| HS : est-ce que vous connaissez... | |
|
+5Fab Quaquie Frimousse 73alex Ariane56 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: HS : est-ce que vous connaissez... Jeu 31 Jan - 20:16 | |
| La maladie main-pied-bouche. Lou avait de la fièvre en début de semaine et des petits boutons autour de la bouche. Le diagnostic est tombé c'est la maladie main-pied-bouche.
On a pensé à la roséole, elle a eu la varicelle donc c'était autre chose. Elle a été vaccinée ROR.
Je n'en avais jamais entendu parler, je suppose que c'est plus fréquent dans les crèches que pour les enfants gardés par une nounou.
Ce n'est pas grave sauf...........pour les futures mamans. On scrute ma mistouflettes très sérieusement et on croise les doigts, elle va être sous surveillance attentive.
|
|
| |
73alex Pipelette
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Jeu 31 Jan - 20:41 | |
| oui je connais es miens ont eu il y a................pffffffffff
et j'entends souvent autour de moi les grands mères le dire. |
|
| |
Frimousse Pipelette
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Jeu 31 Jan - 20:46 | |
| Ben moi je ne connaissais pas du tout, jusqu'à ce que Lilian l'attrape, après qu'une varicelle ait été suspectée.. . |
|
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23546 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Jeu 31 Jan - 21:01 | |
| oui Anaïs l'a eu et c'était la première fois que j'entendais parler de cette maladie
j'ai pourtant eu trois gosses. Peut-être qu'alors on n'y attachait moins d'importance ou qu'on ne lui donnait pas de nom |
|
| |
Fab Pipelette
Nombre de messages : 8257 Age : 59 Localisation : De l'autre côté de la flaque Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Jeu 31 Jan - 21:33 | |
| Oui William l'a eu tout petit mais avant cela je n'en avait jamais entendu parlé |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Jeu 31 Jan - 21:49 | |
| je ne connaissais pas !! . J'ai trouvé cela: L’herpangine et la maladie « pied-main-bouche » C’est une infection très courante chez les bébés, qui se produit sous forme de petits points rouges à l’arrière de la bouche qui deviennent de petits ulcères. D’autre part, la maladie «pied-main-bouche» se manifeste de la même manière, mais au niveau des mains et des pieds.
Parmi les principaux symptômes nous trouvons la fièvre, les maux de gorge et un malaise général, même avant la présence d’ulcères. Ces derniers disparaissent d’eux-mêmes après 10 jours. Cette infection peut se transmettre par contact ou par voie aérienne. Le maintien d’une bonne hydratation et d’une bonne hygiène réduira le risque d’infection.
Par contre je connais le cytomegalovirus dangereux pour les femmes enceintes qui s'attrape au contact des enfants. La fille d'une collègue contaminée a du subir une IMG.
|
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Jeu 31 Jan - 23:57 | |
| - marie a écrit:
- je ne connaissais pas !! . J'ai trouvé cela: L’herpangine et la maladie « pied-main-bouche »
C’est une infection très courante chez les bébés, qui se produit sous forme de petits points rouges à l’arrière de la bouche qui deviennent de petits ulcères. D’autre part, la maladie «pied-main-bouche» se manifeste de la même manière, mais au niveau des mains et des pieds.
Parmi les principaux symptômes nous trouvons la fièvre, les maux de gorge et un malaise général, même avant la présence d’ulcères. Ces derniers disparaissent d’eux-mêmes après 10 jours. Cette infection peut se transmettre par contact ou par voie aérienne. Le maintien d’une bonne hydratation et d’une bonne hygiène réduira le risque d’infection.
Par contre je connais le cytomegalovirus dangereux pour les femmes enceintes qui s'attrape au contact des enfants. La fille d'une collègue contaminée a du subir une IMG.
En France, les plus fréquemment en cause sont des entérovirus de la famille des Coxsackievirus. Lou en a autour de la bouche, probablement sur la muqueuse buccale, sur les mains et les bras et sur les jambes. Mais de petits points rouge, rien à voire avec la varicelle qu'elle a eu très forte. Aucun médicament connu, sa grand mère (ma fille) super forte en huiles essentielles lui a fait une décoction à passer sur les points rouges car il parait que ça gratte en plus!!! |
|
| |
Dame Maryse de Paris Pipelette
Nombre de messages : 14211 Localisation : rapprochée de la mer !!! Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Ven 1 Fév - 8:50 | |
| Oui je connaissais, c'est très très fréquent chez les jeunes enfants. |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20203 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Sam 2 Fév - 10:04 | |
| Je ne connaissais pas du tout... |
|
| |
Becassine Pipelette
Nombre de messages : 4253 Age : 66 Localisation : A droite à gauche Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... Sam 2 Fév - 10:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez... | |
| |
|
| |
| HS : est-ce que vous connaissez... | |
|