| Matériel nécessaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Matériel nécessaire Mar 27 Juil - 11:52 | |
| 1) La grille 2) Cotons DMC, références suivantes : Blanc 221 520 522 640 676 729 844 924 926 927 3021 3721 3768 3787 3) Toile Après quelques calculs savants je suis arrivée aux mesures suivantes en laissant 10 cm de marge de chaque côtéToile 12 fils/cm si ouvrage réalisé sur 1 fil de trame : 36 x 36 cm Toile 12 fils/cm si ouvrage réalisé sur 2 fils de trame : 52 x 52 cm Toile 14 fils/cm si ouvrage réalisé sur 1 fil de trame : 34 x 34 cm Toile 14 fils/cm si ouvrage réalisé sur 2 fils de trame : 48 x48 cm J'ai calculé pour les toiles les plus fréquemment utilisées si vous en utilisez une autre n'hésitez pas à me demander les mesures Voili voilà, il n'y a plus qu'à faire vos achats |
|
| |
domi83 Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Mar 27 Juil - 12:25 | |
| hé hé :D t'as raison .... y'a plus qu'à |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Mar 27 Juil - 13:20 | |
| Bon alors 1) j'ai la grille 2) je dois avoir les cotons 3) j'hésite grandement pour la toile
:farao: dans l'ensemble je m'en sort pas trop mal et j'oubliais 4) j'ai la MOTIVATION :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Mar 27 Juil - 13:51 | |
| Vi la motivation il en faut :lol: j'en ai une tonne à distribuer dès que nous commencerons :lol: j'ai hâteeeeeeee :bounce: :bounce: :bounce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Mar 27 Juil - 18:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Mar 27 Juil - 19:37 | |
| Viiiiiiiii marie il n'y a plus qu'a :bounce: :bounce: :bounce: |
|
| |
Ginkgo Invité
| Sujet: Taille de la grille ? Dim 29 Aoû - 21:49 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un peux me donner la taille en points de la grille ? :oops:
Merci
Ginkgo |
|
| |
Michèle Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Lun 30 Aoû - 7:25 | |
| C'est un carré parfait 192 points x 192 |
|
| |
Ginkgo Invité
| Sujet: Merci merci Lun 30 Aoû - 22:15 | |
| Merci Michèle d'avoir pris le temps.
Bisous :DD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: j'ai tout "si si" Ven 3 Sep - 21:25 | |
| la grille ,les cotons et la toile ..............
j'ai pris une toile aïda de lin naturel 7 pts/cm (pas taper sur la tête) je ne travaille pas encore le lin mais j'ai en commande des housses pour répertoires téléphoniques (kdo pour noël) donc,sera obligée de m'y mettre :D :D :D :D |
|
| |
Funnywom Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Sam 4 Sep - 13:46 | |
| Meu non pourquoi qu'on taperait sur ta tête pimprenelle Funny le B5200 a été lessivé avec une poudre spéciale que je ne connais pas encore car j'ai beau utiliser toutes sortes de poudres à lessivers mon blanc et blanc mais pas plus blanc que blanc |
|
| |
Funnywom Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Dim 5 Sep - 23:10 | |
| en tous cas mis à côté d'un blanc normal quoi pas un Belge comme disait Coluche :D et bien il est plus blanc :shaking2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Lun 6 Sep - 9:45 | |
| :D :D :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Lun 6 Sep - 17:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Cécilou Lun 6 Sep - 18:06 | |
| je tenais à te remercier pour cette géniale initiative!! t'es une super nana!! biz Niki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: comment débuter ? Lun 6 Sep - 18:27 | |
| dites moi,les filles, moi,commencer par le haut ,je n'ai jamais fait , voici,comment je compte procéder en sachant qu'il nous faut une marge de 10 cm de coté j'ai donc délimité en faisant un angle en point arriére ai- je bon dans ma façon de faire ? sinon ,sachant que j'ai une toile à 7 pts /cm je fais 192 pts diviser par 7 et j'obtiens la largeur et la hauteur de mon ouvrage,et je rajoute 10 cm de coté pour la marge,c'est bien ca merci de me rassurer :oops: :oops: :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Lun 6 Sep - 19:09 | |
| Ca y est Niki tu es arrivée superrrrrrr :bounce: :bounce: :bounce: Meu non suis pas une super nana :oops: Pimprenelle 192 points avec une toile de 7 pts/cm il te faut pour broder le modèle 27,4 cm bon on arrondit à 28 cm ok + 10 cm de chaque côté (donc + 20 cm) = 48 cm. C'est très bien d'avoir fait un angle mais fais attention la lettre A étant inclinée si tu commences par le bas du A il faudra compter quelques points de marge en plus en hauteur de manière à ce que le dessus de ton A arrive au 10 cm. Sais pas si je suis très claire si tu as besoin de renseignements supplémentaires n'hésites pas ok :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A de travers !!!!! Lun 6 Sep - 19:39 | |
| ok,Cécilou,j'ai bien pris note de tes recommandations et si j'ai un souci,merci de savoir que je peux compter sur toi quand donnes tu le feu vert ? (sur un air d'Yves Duteil) J'ai mon aiguille qui me démange alors dépéche toi,un ptit peu ............... :DD :DD :DD :DD :DD :DD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Lun 6 Sep - 20:32 | |
| OK Pimprenelle et si besoin est tu me fais un tit mail ok C'est grâce à Fonfoise que je fais cet ouvrage donc je l'attends Suite à son déménagement elle devrait être rebranchée au ternet vers le 15 septembre donc pas de top départ avant cela |
|
| |
Michèle Invité
| Sujet: Re: Matériel nécessaire Mer 8 Sep - 13:42 | |
| Après de nombreuses hesitations, je viens de commander ma toile ce sera de la 40ct, 16 fils cream. je broderai avec 1fil/2de toile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel nécessaire | |
| |
|
| |
| Matériel nécessaire | |
|