La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lectures du mois de juin

Aller en bas 
+4
Ariane56
catoche
sylvie
Frimousse
8 participants
AuteurMessage
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyDim 4 Juin - 10:07

bonjour bonjour

Hé oui, aujourd'hui, c'est moi qui ouvre cette rubrique, car je suis encore sous le charme de la lecture du livre que je viens de terminer :

Les recettes des Dames de Fernley, de Jennifer Ryan. Les dames en question sont des ménagères britanniques invitées à faire preuve d'imagination pour cuisiner au mieux les pauvres rations qui leur étaient proposées en 1942. Des bons sentiments, de l'optimisme, un roman qui fait du bien ! Je vous le recommande à 100 %.
J'avais déjà apprécié le premier roman de cette auteure La Chorale des dames de Chilbury. Certaines critiques laissent entendre que les deux romans se ressemblent. Pas d'accord du tout... Pour moi, le seul point commun, c'est la période et la détermination des femmes qui ont dû se battre pour à la fois survivre elles et leur famille, et surtout commencer leur émancipation grâce à l'absence de la majorité des hommes partis au front et malgré les freins de ceux qui étaient restés...

Autre bon moment concernant mes dernières lectures, dans un genre complètement différent, un policier : La femme à l'étage de Rachel Hawkins...
J'ai lu d'autres choses, mais cela ne m'a pas passionnée au point de vous les recommander.

Bon dimanche ! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10846
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyDim 4 Juin - 17:01

"Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Ce roman est une histoire à la fois passionnante, magnifique dans un style épuré, poétique et une histoire qui nous emmène dans l'univers de Kya.
Un livre très poignant
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12120
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyLun 5 Juin - 5:33

Après avoir lu en 1 après midi chacun, un Claire Sabard et un Séréna Guillano, j'ai fini la saga de "La villa aux étoffes" avec le tome 6 (lu en 2 jours Wink ) J'ai lu le seul roman policier écrit pas Lucinda Riley

En principe, je ne suis pas fan de ce genre de bouquin, je l'ai dévoré en une journée Oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, je viens d'attaquer le huitième et dernier volume de la saga des "Sept sœurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyLun 5 Juin - 8:53

Le cas Nelson Kerr de John Grisham (lu en mai)
"Leo naquit dans les eaux tumultueuses de l'Océan Atlantique à environ 300km à l'Ouest du Cap Vert. Il fut aussitôt repéré par les satellites en orbite"
"Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l’île de Camino.
La tornade est dévastatrice. L’une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête.
Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ?
Alors que Bruce mène l’enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits – et bien plus dangereuse"

L’écrivain américain plonge son lecteur dans l’horreur de maisons de retraite véreuses.


Rouge Karma de Jean-Christophe Grangé (en cours)
Résumé :
"Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin.

Alors que Paris est à feu et à sang, que la Vème République vacille sur ses fondations, le corps d’une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l’enquête – il est flic. Hervé et Nicole le secondent – ils sont les amis de la victime.
Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres – car il y en a eu d’autres – est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarés, les aventuriers remontent le temps et l’espace, jusqu’à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent.
C’est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l’histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican...
Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma.

Un karma rouge sang, comme un cœur prêt à éclater."

Je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller au bout de cette lecture....à voir. Grangé n'est pas mon auteur préféré de polars.



Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyLun 5 Juin - 10:13

Ariane, c'est marrant : je suis précisément en train de lire le cas Nelson Kerr. J'en suis à la moitié environ et je me régale.

Le dernier tome des 7 soeurs, que lit Catoche, est dans mes livres à lire pendant l'été, et me voilà alléchée par le policier écrit par Lucinda Riley... La villa aux étoffes, j'ai tout lu aussi.

Grangé, trop violent à mon goût. Je l'évite soigneusement. Il y a tellement d'autres policiers de talent, entre le "cosy crime" trop dégoulinant et le style trop sanguinolent...

En policier historique (mais pas trop) et super agréable à lire, j'ai dû déjà vous en faire l'éloge, mais je recommande Anne Villemin Sicherman, auteure messine, avec sa série Augustin Duroch ("artiste vétérinaire" qui mène les enquêtes) qui se déroule au moment de la révolution française. Le premier tome situe l'action en 1770 et le 8ème - le dernier en date - se passe en 1792. Même si ce n'est pas indispensable pour tout comprendre, je préconise de commencer par le premier tome, car certains personnages sont récurrents et évoluent au fil des tomes. Elle a démarré une nouvelle série avec une sage-femme pour héroïne, avec une période légèrement plus tardive puisque ça démarre en 1803. Mon livre est en attente dans ma bibliothèque (dédicacé par l'auteure que je n'ai pas eu la chance de rencontrer, mais j'avais confié la mission de la dédicace à une amie de notre collectif des 12 présente au salon du livre d'Hagondange où habite sa famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyLun 5 Juin - 10:17

En ce moment, je lis les romans de Sophie Henaff.
J'avais aimé "poulets grillés".
J'ai aimé "voix d'extinction".
J'aime "rester groupés"
Il me reste "Art et décès"

Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyMar 27 Juin - 15:26

j'ai lu aussi "...les écrevisses" et c'est très romanesque, j'ai bien aimé malgré les clichés,
malgré la fin que j'avais devinée, et le tout sans y croire une seconde, ça m'a plu qd même! Mr. Green
c'est prenant un peu comme une production hollywoodienne... que ce roman est devenu.
la nature est bien décrite aussi, c'est vrai.

la semaine dernière j'ai lu une roman drôle,
une jeune londonienne pdt la guerre entre au service 'courrier des lectrices' d'une revue,
dirigée par un méchant dragon, mrs bird... qui enfonce les lectrices au lieu de les réconforter.
la jeune fille va essayer de se rendre utile en douce...
un gros défaut: la traductrice met des expressions d'aujourd'hui en 1940, ça gêne la lecture...
sinon, un très bon moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23281
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyMer 28 Juin - 7:44

En ce mois de juin, je n'ai pas lu, j'ai dévoré des bouquins, peut-être parce que la chaleur m'a davantage gardée à la maison

J'ai lu en trois ou 4 jours ce roman de Christian Laborie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis j'ai dévoré le tome 2 des sept soeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis partie en vacances avec ce roman d'une auteure que je ne connaissais pas mais que j'ai découvert avec plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comme trois jours après je n'avais plus rien à lire, mon amie Malène, en Bretagne, m'a prêté une série de romans policiers écrits par un Breton. Pas le genre queje lis habituellement mais j'ai lu aussi en trois jours le premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai commencé le second

Il y a longtemps que je n'avais pas autant lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12120
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyMer 28 Juin - 9:25

J'ai pas mal lu ce mois ci, surtout du Clarisse Sabard, une auteure que j'adore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10846
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyMer 28 Juin - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui

De 2012 à 2016, la banlieue rebelle de Daraya a subi un siège implacable imposé par Damas. Quatre années de descente aux enfers, rythmées par les bombardements au baril d’explosifs, les attaques au gaz chimique, la soumission par la faim. Face à la violence du régime de Bachar al-Assad, une quarantaine de jeunes révolutionnaires syriens a fait le pari insolite d’exhumer des milliers d’ouvrages ensevelis sous les ruines pour les rassembler dans une bibliothèque clandestine, calfeutrée dans un sous-sol de la ville.
Leur résistance par les livres est une allégorie : celle du refus absolu de toute forme de domination politique ou religieuse. Elle incarne cette troisième voix, entre Damas et Daech, née des manifestations pacifiques du début du soulèvement anti-Assad de 2011, que la guerre menace aujourd'hui d'étouffer. Ce récit, fruit d'une correspondance menée par Skype entre une journaliste française et ces activistes insoumis, est un hymne à la liberté individuelle, à la tolérance et au pouvoir de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyVen 30 Juin - 16:02

quel mois quaquie et catoche! j'ai lu plus que d'habitude aussi, car il a fait très chaud,
alors je ne brode pas quand l'aiguille colle aux doigts,
et je ne regarde pas la télé car j'ai un très vieux poste de plus de 20 ans qui fait bcp de chaleur!
l'hiver c'est bien mais l'été eh bien je m'en passe... je ne vois pas les rediffs!... Mr. Green

en lecture j'ai passé une bonne partie du mois sur une énorme biographie d'éric rohmer,
je ne l'ai pas encore terminée alors je n'en ai pas parlé.
+ qq livres de poche dans le rer matin et soir, mais j'ai bcp dormi dans le rer...
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
decybel
Pipelette
decybel


Nombre de messages : 1249
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2022

Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin EmptyVen 30 Juin - 19:14

J'ai entamé il y a qqs jours un gros pavé d'Alexandre Dumas : le sphinx rouge (un des derniers écrits par l'auteur et oublié).
Un roman sur le Cardinal de Richelieu.

J'aime beaucoup lire ou relire des classiques de temps en temps.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de juin   Lectures du mois de juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du mois de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS/ Lectures de juin
» Lecture du mois de juin ....
» HS/Lectures de décembre
» lectures de mai 2021
» HS : lectures de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: