La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Complètement HS : Message pour Grenobloises...

Aller en bas 
+3
73alex
Annick-Jardin de fil
Frimousse
7 participants
AuteurMessage
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMar 12 Jan - 13:14

bonjour bonjour bonjour

Après avoir fait la chasse à l'appartement pour ma fille de Toulouse (qui va très bien dans son petit nid douillet), je sollicite aujourd'hui le réseau pour la recherche d'une chambre chez l'habitant ou autre mode d'hébergement pouvant convenir à la situation que je vous explique :

La fille du compagnon de ma fille Coralie (ma Savoyarde) est en terminale et envisage de faire des études de médecine sur Grenoble à la rentrée prochaine.
Elle vit chez son père - qui en a la garde depuis ses 2 ans - et ma fille et ses petits frère et soeur Lilian et Jade, à Chambéry.
Elle n'a pas son permis car elle est trop jeune (elle n'aura 18 ans qu'en octobre). C'est une petite jeune fille très sérieuse et très discrète.

Elle recherche plutôt une chambre qu'un appartement, car elle pense pouvoir, quand elle aura son permis, revenir sur Chambéry en milieu de semaine grâce au regroupement de ses cours. Et je pense que vu son jeune âge, son père et Coralie la verraient plutôt chez quelqu'un qui pourrait avoir un oeil protecteur sur elle, surtout au début. Et l'engagement financier serait certainement moins élevé que pour un appartement, même en colocation.

Il faut évidemment que le lieu d'hébergement soit pas loin de la fac de médecine, ou au moins à proximité de bus pouvant y accéder.

Si vous connaissez quelqu'un... Merci par avance. brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMar 12 Jan - 15:10

A regret, je ne peux vraiment pas t'aider sur cette demande, Frimousse. J'espère qu'une solution sera trouvée!
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMar 12 Jan - 16:15

Désolée je ne connais personne sur Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMar 12 Jan - 17:55

Annick-Jardin de fil a écrit:
A regret, je ne peux vraiment pas t'aider sur cette demande, Frimousse. J'espère qu'une solution sera trouvée!
Merci Annick, de toute manière, il faudra bien qu'ils en trouvent une, de solution ! lol ! Mais je fais ce que je peux pour les aider, et on ne sait jamais... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMar 12 Jan - 18:17

notre fils a fait ses etudes sur Grenoble il y a bien sur un moment. Il a 47ans. Nous n'avions eu aucune difficulté à trouver un logement à l'epoque. Je te conseille une affiche au crous pour une chambre chez l'habitant.
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46630
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMar 12 Jan - 18:25

Tu dois en trouver d’autres sur le net .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23254
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMer 13 Jan - 7:20

je vous souhaite de trouver une bonne solution mais sur Grenoble je ne peux malheureusement pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10820
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMer 13 Jan - 8:14

Je ne peux pas t'aider, ma fille a fait ses études à Grenoble et a trouvé en collocation mais ça date de l'an 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... EmptyMer 13 Jan - 19:22

Merci à vous !
Je vais transmettre ces informations et après... ils se débrouilleront ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Contenu sponsorisé





Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Message pour Grenobloises...   Complètement HS : Message pour Grenobloises... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement HS : Message pour Grenobloises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complètement HS
» HS (mais pas complètement)/ J-21
» complètement HS: yaourtière
» Complètement HS : Question Jardinage
» complètement HS recherche loc bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: