La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lectures de mai 2021

Aller en bas 
+2
Ariane56
karine
6 participants
AuteurMessage
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyMar 18 Mai - 16:40

je ne trouve pas de sujet, il n'y en a p-ê pas?

de mon côté j'ai bien aimé, mais sans plus car pas assez 'biographique',
ce sont des notations personnelles mais peu d'informations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

j'ai détesté, car glauque et sinistre, sans autre raison qu'épater le bourgeois,
et ça a marché puisqu'il a eu un prix prestigieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

j'ai aimé, ces parcours de vie de plusieurs amis, sur 40 ans, un gros pavé américain 'new yorkais' typique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

j'ai aimé aussi, ce roman féminin plein de personnages à problèmes, et un happy end bien sûr, c'est la loi du genre
(lu en v.o.):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9957
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyMer 19 Mai - 23:11

Les enquêtes du département V - La huitième enquête du département V : Victime 2117
de Jussi Adler-Olsen

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe.

Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs. Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone.

Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.


Et aussi ensuite "Comme un vol d'aigles"
de Ken Follet

Décembre 1978. A Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l’Electronic Data Systems sont jetés en prison. A Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas s’engager pour le moment. Perot décide alors d’agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres EDS, tous volontaires bien qu’ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades.
Comme un vol d’aigles est un récit parfaitement authentique, où rien n’est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d’aventures.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10820
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyJeu 20 Mai - 7:10

La panthère des neiges de Sylvain Tesson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup le récit de cette quête.
Un fabuleux témoignage sur ces immensités sauvages encore préservées ? le Tibet, haut-lieu spirituel, sanctuaire animalier en passe de devenir un important site ésotérique du vingt-et-unième siècle car il importe de garder secret un tel endroit. Un très beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9957
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyJeu 20 Mai - 9:29

sylvie a écrit:
La panthère des neiges de Sylvain Tesson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup le récit de cette quête.
Un fabuleux témoignage sur ces immensités sauvages encore préservées ? le Tibet, haut-lieu spirituel, sanctuaire animalier en passe de devenir un important site ésotérique du vingt-et-unième siècle car il importe de garder secret un tel endroit. Un très beau voyage.

J'ai beaucoup beaucoup aimé. Je crois que je vais acheter d'autres livres de lui
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyJeu 20 Mai - 13:18

Ariane56 a écrit:
Les enquêtes du département V - La huitième enquête du département V : Victime 2117
de Jussi Adler-Olsen

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe.

Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs. Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone.

Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.


Et aussi ensuite "Comme un vol d'aigles"
de Ken Follet

Décembre 1978. A Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l’Electronic Data Systems sont jetés en prison. A Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas s’engager pour le moment. Perot décide alors d’agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres EDS, tous volontaires bien qu’ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades.
Comme un vol d’aigles est un récit parfaitement authentique, où rien n’est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d’aventures.
J'ai adoré "comme un vol d'aigle"!

J'ai qq bouquins de J. Adler-Olsen en stock, mais pas encore eu le temps d'en lire un.
Je viens de finir Une vie entre deux océans, de M.L. Stedman.
Sympa et dépaysant.
Je suis en train de lire "l'assassin court toujours", de F. Pommier. Comme son nom ne l'indique pas, c'est n'est pas un polar
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyJeu 20 Mai - 15:13

J'ai terminé celui ci mais il était vraiment BOF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
calvarez
Pipelette
calvarez


Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/10/2020

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyVen 21 Mai - 20:29

Fab, je l’ai terminé aussi la semaine dernière et je l’ai moins aimé que les précèdent
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyMar 25 Mai - 17:26

J'en suis à la moitié de celui ci qui me paraît mieux , puis après je vais arretter pour un moment la série pour ne pas m,en lasser trop vite afin d'y revenir plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 EmptyVen 4 Juin - 14:11

merci pour le sylvain tesson, à noter.
je le trouvais un peu niais avant son accident, je crois qu'il gagne + à être connu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Contenu sponsorisé





lectures de mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: lectures de mai 2021   lectures de mai 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de mai 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2021
» lectures d'avril... 2021
» HS/Lectures de novembre
» HS/Lectures de décembre
» HS : Lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: