..., où je ressens un immense dégout vis à vis de mon image
Le souci?? Outre mon âge (49 ans ) qui fait que le métabolisme se ralentit , la nourriture est mon médicament à tout ... je mange quand je suis fatiguée , déprimée , triste , quand je m'ennuie , quand ça ne va pas et que je ne sais pas pourquoi , pour me consoler , pour me réconforter , pour étouffer sous des tonnes de nourriture toutes mes frustrations ...
Le boulot à faire est immense , ( j'ai bien rigolé Quaquie, en lisant ton post où tu disais n'avoir pas osé avouer ton poids de départ .. ), les doutes omniprésents ( à quoi bon à mon âge ?? Qu'est ce que ça changera à ma vie ?? A quoi est ce que je peux espérer ressembler avec toute cette peau flasque que j'aurai inévitablement en trop ?? ) le découragement jamais bien loin ...
J'ai réussi une fois à maigrir ( 18kgs , repris ensuite, avec du bonus ) et je sais qu'il faut que je perde au moins 10 kgs pour qu'on commence à me demander si je n'aurais pas perdu un peu , donc pour que ça se voit , et que pareil , une taille de vêtements en moins, c'est plus proche de 10 kgs que de 5 chez moi ...
Je vais donc reprendre les choses en main , j'espère poster ici mon chemin vers un mieux être, avec toutes ses étapes ....
Merci d'avance pour vos encouragements et vos conseils
Ce matin , j'ai pris un " porridge" maison : 30gr de flocons d'avoine, cuits dans 100 ml de lait 1/2 écrémé , mélangés avec des morceaux de pomme, de la cannelle et un peu d'édulcorant de cuisson
Midi : 1 bol de soupe de légumes maison sans pomme de terrre , 1 steack haché 5% MG , 100 gr de pâtes , tomates , 100 gr de fromage blanc 2.8%mg ( anciennement 20%, je pense ...)