La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter Empty
MessageSujet: Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter   Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter EmptySam 7 Oct - 15:57

Marie en connait des dizaines, pour sourire ou rire, en voici quelques unes.
-----------------------------------------------------
David a invité sa mère à dîner. Pendant le repas,
celle-ci ne peut s'empêcher de remarquer que Julie, la
colocataire de son fils, est sacrément mignonne.
Pendant la soirée, alors qu'elle observe la façon dont
David et Julie se comportent l'un envers l'autre, elle...
se demande s'il n'y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d'un loyer.
David, devinant les pensées de sa mère, lui dit:
- Maman, je sais ce que tu es en train de penser mais je t'assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement, c'est tout.
Environ une semaine plus tard, Julie dit à David :
- Dis-donc, depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Crois-tu possible qu'elle l’a prise ?
- Quand même, ça m'étonnerait que Maman soit devenue pickpocket ! Mais bon, je vais lui écrire un mail pour en avoir le cœur net.
Il s'assied devant son ordi et écrit : - Ma chère Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n'as pas pris la louche, mais il n'en reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu
es venue dîner.
Bisous, David. Et le lendemain, David reçoit la réponse de sa mère :
- Mon cher David, je ne dis pas que tu couches avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais il n'en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps. Bisous, Maman.
------------------------------------------------------------------
Une petite histoire au goût du jour...
Que se passe-t-il aux Nations-unies quand une mouche tombe dans une tasse de café?
L'Italien - jette la tasse et s'en va en rage.
Le Français - jette la mouche et boit le café.
Le Chinois - mange la mouche et jette le café.
Le Russe - boit le café avec la mouche; c'est un extra sans frais supplémentaire.
L'Israélien - vend le café au français, la mouche à la Chine et achète pour lui-même une nouvelle tasse de café.
Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans le café.
Le Palestinien - accuse Israël d'avoir mis une mouche dans son café, dénonce l'agression à l'ONU, fait une demande de prêt aux Nations-Unies pour financer l'achat d'une nouvelle tasse de café, utilise l'argent pour acheter des explosifs..
Et puis:
Il fait sauter la cafétéria où l'Italien, le Français, le Chinois et le Russe sont tous en train d'expliquer à l'Israélien qu'il doit donner sa tasse de café au Palestinien.
------------------------------------------------------------------------------------------------

La cigale et la fourmi version Québec 2020
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue
tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de :froid: organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont :froid: et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de :froid: et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Québécois sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.,Québec Solidaire Le Parti Communiste, les Gay et Lesbiennes, organisent sit-ins et démonstrations devant la maison de la fourmi.
Martineau démontre dans son édito des liens entre la fourmi et les tortionnaires d'Auschwitz.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est saisie par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte le Québec pour s'installer avec succès au USA. La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi. Le chanteur Eric Lapointe compose la chanson ''Fourmi, dégage d'icitte salope''.....
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions de dollars. La cigale meurt d'une overdose.
La Presse, Le Devoir et Journal de Montreal commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est transformée en piquerie et squattée par une gang de drogués
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle du Québec....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES BIZARRERIES DE LA LANGUE FRANÇAISE
Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, alors qu'elle est ronde ?
Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint;
Quand il est mort, on l’appelle «feu»… !!
Pourquoi appelle-t-on «coup de grâce» le coup qui tue ?
On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.
Pourquoi dit-on d’un pauvre malheureux, Ruiné, et qui n’a même plus un lit dans lequel se coucher, qu’il est dans de beaux draps ?
Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois: « Je viens de louer un appartement » ?
Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?
Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d’avoir couru ?
On passe souvent des nuits blanches… quand on a des idées noires.
Si l'on a pris l'habitude de "poser des lapins", doit-on en faire un élevage ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
Une femme se réveille pendant la nuit et constate que son mari n'est pas au lit. Elle enfile son peignoir et descend voir où il est.
Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café.
Il paraît bouleversé et fixe le mur.
Elle le voit essuyer une larme comme il avale une gorgée de café,
- Qu'est-ce qui ne va pas chéri ?
Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement :
- Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s'était donné rdv, tu n'avais alors que 16 ans ?
- Oui je m'en souviens, répond-elle.
Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement
- Te souviens-tu que ton père nous a surpris en train de faire l'amour à l'arrière de la voiture ?
- Oui je m'en souviens ! dit la femme en s'asseyant à ses côtés
Le mari continue :
- Te souviens-tu, quand il a pointé son flingue sur ma tempe et qu'il a dit : "Ou tu épouses ma fille, ou je t'envoie en tôle pour 20 ans ".
- Je m'en souviens aussi ! répond-elle doucement.
Il essuie une autre larme et dit :
- J'aurais été libéré aujourd'hui
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alphonse, 75 ans, va voir son médecin pour une analyse de sperme. Son médecin lui donne un petit flacon et lui dit de revenir le lendemain pour l'analyse. Le lendemain, l'homme lui remet le flacon; Vide et propre. Le médecin lui demande pourquoi.
- Eh ! Bien voilà, docteur. J'ai essaye avec la main droite, sans succès. Avec la main gauche, rien non plus. Alors, j'ai demandé à ma femme de m'aider. Elle a essayé avec la main droite puis la gauche. Toujours rien. Ensuite, elle a essayé avec la bouche, avec ses dents, sans ses dents. Toujours sans succès. Alors, on a demandé à la jeune voisine qui a essayé avec la main droite, la gauche, avec sa bouche, avec ses dents, sans ses dents...
Le médecin, choqué, l'interrompt : - Vous avez même demandé l'aide de la voisine ?...
- Eh ! oui, docteur. Vous voyez, on a tout essayé et on n'a toujours pas pu ouvrir ce putain de flacon !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46660
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter   Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter EmptySam 7 Oct - 16:06

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter   Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter EmptySam 7 Oct - 18:37

Samuel et Rachel viennent de fêter leur Noces d'or (50 ans de mariage).Tous les invités sont partis maintenant et Samuel demande à celle qui l'a aidé et supporté toutes ses années :
- Dis-moi Rachel, maintenant, tu peux me le dire. Est-ce que tu m'as déjà trompé ?
- Pourquoi veux-tu savoir ça maintenant Samuel ? À quoi bon ?
- Si Rachel. Dis-moi, je veux savoir !
- Bon. Puisque tu insistes... Je t'ai trompé trois fois.
- 3 fois ? En 50 ans, ce n'est pas énorme. Raconte-moi quand cela était ?
- Et bien la première fois, c'était quand tu avais 35 ans et que tu voulais monter ton commerce d'import-export. Tu te souviens ? La banque ne voulait pas t'accorder de prêt... Tu te rappelles qu'un jour, alors que tout semblait sans espoir, le directeur de la banque lui-même s'est déplacé chez nous et qu'il a signé les papiers sans poser aucune question ?
- Oh Rachel, tu as fait ça pour moi ? Tu es une femme formidable. Dis-moi quelle était la deuxième fois ?
- Tu te souviens quand tu as eu cette troisième crise cardiaque, et que la seule chose envisageable pour toi était de tenter ce quintuple pontage coronarien, mais que personne ne voulait réaliser l'opération ?...Et tu te souviens que sans qu'on comprenne pourquoi, le Pr. DeBakey est venu des États-Unis pour faire l'opération lui-même ? C'est grâce à lui que tu es à nouveau en bonne santé. Et bien là encore...
- Oh chérie. Tu m'as sauvé la vie. Quelle chance j'ai eu de t'épouser ! Et comme tu dois m'aimer pour t'être sacrifiée comme ça, sans hésiter...Et quelle était la troisième fois ?
- Tu te souviens quand tu voulais être Président du Lion's Club et qu'il te manquait 35 voix pour passer...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4126
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter   Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter EmptyDim 8 Oct - 13:31

MDR MDR merci pour ce bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter   Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite(s) histoire(s) d'une canadienne d'ex-twitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire DRÔLE:celle d' bonhomme de neige
» HS Histoire de se détendre
» Une histoire et une expo
» Mon histoire de fils :)
» HS sourire : une histoire de culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: