La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour du vendredi 7 aout 2020

Aller en bas 
+5
yvette
Quaquie
Ariane56
guish
louinema
9 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 0:52

bonjour bonjour  à toutes,

Non vous ne rêvez pas, une revenante s'adresse à vous, mais dans des circonstances un peu particulières... J'attends que la machine à laver le linge ait fini son travail pour étendre le linge qui sera sec demain matin...

Je n'ai pas vraiment de temps libre (et c'est un doux euphémisme de le dire) depuis le week-end du 25-26 juillet où nous sommes descendus dans le Morbihan fêter l'anniversaire de Marcel et de sa mère, la compagne de Fiston2 et où nous sommes revenus avec Marcel le dimanche 26.
Fiston2 et sa compagne nous ont rejoints le mercredi après-midi suivant, pour repartir le dimanche pour Bordeaux; ils reviennent dimanche prochain jusqu'au mercredi ou jeudi ou vendredi... C'est précis!
Depuis nous gardons Marcel qui est vraiment adorable, gentil et souriant... Mais comme tout petit bonhomme qui se déplace à toute vitesse à quatre pattes et ne veut faire que ça, et ne marche pas encore... C'est un accompagnement de tous les instants dans ses pérégrinations, que ce soit dans la maison ou au jardin...
Heureusement c'est une bonne nature et il a un caractère facile, il rigole tout le temps, observe tout... Mais il pèse son bon poids et comme je suis seule à m'en occuper, mon dos commence à s'en ressentir... Mais je le dirai surtout pas à Fiston2 sifleur
Figurez-vous que Dh qui devait se libérer... N'a pas pu le faire... C'est surprenant! (ceci dit, je m'y attendais!!)... Il ne le voit que le matin avant de partir...
Et Marcel a un appétit d'ogre, il adore tout (je crois même que tout simplement il adore manger!! MDR ) et c'est un vrai bonheur de lui préparer tous les légumes moulinés avec viande ou poisson, les fruits coupés en morceaux ou en compote... Heureusement que c'est la saison où nous avons pléthore de fruits et légumes variés!! Mais je ne regrette pas le boulot que c'est de tout lui préparer en frais, quand je le vois dévorer, tout ce que je lui prépare, avec ses préférences (il a une façon très particulière de mâcher en faisant un certain bruit, quand il adore ce qu'il mange, c'est très marrant), ...

Donc, en résumé je n'échangerais ma place pour rien au monde, c'est du pur bonheur, un petit bonhomme comme Marcel, mais je n'ai pas un instant à moi, et le soir je m'écroule de sommeil, à peine posée sur le lit....Je me suis même endormie un soir dans mon fauteuil, chose qui ne m'arrive jamais!!!

Je reviendrai bientôt au monde des brodeuses, tricoteuses, patchworkeuses et vous montrerai ce que j'ai fait pour le SALpin... Mais pour l'instant toutes mes affaires dans ce domaine sont entassées dans une petite pièce de l'étage (il fallait bien les dégager de la chambre où dorment Fiston2 et sa compagne) et devront attendre un peu que je les réorganise!!

Bref, je ne vous oublie pas, mais suis un peu occupée pour le moment...

ça ne m'empêche de vous préparer le petit-déjeuner (je vous rassure, je garde tout au frais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée  à toutes, restons zen  et bon courage à celles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 6:37

merci Louinema pour ce petit déjeuner qui convient parfaitement avec cette jolie vue et bonjour à toutes !
Marché à la ville voisine ...
bonne journée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 7:22

bonjour bonjour

Ah!! oui louinema, ils sont terriblement prenants ces petits "Chicoufs". J'en ai eu 4 depuis début juillet . D'abord (Chic) Félix(2 ans fin septembre) très facile mais têtu coté clés, téléphones et smartphones, télécommandes et autres matériels à piles, rapide comme l'éclair pour les chopper s'ils sont à sa portée. Léonard (5 mois) qui a horreur de rester seul, alors il occupe une partie du salon (ou de la salle à manger) en permanence. Et maintenant Lou (3 ans début octobre) très sérieuse grande soeur et AÏden (10 mois) qui s'est lancée dans la marche (château branlant quand même) qui mange le plus souvent avec ses doigts. Pas de purée pour elle, légumes et fruits coupés en morceaux.
Mais en fait les parents sont plus difficiles à vivre que les enfants, ils semblent dans l'incapacité de ranger leurs affaires (et celles de leurs enfants) on dirait qu'on ne leur a rien appris .....
D'ailleurs, ils ne vont pas tarder à se réveiller.

Je laisse tout ce petit monde vendredi (Ouf), et vais me reposer chez mon frère, avant de retrouver certains début septembre
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 8:15

bonjour bonjour les copinettes et bon courage à vous.

Que je suis heureuse que cette période soit passée ! J'ai eu pendant des années des vacanciers à la maison, dans le genre de ceux d'Ariane. En moins de 48h il y avait de tout partout, ils se changeaient sans arrêt en laissant le fer à repasser branché quasiment toute la journée pour repasser jupes et chemises au gré des envies de changement, ils passaient leur vie à chercher leurs clés de voiture ou autres, se levaient tard, partaient rôder en ville à 11h, allumaient le barbecue à 14h.... et moi à rougner parce que je ne me retrouvais plus chez moi.

Avec les enfants, et petits-enfants c'est bien plus simple : tout le monde habite dans un rayon de 10 km...

Au programme du jour, grosse grosse chaleur puisque 41° annoncés cet après-midi. Alors j'attends qu'une copine qui doit me donner de la lavande m'appelle pour qu'on se retrouve au village pour la livraison, je file faire le plein de fruits et légumes, au passage je récupère mon drive et je rentre au frais. Courrier, lecture et broderie au programme...

bonne journée à toutes. Faites attention à vous car entre ce virus qui continue à circuler et la canicule, çà devient difficile

:Fleurs:

Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3606
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 9:08

bonjour bonjour
merci Louinema pour ce petit-déjeuner avec vue sur mer, trop beau.
D'habitude à peine en vacances on part et on revient la veille de reprendre.
Cette année ce sera, pour diverses raisons, la dernière semaine d'août  seulement.
Du coup devant tout ce temps libre à la maison, je tourne en rond, je ne suis pas très efficace.  
Bon je file voir comment je vais occuper cette journée

sunny  bonne journée sunny brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 9:39

bonjour bonjour et bien dites donc les grand maman que de travail et aussi de joie mais j'avoue que égoïstement je préfère que cela soit vous !!!

Ici aussi sunny et grosse chaleur et déjà tout est fermé pour garder un peu moins de degrés j'ai horreur du sombre et j'ai un énorme regret de ma clim dans la maison a la campagne !!!

journée paperasses et faire ma valise car demain c'est départ rejoindre fifille et hop direction le lendemain pour Italie Mia .

bonne journée bonne journée a vous et bon courage aux grand-mamans

brassée brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 10:06

Bonjour

Soleil et il fait déja chaud .
Club de broderie cette aprés midi avec ma copine .
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46688
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 10:08

bonjour bonjour

merci  Pour le petit dej Louinema, j'espère que mon kawa ne chauffait pas depuis 1 heure du matin car café bouillu café foutu  MDR

La canicule est attendue aussi pour nous ,nous sommes en vigilance orange .... et je crois que je vais souffrir de cette canicule

En ce début de matinée je suis allée faire une petite marche de 2 kms ...Histoire de m'aérer un peu avant la montée du thermomètre

Aujourd'hui mes jumelles sont parties parties à Benodet pour un atelier crêpes de 5h30 ....c'est le cours que j'avais réservé pour moi et l'une d'elle depuis les vacances de Pâques et que l'on avait été obligées de déplacer pour cause de la Covid19...
je regrette bien de ne pouvoir le faire mais je me réinscrirai une prochaine fois.

:bonnes vacances:  Bleu et Anël soyez prudentes sur les routes

Yvette :bonnes vacances:  à toi également tu vas bien trouver à t'occuper

Ariane ce ne sont pas des vacances de tout repos mais ça a l'avantage de ne pas se retrouver seule à cette période

bonne journée  à toutes
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptyVen 7 Aoû - 11:13

Hé oui, Ariane, Marcel est bien plus facile à garder seul que quand ses parents sont là!!
En plus je me reconnais quand tu dis "qu'est-ce qu'on leur a appris?" Effectivement il y a de tout partout dans la maison quand ils sont là, leurs projets changent tout le temps, on ne sait jamais à l'avance s'ils mangent à la maison ou pas... C'est comme ça qu'on s'était retrouvés à 24 à manger à la maison, il y a 2 ou 3 ans...
Avant, la compagne de Fiston2 ne faisait pas grand-chose pour nous aider dans la maison (elle a bossé toute la semaine, elle!!Wink), mais depuis la naissance de Marcel, elle ne fait carrément plus rien, à part à chaque fin de repas, nous dire "merci de ce bon repas"... Je ronge mon frein et me retiens... Dès qu'on lui demande de faire quelque-chose, c'est Fiston2 qui s'y colle... C'est leur problème!! Mais ça commence à énerver Dh!!
En discutant avec pas mal de gens, beaucoup rencontrent le même problème de jeunes trentenaires qui se disent souvent fatigués et ne se posent pas la question de savoir si les parents seraient éventuellement fatigués!! MDR MDR MDR


Dernière édition par louinema le Sam 8 Aoû - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptySam 8 Aoû - 10:21

Ariane56 a écrit:

Mais en fait les parents sont plus difficiles à vivre que les enfants, ils semblent dans l'incapacité de ranger leurs affaires (et celles de leurs enfants) on dirait qu'on ne leur a rien appris .....

Idem ici, c'est terrifiant affraid


Dernière édition par Anael le Sam 8 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 EmptySam 8 Aoû - 10:21

chadedo a écrit:


:bonnes vacances:  Bleu et Anël soyez prudentes sur les routes


merci ma Cha bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 7 aout 2020   Bonjour du vendredi 7 aout 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du vendredi 7 aout 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour vendredi 3 août
» Bonjour du vendredi 10 août
» bonjour vendredi 31 août
» Bonjour du vendredi 16 août
» Bonjour du vendredi 14 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: