La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour du dimanche 5 août

Aller en bas 
+8
Nelly
marie
catoche
yvette
sylvie
Ariane56
Quaquie
chadedo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:38

bonjour bonjour
Temps ensoleillé et deja chaud , il me tarde pourtant de retrouver des températures plus douces ...

Le petit-déjeûner est prêt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma grande Princesse dort, elle a eu le droit de regarder Fort Boyard ...
Hier soir nous avons remis la main sur la la boîte à déguisements faits par MAmie pour sa maman et sas tatars ...aujourd'hui ça va être les essayages ,,, elle est excitée comme une puce.

:bonnes vacances: Anaël et Bleu

bonne journée  à toutes , profitez bien du beau temps sans oublier la crème solaire...


Dernière édition par chadedo le Dim 5 Aoû - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: bonjour dimanche   Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:41

bonjour bonjour les copinettes

Très très mauvaise nuit, je me suis levée plusieurs fois, mon oreiller et mes cheveux trempés de sueur, j'ai même passé un moment dehors au milieu de la nuit. La température ne baisse pas, il faisait encore 30° à 10h hier soir.

Ce matin c'est bizarre. Le ciel est nuageux et le sunny n'est pas levé. Il fait peut-être la grasse matinée et çà m'arrange car pour le moment tout est ouvert.

Dh voulait aller au "grand petit déjeuner" ce matin, disant que çà me ferait du bien de sortir un peu mais au moment de le réveiller, je ne me sentais pas le courage d'y aller. Il est déçu et du coup il dort encore.

Comme toute la semaine, pas de programme pour aujourd'hui. çà m'ennuie parce qu'il y a plein d'animations partout mais par plus de 35°, je ne sors pas. Alors ce sera sans doute encore lecture ou !brodeuse si j'en ai le courage

je vous souhaite à toutes un bon dimanche brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Bonjour du dimanche 5 août   Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:42

bonjour bonjour

Tombée du lit à 3 heures, hier soir dîner très sympa à la fête du village.
J'ai revu des voisins avec plaisir, d'habitude on se croise.
J'ai vu qu'ils ont les mêmes problèmes que moi de taille de haie et d'entretien en général. Ils n'étaient pas au courant (mais qui l'est?) que le code du travail Article R4323-63 indique : qu’«il est interdit d’utiliser les échelles, escabeaux et marchepieds comme poste de travail" "Toutefois, ces équipements peuvent être utilisés en cas d'impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu'il s'agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif." ça ils se gardent bien d'en parler!!!

Mon frère m'a téléphoné hier soir pour me dire qu'une de ses nièces (coté épouse) est arrivée hier avec mari, enfants et chien, et qu'il avaient loué une maison. Visiter l'île en vélo ce n'est pas évident, je vais leur proposer de les véhiculer, mais avec mon petit 4x4 je n'ai que trois places.........un enfant va devoir garder le chien.

bonne journée bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:44

nos bonjour se sont télescopés ce matin. Le temps que tu trouves ton article du code du travail........ j'avais une minute d'avance sur toi MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Bonjour dimanche 5 août   Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:44

bonjour bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier soir c'était la fête du lac d'Annecy, vu des hauteurs c'était très beau et des gradins et des pelouses ça devait être magnifique.
Cet après midi nous récupérons les filles de Florence, leur papa les ramène du sud avant de prendre l'avion pour Londres.
bonne journée
brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:45

MDR MDR MDR MDR

3 bonjours pour le prix d'un, a quelques minutes d'intervalle. C'est Quaquie la prem.
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:45

4 bonjours ce matin et 2 petits déjeuner ! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:45

Jamais 2 3 sans 3 4, un troisièmequatrième bonjour
Nous avons fait fort aujourd'hui MDR MDR
brassée brassée brassée


Dernière édition par sylvie le Dim 5 Aoû - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:46

Non c'est cha, la prem ! et il y a aussi le bonjour de Sylvie et son petit déjeuner MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:47

Quaquie a écrit:
nos bonjour se sont télescopés ce matin. Le temps que tu trouves ton article du code du travail........ j'avais une minute d'avance sur toi MDR

d'autant plus que ma voisine ne voulait pas me croire, je lui ai envoyé le texte MDR
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:48

Et les filles vous m'avez oubliée j'étais la prem' s

Quatre "bonjour "c'est la première fois que ça arrive bravo
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:53

bonjour bonjour

aujourd'hui arrivée de notre fils ainé, on aura juste le temps de se croiser, nous partons mardi.
peut-être sera-t-il la à notre retour, son emploi du temps est tjrs très imprévisible et élastique.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12122
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 7:56

bonjour bonjour

Nous avons le choix des petits déjeuner ce matin !lol !lol

Couchés tard, levée tôt pour profiter de la fraicheur du jardin et ouvrir la maison tant que les températures sont confortables !pouce levé

Nous allons encore surement rester au frais cette aprème, c'est dommage car il y a la 1ere course de caisses à savon pas loin de chez moi mais vu la chaleur .... On verra bien scratch

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 8:33

chadedo a écrit:
Et les filles vous m'avez oubliée j'étais la prem' s

Quatre "bonjour "c'est la première fois que ça arrive bravo

non ma cha, j'ai dit plus haut que tu étais la première !deux
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 9:07

bonjour bonjour
J’en profite, tout le monde dort encore.
L’organisation du jour n’est pas faite encore ...
Le sunny tape déjà fort.. et l’arrosage n’est pas fait encore
.
bonne journée à vous toutes
Une pensée pour Anael et Bleu :bonnes vacances:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Pipelette
Nelly


Nombre de messages : 3655
Localisation : trop loin de la mer :(
Date d'inscription : 31/08/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 10:09

Un coucou de Bretagne. T° agréable idéal pour la nuit. Prenez soin de vous
Smile
Pas simple d’ecr Sur la tablette Wink

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 10:21

bonjour bonjour à toutes,

ça va bien vous arrivez à digérer tous ces petits-déjeuners?

Hé oui, comme dit plus haut, les températures sont agréables en Bretagne!! C'est l'été où il faut venir!!!
Je n'ai pas encore fini mon arrosage, je suis venue vous dire bonjour et j'y retourne...
Dh est reparti faire du vélo (avec un autre copain) de bonne heure quand même...

Aujourd'hui tournée de confiture d'abricots à la fleur d'oranger... J'ai trouvé l'idée originale et je tente... Les abricots ont macéré toute la nuit dans le sucre et le citron... Yapluka...

bonne journée à toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 10:32

bonjour bonjour

Sortie du lit de bonne heure j'ai profité de la fraîcheur du matin.

Rien de prévu pas  de marche c'est la trêve du dimanche.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 10:35

Tu as de la chance Louinema de pouvoir faire des confitures. Ici les fruits ne manquent pas mais avec 37° dans la journée, inutile de dire que je ne me vois pas devant une bassine à confitures.

Même pas le soir car encore 30° hier soir à 10h pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 11:18

Oui, Quaquie, je mesure ma chance et j'en profite car l'année dernière avec le temps pourri que nous avons eu, je n'ai pas fait un seul pot de confiture... Les étés se suivent et ne se ressemblent pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 12:32

ici il ne manque ni de pêches, ni de nectarines.... ce n'est pas une très bonne année pour les prunes mais il y a du melon partout. D'ailleurs chez les producteurs on ne marque pas le prix d'un melon mais de deux, voire trois melons
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 12:34

louinema a écrit:
Oui, Quaquie, je mesure ma chance et j'en profite car l'année dernière avec le temps pourri que nous avons eu, je n'ai pas fait un seul pot de confiture... Les étés se suivent et ne se ressemblent pas vraiment...

ma fille arrive la semaine prochaine avec des pots (surtout pour ses enfants car je ne me souviens pas de quand date ma dernière cuillerée, en dehors avec du fromage MDR MDR , j'ai horreur du sucré, j'ai de la chance) mais il parait que les siennes sont "une tuerie"!!! je vais gouter du bout des lèvres avant de me précipiter sur une tartine de pâté avec des cornichons MDR MDR MDR Vous n'avez jamais essayé le fromage de chèvre frais au petit dej'??
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 13:23

du fromage de chèvre au petit déj, çà risque pas ! ni à n'importe quel moment de la journée d'ailleurs. C'est une des rares choses que je n'aime pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 15:27

bonjour les filles,
Mes parents viennent de partir... Quelques jours au calme (et sans trop de cuisine...) avant l'arrivée des enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  EmptyDim 5 Aoû - 16:54

Si Ariane, le fromage de chèvre au p'tit déj c'est souvent chez nous; d'ailleurs, je suis comme toi, plutôt salé.... Mais.... J'adore faire les confitures... Mais j'en mange très peu... Sauf certaines originales comme la gelée de lavande, ou la gelée de sauge (que je vais faire ce soir aussi) pour accompagner les viandes blanches... Je suis toujours à l'affut de nouvelles recettes à essayer...

Je fais des confitures pour Dh (qui est très fruits rouges) et mes fistons (la compagne de fiston2 adore ça); et j'en fais beaucoup en tous petits pots pour les petits-déjeuners quand nous avons des amis à dormir à la maison, ça permet d'en ouvrir plein de différentes saveurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du dimanche 5 août  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 5 août    Bonjour du dimanche 5 août  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du dimanche 5 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour mercredi 1 août et bonjour août !
» Bonjour du 23 août
» bonjour mercredi 7 août
» Bonjour du 18 août
» bonjour dimanche 12 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: