La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

HS : est-ce que vous connaissez...

+5
Fab
Quaquie
Frimousse
73alex
Ariane56
9 participants
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette
Ariane56

HS : est-ce que vous connaissez... Empty
MessageSujet: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyJeu 31 Jan - 20:16

La maladie main-pied-bouche. Lou avait de la fièvre en début de semaine et des petits boutons autour de la bouche. Le diagnostic est tombé c'est la maladie main-pied-bouche.

On a pensé à la roséole, elle a eu la varicelle donc c'était autre chose.
Elle a été vaccinée ROR.

Je n'en avais jamais entendu parler, je suppose que c'est plus fréquent dans les crèches que pour les enfants gardés par une nounou.

Ce n'est pas grave sauf...........pour les futures mamans. On scrute ma mistouflettes très sérieusement et on croise les doigts, elle va être sous surveillance attentive.
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyJeu 31 Jan - 20:41

oui je connais es miens ont eu il y a................pffffffffff

et j'entends souvent autour de moi les grands mères le dire.
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Frimousse
Pipelette
Frimousse

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyJeu 31 Jan - 20:46

Ben moi je ne connaissais pas du tout, jusqu'à ce que Lilian l'attrape, après qu'une varicelle ait été suspectée.. millecoeurs millecoeurs .
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyJeu 31 Jan - 21:01

oui Anaïs l'a eu et c'était la première fois que j'entendais parler de cette maladie

j'ai pourtant eu trois gosses. Peut-être qu'alors on n'y attachait moins d'importance ou qu'on ne lui donnait pas de nom
http://quaquie.canalblog.com/
Fab
Pipelette
Fab

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyJeu 31 Jan - 21:33

Oui William l'a eu tout petit mais avant cela je n'en avait jamais entendu parlé
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
marie
Pipelette
marie

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyJeu 31 Jan - 21:49

je ne connaissais pas !! . J'ai trouvé cela: L’herpangine et la maladie « pied-main-bouche »
C’est une infection très courante chez les bébés, qui se produit sous forme de petits points rouges à l’arrière de la bouche qui deviennent de petits ulcères. D’autre part, la maladie «pied-main-bouche» se manifeste de la même manière, mais au niveau des mains et des pieds.

Parmi les principaux symptômes nous trouvons la fièvre, les maux de gorge et un malaise général, même avant la présence d’ulcères. Ces derniers disparaissent d’eux-mêmes après 10 jours. Cette infection peut se transmettre par contact ou par voie aérienne. Le maintien d’une bonne hydratation et d’une bonne hygiène réduira le risque d’infection.

Par contre je connais le cytomegalovirus dangereux pour les femmes enceintes qui s'attrape au contact des enfants. La fille d'une collègue contaminée a du subir une IMG.

Ariane56
Pipelette
Ariane56

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyJeu 31 Jan - 23:57

marie a écrit:
je ne connaissais pas !! . J'ai  trouvé cela: L’herpangine et la maladie « pied-main-bouche »
C’est une infection très courante chez les bébés, qui se produit sous forme de petits points rouges à l’arrière de la bouche qui deviennent de petits ulcères. D’autre part, la maladie «pied-main-bouche» se manifeste de la même manière, mais au niveau des mains et des pieds.

Parmi les principaux symptômes nous trouvons la fièvre, les maux de gorge et un malaise général, même avant la présence d’ulcères. Ces derniers disparaissent d’eux-mêmes après 10 jours. Cette infection peut se transmettre par contact ou par voie aérienne. Le maintien d’une bonne hydratation et d’une bonne hygiène réduira le risque d’infection.

Par contre je connais le cytomegalovirus dangereux pour les femmes enceintes qui s'attrape au contact des enfants. La fille d'une collègue contaminée a du subir une IMG.

En France, les plus fréquemment en cause sont des entérovirus de la famille des Coxsackievirus.
Lou en a autour de la bouche, probablement sur la muqueuse buccale, sur les mains et les bras et sur les jambes. Mais de petits points rouge, rien à voire avec la varicelle qu'elle a eu très forte.
Aucun médicament connu, sa grand mère (ma fille) super forte en huiles essentielles lui a fait une décoction à passer sur les points rouges car il parait que ça gratte en plus!!!
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptyVen 1 Fév - 8:50

Oui je connaissais, c'est très très fréquent chez les jeunes enfants.
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Anael
Administrateur
Anael

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptySam 2 Fév - 10:04

Je ne connaissais pas du tout...
Becassine
Pipelette
Becassine

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... EmptySam 2 Fév - 10:14

Moi non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS : est-ce que vous connaissez...   HS : est-ce que vous connaissez... Empty

HS : est-ce que vous connaissez...
Page 1 sur 1