| HS / DH des nouvelles | |
|
+15Fab Annick-Jardin de fil mutti de paris marie lyli_net Anael louinema Chris29 Dame Maryse de Paris chadedo Ariane56 Becassine Quaquie catoche guish 19 participants |
Auteur | Message |
---|
guish Pipelette
Nombre de messages : 8719 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 5:50 | |
| les copinettes pour vos petits mots d’hier ... Je vous explique « en gros » ... En novembre DH a fait un AIT (Accident Ischémique Transitoire), c’est à dire qu’un petit caillot de sang est resté bloqué dans une petite veine au-dessus de l’oeil gauche, ce qui l’a rendu aveugle pendant 2 heures ... le petit caillot a fini par passer, la vue est revenue mais grand moment de panique. Direction Fondation Rothschild à Paris où il a été hospitalisé pendant 3 jours et multiples examens ... Reprise en main par son médecin traitant (contrôle journalier de la tension, prises de sang, échographies etc ... régime alimentaire ...) Hier, c’etait un rdv avec le neurologue, en mars contrôle avec batterie d’examens des yeux ... toujours à Rothschild car je les trouve très compétents et on sent bien la prise en main par les médecins ... AIT c’est l’alerte avant l’AVC, on ne sait pas quand ça va arriver (aucun signe d’alerte). Ça ne nous empêche pas de vivre heureusement, mais maintenant un 6eme sens est sur le qui-vive ... nos enfants sont très présents ... pour vos petits mots qui m’ont beaucoup touchés ... |
|
| |
catoche Pipelette
Nombre de messages : 12354 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23544 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 6:31 | |
| A suivre de près mais il est visiblement bien pris en charge. C'est vrai que l'AVC ne prévient pas. Dh en a fait un sévère, il y a 15 ans, au volant de la voiture. Il vit normalement, d'autres ont moins de chance... bon courage à tous les deux |
|
| |
Becassine Pipelette
Nombre de messages : 4253 Age : 66 Localisation : A droite à gauche Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 7:49 | |
| |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10216 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 7:58 | |
| Bon courage guish à tous les deux, l'AVC peut très bien ne jamais arriver, heureusement. |
|
| |
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47098 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 8:06 | |
| Quelle peur vous avez dû avoir Guish...
Heureusement ton DH a été bien pris en charge
|
|
| |
Dame Maryse de Paris Pipelette
Nombre de messages : 14209 Localisation : rapprochée de la mer !!! Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 8:42 | |
| Courage à vous deux, heureusement il est en très bonnes mains. |
|
| |
Chris29 Pipelette
Nombre de messages : 2125 Age : 54 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/12/2004
| |
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 9:36 | |
| Contente pour toi Guish que tous les examens médicaux de ton Dh se soient bien passés; c'est vrai que vous allez être attentifs au moindre petit signal; c'est bien d'être en confiance avec le service médical, ça rend les choses plus faciles. Mais comme dit Ariane, l'AVC peut très bien ne jamais se produire, d'autant plus qu'il est sous traitement;
Bizhes iodées à toi, ton Dh et toute ta famille pour vous remettre de vos émotions. |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20196 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 9:41 | |
| Oui vous avez du avoir une belle frayeur ! Contente de savoir qu'il est bien pris en charge en tout cas. Bon courage à vous deux |
|
| |
lyli_net Pipelette
Nombre de messages : 8141 Age : 66 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 9:53 | |
| Bon courage pour la suite, Guish ! |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 10:18 | |
| Avoir confiance ds son médecin, c'est l'essentiel... Bon courage pour la suite! Ton DH est bien suivi.. maman a eu cela 2 ans avt l' AVC mais dont elle s'est parfaitement remise car prise en charge tt de suite. Il faut une bonne surveillance de la tension ... |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 10:44 | |
| moi aussi j'ai vécu cet incident (grave si on n'y prend pas garde) qui a été suivi deux mois après par un AVC pris en charge ultra rapide car nous avions un commandement de sapeurs pompiers au travail je m'en suis sortie sans séquelles et ai continué à aller à Rothchild où comme toi je les trouve super compétents en matière ophtalmologie
ce qui n'a pas empêché que j'ai fait deux autres AVC dont le dernier m'a laissé de nombreuses séquelles ( invisibles pour la plupart mais handicapantes) mais dont on ne sort pas indemne
tension à surveiller en permanence, revoir son hygiène de vie, alimentation surtout tabac à proscrire impérativement
il a eu de la chance ton petimari ! prompt rétablissement
|
|
| |
Annick-Jardin de fil Pipelette
Nombre de messages : 11272 Age : 78 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 15:11 | |
| On ne peut que souhaiter à ton DH qu'il n'y ait jamais de suite! bon courage à vous deux |
|
| |
Fab Pipelette
Nombre de messages : 8257 Age : 59 Localisation : De l'autre côté de la flaque Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 15:29 | |
| |
|
| |
marine Pipelette
Nombre de messages : 5842 Age : 75 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 15:39 | |
| je découvre!bien pris en main et confiance en l'équipe médicale ç'est important plein de pensées positiveS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 18:47 | |
| la vie n'est pas un long fleuve tranquille....bien suivi ca va aller!! |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mar 5 Fév - 20:59 | |
| - mutti de paris a écrit:
- moi aussi j'ai vécu cet incident (grave si on n'y prend pas garde) qui a été suivi deux mois après par un AVC pris en charge ultra rapide car nous avions un commandement de sapeurs pompiers au travail
je m'en suis sortie sans séquelles et ai continué à aller à Rothchild où comme toi je les trouve super compétents en matière ophtalmologie
ce qui n'a pas empêché que j'ai fait deux autres AVC dont le dernier m'a laissé de nombreuses séquelles ( invisibles pour la plupart mais handicapantes) mais dont on ne sort pas indemne
tension à surveiller en permanence, revoir son hygiène de vie, alimentation surtout tabac à proscrire impérativement
il a eu de la chance ton petimari ! prompt rétablissement
mutti! prends bien soin d etoi avec ts ces antécédents... |
|
| |
guish Pipelette
Nombre de messages : 8719 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mer 6 Fév - 6:23 | |
| |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mer 6 Fév - 10:42 | |
| t'inquiète Marie, je n'ai que 67 ans et j'ai encore trop de projets pour vouloir prendre des risques !!
régulièrement j'ai des examens scanner, holter... échographie de la carotide, Électrocardiogramme, artériographie... bref deux jours non stop de festivités avec du temps dans les salles d'attente où je brode à loisir !!! |
|
| |
bleu Pipelette
Nombre de messages : 10838 Age : 84 Localisation : (HAUT RHIN) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mer 6 Fév - 11:39 | |
| en effet un suivi est très important et pour toi c'est rassurant de savoir qu'il est bien pris en main a toute la famille |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Mer 6 Fév - 11:57 | |
| comme ça doit être effrayant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
enisol Pipelette
Nombre de messages : 10990 Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78) Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles Jeu 7 Fév - 7:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS / DH des nouvelles | |
| |
|
| |
| HS / DH des nouvelles | |
|