| Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! | |
|
+9marie Dame Maryse de Paris lyli_net hortensia91 Jody karine 73alex Quaquie chadedo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47097 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mar 27 Juil - 9:50 | |
|
Dernière édition par chadedo le Jeu 29 Juil - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 47097 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mar 27 Juil - 14:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Jeu 29 Juil - 13:09 | |
| |
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Jeu 29 Juil - 14:32 | |
| Je suis d'autant plus ravie que ma carte soit bien arrivée, que c'est bien la première fois qu'un de mes courriers en partance de St Malo est arrivé le lendemain à destination!!! Tu en as de la chance Cha!!! |
|
| |
Mamino Pipelette
Nombre de messages : 1478 Localisation : Près du Mt St Michel Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Jeu 29 Juil - 15:15 | |
| Contente d'avoir passé un petit instant près de toi à travers cette carte Chadedo !
|
|
| |
hortensia91 Pipelette
Nombre de messages : 1199 Localisation : Lardy Date d'inscription : 28/06/2021
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Jeu 29 Juil - 17:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Jeu 29 Juil - 17:46 | |
| - louinema a écrit:
- Je suis d'autant plus ravie que ma carte soit bien arrivée, que c'est bien la première fois qu'un de mes courriers en partance de St Malo est arrivé le lendemain à destination!!! Tu en as de la chance Cha!!!
Je me suis fait la même réflexion , un seul jour pour la Bretagne la Poste a fait fort.Je mesure ma chance Louinema |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Ven 30 Juil - 9:12 | |
| |
|
| |
73alex Pipelette
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Sam 31 Juil - 8:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Sam 31 Juil - 9:26 | |
| Hier soir à 21 h l'aide soignante m'apportait une lettre de Marine qui a eu la gentillesse de m'apporter une très jolie carte de 3 petites mouettes très sympas qui m'annoncent le sur la Bretagne ...elles sont passées par Marseille c'est sans doute l'explication Marine.... je suis très touchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Dim 1 Aoû - 6:28 | |
| oui Cha un petit périple de Marseille en Bretagne avec toute mon amitié contente que la valise se prépare pour bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mar 3 Aoû - 13:31 | |
| |
|
| |
Dame Maryse de Paris Pipelette
Nombre de messages : 14208 Localisation : rapprochée de la mer !!! Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mer 4 Aoû - 13:58 | |
| merci de partager toutes ces jolies cartes avec nous, tu restes encore combien de temps? |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mer 4 Aoû - 14:32 | |
| - karine a écrit:
- merci de partager toutes ces jolies cartes avec nous, tu restes encore combien de temps?
Si tout va bien je sortirai le 11 mais encore 2 mois avant de retrouver une cheville optimale dixit la kiné et le chirurgien que je reverrai fin septembre |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mer 4 Aoû - 14:34 | |
| oui, 2 mois il faut bien ça, en allant très très doucement. |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mer 4 Aoû - 16:04 | |
| - karine a écrit:
- oui, 2 mois il faut bien ça, en allant très très doucement.
Les 15 jours en Bretagne seront au ralenti ...je vais suivre tes conseils ...j'aurais voulu conduire pour le retour mais ça va être juste |
|
| |
Frimousse Pipelette
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mer 4 Aoû - 19:07 | |
| Le facteur va pouvoir se reposer après le 11 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mer 4 Aoû - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Sam 7 Aoû - 10:02 | |
| Sylvie ,j'ai bien reçu ta carte de Royan ,elle est fort jolie...merci pour tes pensées amicales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maryse ...ce matin on m' a apporté en.même temps que mon.petit-dejeuner un petit paquet bien scotché et la carte de Sylvie...Voici un réveil comme on en aimerait tous les jours... Vous avez déjà pu voir la broderie ds les jours précédents, elle était pour moi merci Maryse !pouce levé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10215 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Sam 7 Aoû - 11:42 | |
| - karine a écrit:
- oui, 2 mois il faut bien ça, en allant très très doucement.
j'en suis à deux-mois-après-botte et ce n'est pas tout à fait ça!! Oui je peux conduire parce que mon embrayage est "très haut", pas besoin d'appuyer la pédale à fond, mais je ne peux toujours pas m'accroupir (m'assoir sur les talons, j'en suis très loin), et le guide c'est "à combien de doigts mes orteils sont loin du mur pour que mon genou le touche en pliant"? ben j'en suis à 5 doigts difficiles..... |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mar 10 Aoû - 13:21 | |
| moins on force et mieux ça revient. je me suis recassé la même cheville en 2020, et je me suis fait une double fracture en haut du bras en 2019: j'ai fait zéro kiné dans les deux cas, et j'ai tout récupéré comme dans un rêve! rien qu'en faisant les mouvements du quotidien, il n'y a pas mieux, et en forçant seulement si nécessaire, pour des choses quotidiennes ponctuelles, sans fatigue. le kiné est utile selon moi pour les personnes très âgées qui ne bougent plus beaucoup, mais néfaste pour les actifs. je ne suis pas remise -et ne le serai jamais- de ma fracture de 2012 et de l'algodystrophie derrière. or sans intervention médicale je ne ressens plus rien du tout des 2 récentes dont une double. les 2 dernières fois, les médecins m'ont dit que je ferais OBLIGATOIREMENT de la kiné et je n'ai même jamais demandé l'ordonnance... il n'y a rien d'obligatoire du tout. autrefois les gens se remettaient très bien des fractures, si elles étaient bien immobilisées il n'y avait pas de soins ensuite et ce n'était pas un sujet. ça me met en colère je reconnais, de voir les malades maintenant traités de la sorte. si je vous agace à radoter tjs pareil, je le comprendrai très bien! si vous ne lisez pas ce msg, idem. c'est un souvenir tellement horrible (et je souffre tjs) que je ne peux pas m'empêcher de le répéter. |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mar 10 Aoû - 13:39 | |
| J'ai lu jusqu'au bout Karine et tes conseils je les lis avec bcp d'intérêts.
Qui est le mieux placé que le patient pour savoir ce qu'il ressent...
Et la plupart des médecins n'en tiennent pas compte.
J'ai de la rééducation et je pense avoir du mal à trouver un kiné en Bretagne alors je ferai moi-même ma rééducation...
Merci Karine d'avoir donné ton ressenti |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10215 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mar 10 Aoû - 14:28 | |
| Moi aussi j'ai lu jusqu'au bout et je compatis. L'algodystrophie on ne sait pas soigner, c'est comme la fibromyalgie d'un copain, il supporte.
La kiné fait un massage du pied jusqu'au mollet et j'avoue que ça fait beaucoup de bien, et elle me montre ce que je dois faire pour étirer les ligaments de la cheville. Ce ne sont pas du tout des mouvement habituels. Après, à moi de les faire aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que ça ne me fasse plus mal en étirant. La marche ne me pose aucun problème. Sauf sur la pointe des pieds, c'est aussi un exercice!!!
Et le chir m'avait dit de marcher sur le sable au bord de l'eau (alors qu'a Cha on dit le contraire, autre école de chirurgie??). Je vais donc en profiter en Bretagne, au lieu de longer la plage sur le boulevard, je vais le faire les chevilles dans l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mar 10 Aoû - 15:06 | |
| - Ariane56 a écrit:
Et le chir m'avait dit de marcher sur le sable au bord de l'eau (alors qu'a Cha on dit le contraire, autre école de chirurgie??). Je vais donc en profiter en Bretagne, au lieu de longer la plage sur le boulevard, je vais le faire les chevilles dans l'eau. Oui Ariane mais ma cheville a été opérée contrairement à toi et j'ai un matériel qu'il ne faut pas que je mette à mal ... Le médecin qui me suis m'a autorisée å aller ds l'eau et marcher sur le sable mouillé ,le sable sec c'est plus compliquė J'espère juste que ma cicatrice supportera l'eau de mer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! | |
| |
|
| |
| Merciiiiii ....Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! | |
|