à toutes,
Je n'ai pas eu le temps de venir écrire quoi que ce soit depuis mon bonjour du 19 février où je vous expliquais ma panne de voiture et les problèmes de liaison internet que je rencontre à chaque période de vacances scolaires de la région parisienne (à croire que tous les parisiens viennent chez nous!!
) Internet a retrouvé un fonctionnement normal dès le dimanche de la fin des vacances des parisiens... C'est toujours ça de bien!!!
Ma voiture est restée une semaine complète chez le garagiste, qui n'a rien trouvé, a nettoyé tous les câblages électriques et fusibles ... Mais elle n'a jamais refait de refus de démarrage chez lui. Je l'ai récupérée avant-hier mardi matin; j'étais toute contente.
Hier midi je suis passée prendre le café chez des amis, de l'autre côté de la Rance pour récupérer une poussette et une nacelle pour Marcel qui vient passer une semaine chez nous sans ses parents (on va le chercher à Nantes)... Hé bien figurez-vous (je vois que vous commencez à deviner ...) que ma voiture n'a à nouveau jamais voulu redémarrer!!! J'ai essayé à plusieurs reprises, rien à faire!!! Mon garagiste (qui était absent lorsque j'ai appelé le garage) m'a rappelée et m'a dit de la faire dépanner pour l'amener à la concession de la marque de ma voiture, car lui ne pouvait rien faire de plus (il m'a dit qu'il annulait ma facture, sans que je lui demande quoi que ce soit, j'ai insisté pour payer, il n'a rien voulu savoir; c'est suffisamment rare pour que je le signale!!! Je vais lui faire un cadeau car il a quand même passé du temps).
Il m'a précisé de demander au dépanneur de ne pas essayer de la démarrer, comme ça le défaut restera indiqué; mon assurance était d'accord! Hé bien le dépanneur n'a rien voulu savoir, quand il m'a appelée au téléphone, ça a été prise de tête, j'ai gardé mon calme; il a largement pris son temps pour venir (pas loin d'1h30 alors que c'était prévu en moins de 45 mn; il a essayé plein de choses pendant 45 mn... Mais, une chance (c'est un comble de dire ça!
) ma voiture n'a jamais voulu démarrer, si bien que, quand il est parti avec ma voiture en remorque, la concession était déjà fermée....
Dh m'a déposée à la concession ce matin en partant, ma voiture n'était toujours pas arrivée... De toutes façons ils ne pourront pas la regarder avant lundi ou mardi (ils m'ont textuellement "et en plus c'est fin de mois" comme si j'avais choisi la date!!
)
Bref j'ai demandé une voiture de remplacement à mon assurance... Qui 45 mn après m'a envoyé un SMS me disant que c'était OK, que j'allais recevoir les coordonnées de l'agence de location... 10 mn après, l'agence de location m'appelait pour me dire qu'ils devaient rentrer une voiture, mais que la personne ne l'avait pas ramenée, qu'il allaient essayer de m'en trouver une d'ici ce soir (tiens ça me rappelle l'année dernière, où ma pompe à essence m'avait lâchée et où j'avais passé la journée entière à Rennes à attendre une voiture de remplacement, pour finalement rentrer chez moi le soir en taxi!!!); je lui explique les choses tranquillement, la personne était charmante... 30 mn après elle me rappelle et me dit qu'une 5008 m'attend... Super!!!! (j'ai appris à cette occasion que l'agence ne travaille plus avec ce dépanneur, car ils ont eu plusieurs prises de tête avec lui!!!! Comme quoi...)
Et voilà, je viens de rentrer à la maison... J'y ai, une fois de plus, passé la matinée, mais ce n'est pas grave, car j'ai déjà perdu l'après-midi d'hier!!!
grrrrrrrrrr
Nous voici donc jeudi midi, on récupère Marcel dimanche après-midi, et je n'ai pas fait le quart de ce qu'il faut que je fasse avant son arrivée
- finir de transformer le bureau en chambre d'enfant (c'est à dire, vider et déplacer des meubles dans notre chambre qui deviendra le bureau),
- dégager pas mal de choses de la maison, mais sans voiture, ce n'est guère pratique et le local où je peux entreposer n'est pas ouvert le week-end....
Et en plus (je vous la fais courte, mais ça me fait beaucoup de bien de tout vous écrire, ça me soulage de tout évacuer!!) lundi je me suis aperçue que le ballon d'eau chaude fuyait (une chance, dans la baignoire de Marcel, que j'avais rangée dessous!!! Il faut toujours voir le bon côté des choses, ça m'a évité une inondation à l'étage!!!!
)
Le plombier ne pouvait pas venir avant mardi soir; j'ai calculé en combien de temps la baignoire pouvait être remplie (si le rythme des gouttes ne changeait pas); ça pouvait tenir une journée, donc je n'avais pas besoin de me lever la nuit pour vider la baignoire de Marcel dans ma baignoire (ceci dit je me suis quand même levée pour vérifier que tout allait bien...)
Le plombier a resserré des vis, le ballon fuit beaucoup moins (une petite bassine suffit pour la journée) et d'après lui il peut tenir comme ça entre 2 mois et un an, mais il n'est pas réparable; ce serait bien qu'il tienne 3 mois, car à la fin de la période de chauffe, on avait prévu de changer la chaudière au fuel par une chaudière à gaz qui fait aussi production d'eau chaude, et donc de supprimer le ballon d'eau chaude.... Je croise les doigts....
Voili, voilà... Certes il n'y a pas mort d'homme (ou de femme) mais je suis vraiment en retard dans tous les domaines et ces contre-temps à répétition (j'aimerais bien qu'on trouve enfin l'origine de la panne de ma voiture) me pompent toute mon énergie...
Et, pour couronner le tout, depuis plusieurs jours (voire semaines), c'est trombes d'eau et même de grêle, et vent à décorner les boeufs!!! Je passe mon temps à ramasser tout ce que le vent nous amène dans le jardin et casse dans les branches... Et ce matin la rue et les jardins côté rue étaient envahis de papiers divers...
Vivement la semaine prochaine où je n'avais prévu que de m'occuper de Marcel!!!
merci à vous toutes de m'avoir permis d'évacuer toute cette pression..... Mais vous n'êtes pas obligées de tout lire!!!!
Si Cha trouve que c'est trop long, elle peut supprimer mon post...
Félicitations aux deux jeunes familles chez Ariane et Cha; quel bonheur que tous ces bébés!!!
PS: J'ai oublié de vous préciser que hier soir tard, en rentrant, sur la voie express entre Rennes et Saint Malo, Dh a eu sa voiture heurtée par ce qui lui a semblé être un chevreuil; heureusement il a pu garder le contrôle et s'est arrêté à l'aire suivante pour constater que son côté droit était quelque peu enfoncé.... Ouf, plus de peur que de mal!!