La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...

Aller en bas 
+9
Zizou
guish
Primevère
Dame Maryse de Paris
chadedo
yvette
Quaquie
louinema
Annick-Jardin de fil
13 participants
AuteurMessage
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptySam 2 Fév - 21:22

J'avais dit il y a qqs jours que mon salpin de janvier serait mini, mini vu que je n'avais pas commencé! et bien, il l'est  Wink mais au moins il est fait et le voici:

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Pique_10
J'ai fait 3 photos hier après-midi dans la prévision de poster ce week-end mais mes photos ne rendent pas du tout l'aspect réel. pfff pfff
Comme Louinema, j'en ai profité pour faire des essais de fill mais uniquement avec du fil DMC Etoile. Et en réalité cette petite broderie est jolie car elle scintille doucement, discrètement, mais réellemnt! Le rendu est joli car c'est toute la broderie qui scintille. Cela fait penser à l'effet des toiles Zweigart irisées, sauf que là toute la surface scintille.
Sur le plan technique j'ai trouvé ce fil agréable à broder, vraiment rien à voir avec les fils métallisés classiques. Comme avec ces derniers, ne pas prendre d'aiguillées trop longues! Un petit bémol toutefois car le fil métallisé qui est enroulé sur le fil coton se désolidarise parfois du coton surtout lorsque l'on est obligé de démonter qqs point. Donc démonter en douceur!
Et l'autre petit bémol est que, comme lorsque l'on brode avec de la soie, le fil a une fâcheuse tendance à s'accrocher aux aspérités de la peau (j'avais une crevasse au pouce, finie mais encore "en cal" et j'ai dû me poncer le doigt pour éviter cet inconvénient). Mais ce fil me réconcilie avec les fils métallisés!
Dommage que ma photo ne rende pas cet effet scintillant...
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptySam 2 Fév - 22:06

Il est tout mignon ton SALpin Annick!!!

Bien d'accord avec toi quant au fil étoilé: j'aime beaucoup son rendu!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23267
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyDim 3 Fév - 8:33

mini mais mimi

il va falloir que je refasse un essai avec ce fil car mon premier n'avait pas été très concluant. Je le trouve fragile, il s'effiloche facilement. Je vais retenter.

Il faut aussi que je vous montre mon Salpin de janvier, pas beaucoup plus grand que le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3593
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyDim 3 Fév - 9:02

bravo une petite broderie bien finitionnée fait autant d'effet qu'une grande !pouce levé

merci pour le retour sur ces nouveaux fils. dommage en effet qu'on ne voit pas sur la photo, je vais les essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46652
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyDim 3 Fév - 9:04

Tout mignon bravo Annick
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13820
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyDim 3 Fév - 10:41

Très mignon Annick, il faut également que j'essaie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyDim 3 Fév - 10:45

Dommage, je ne vois pas bien le rendu mais c'est mignon.

Je ne connais pas ce fil Embarassed je ne sors pas beaucoup le dimanche MDR

Comme toi j'ai des crevasses et c'est pénible et douloureux pour le quotidien. pfff
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyDim 3 Fév - 11:41

Tout mignon, tout joli ... j’aime beaucoup ! bravo bravo Annick
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3134
Age : 57
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyDim 3 Fév - 16:12

merci pour ton expérience avec ces fils.... je me posais la question s'ils etaient bien ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19827
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyLun 4 Fév - 10:24

bravo toute mimie !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyLun 4 Fév - 17:34

Sympa comme tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyMer 6 Fév - 12:15

Annick-Jardin de fil a écrit:
J'avais dit il y a qqs jours que mon salpin de janvier serait mini, mini vu que je n'avais pas commencé! et bien, il l'est  Wink mais au moins il est fait et le voici:

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Pique_10
J'ai fait 3 photos hier après-midi dans la prévision de poster ce week-end mais mes photos ne rendent pas du tout l'aspect réel.  pfff  pfff
Comme Louinema, j'en ai profité pour faire des essais de fill mais uniquement avec du fil DMC Etoile. Et en réalité cette petite broderie est jolie car elle scintille doucement, discrètement, mais réellemnt! Le rendu est joli car c'est toute la broderie qui scintille. Cela fait penser à l'effet des toiles Zweigart irisées, sauf que là toute la surface scintille.
Sur le plan technique j'ai trouvé ce fil agréable à broder, vraiment rien à voir avec les fils métallisés classiques. Comme avec ces derniers, ne pas prendre d'aiguillées trop longues! Un petit bémol toutefois car  le fil métallisé qui est enroulé sur le fil coton se désolidarise parfois du coton surtout lorsque l'on est obligé de démonter qqs point. Donc démonter en douceur!
Et l'autre petit bémol est que, comme lorsque l'on brode avec de la soie, le fil a une fâcheuse tendance à s'accrocher aux aspérités de la peau (j'avais une crevasse au pouce, finie mais encore "en cal" et j'ai dû me poncer le doigt pour éviter cet inconvénient). Mais ce fil me réconcilie avec les fils métallisés!
Dommage que ma photo ne rende pas cet effet scintillant...

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... 2017_b10 merci à toi aussi (comme louinema) de tester ce fil.
je me laisserai peut-être tenter pour les broderies de noel 2019.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 23/09/2016

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... EmptyMer 6 Fév - 18:07

Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Amour19 petit mais adorable !

tout comme Karine, je ferai l'essai pour un motif de noël 2019 bien que je ne sois pas véritablement convaincue, ce qui me tente le plus c'est le scintillement discret décrit par celles qui l'ont testé
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...   Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon salpin de janvier et essais fil DMC Etoile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne
» Mon salpin de Janvier
» Mon SALPIN de janvier
» Salpin de janvier
» mon salpin de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: SAL :: SALpin 2019-
Sauter vers: