La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Don matériel de broderie

Aller en bas 
+3
chadedo
mutti de paris
ccarinne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptySam 31 Juil - 15:57

Bonjour,
je cherche à donner le matériel de broderie qui a appartenu à ma maman (nombreux écheveaux, livres, modèles etc...).
Connaissez-vous une association fiable qui en ferait bon usage svp? Je suis en région parisienne.
Bonne journée

PS: j’ai vu que Chadedo était encore sur le forum. Il y a... au moins 15 ans je pense (!!!), elle m’ avait gentiment envoyé un petit coussin brodé à accrocher. Elle l’avait brodé par pure gentillesse, parce que j’avais fait un post sur accroforum dans lequel j’indiquais que je brodais comme ma maman (j'étais adolescente à l'époque). Si jamais vous lisez ce message Chadedo, merci encore à vous! J’avais trouvé vraiment génial que quelqu’un prenne le temps de broder pour faire plaisir à une personne qu’il ne connaissait pas! 15 ans après, je m’en souviens encore très bien! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptySam 31 Juil - 16:32

Perso lorsque je me suis débarrassée d'articles broderies , j'ai donné à des clubs de broderie ( tout simplement parce que des brodeuses dans ce genre de club et ou voir dans des écoles certaines choses peuvent leurs servir plutôt qu'une ASBL qui mettra du temps a écouler qlq fois la marchandise. Voila bien sur c'est ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptySam 31 Juil - 20:24

Carinne a raison, il y a des clubs de broderie en grande couronne de l'Ile de France qui rassemblent des personnes à faible revenu qui se réunissent généralement dans une salle prêtée par la mairie pour passer un ou deux après-midi par semaine ensemble, les activités se faisant rares dans leur commune

les brodeuses et couturières seraient très heureuses de ce cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Invité
Invité




Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyDim 1 Aoû - 9:34

Clubs, associations, nous ne sommes fermés à rien tant que ça sert ;-) Auriez-vous des noms?
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyDim 1 Aoû - 15:51

Marielle a écrit:
Clubs, associations, nous ne sommes fermés à rien tant que ça sert ;-) Auriez-vous des noms?

Habitant Bruxelles, je ne vais pas pouvoir d'aider sur les clubs parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46687
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyDim 1 Aoû - 16:14

Marielle a écrit:
Bonjour,
je cherche à donner le matériel de broderie qui a appartenu à ma maman (nombreux écheveaux, livres, modèles etc...).
Connaissez-vous une association fiable qui en ferait bon usage svp? Je suis en région parisienne.
Bonne journée

PS: j’ai vu que Chadedo était encore sur le forum. Il y a... au moins 15 ans je pense (!!!), elle m’ avait gentiment envoyé un petit coussin brodé à accrocher. Elle l’avait brodé par pure gentillesse, parce que j’avais fait un post sur accroforum dans lequel j’indiquais que je brodais comme ma maman (j'étais adolescente à l'époque). Si jamais vous lisez ce message Chadedo, merci encore à vous! J’avais trouvé vraiment génial que quelqu’un prenne le temps de broder pour faire plaisir à une personne qu’il ne connaissait pas! 15 ans après, je m’en souviens encore très bien! :-)

Coucou Marielle , oui je suis encore là hola
Merci à toi pour ce gentil message ,je me souviens en effet avoir brodé pour toi il y a quelques années....ça me fait plaisir de savoir que tu as conservé ce souvenir dans ta mémoire brassée

Tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un club parisien qui serait intéressé.

Revenir en haut Aller en bas
hortensia91
Pipelette
hortensia91


Nombre de messages : 1199
Localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/06/2021

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyDim 1 Aoû - 17:14

bonjour

Les clubs de broderie, les centres de loisirs et les écoles (au moins les maternelles) récupèrent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyDim 1 Aoû - 19:59

Mutti ce n'est pas toi qui est sur la RP et qui fait pour des ventes ???

Cela put vous aider ???
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyLun 2 Aoû - 8:27

Oui j'y ai pensé aussi. Mutti ça pourrait vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyMer 4 Aoû - 18:17

Merci pour vos réponses, j’attends de voir si Mutti se manifeste alors!
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyJeu 5 Aoû - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est gentil de penser à moi !

En effet, je brode pour mon association paroissiale des p'tites bricoles qui sont vendues au profit de notre caisse d'entraide (mamans isolées, familles tombées dans la précarité suite à un événement familial ou professionnel, accueil des chrétiens d'orient...)
mon association locale fait partie d'un ensemble national décliné par régions et départements puis par paroisses
que je change de paroisse ou d'endroit je sais que je trouverai toujours une Fraternité/Entraide

j'investis la plupart de mon temps avec mes propres n'euros, parfois quand les fournitures sont de qualité, sur la vente on me rembourse une partie, sinon, je m'arrange pour réaliser avec ce que je glane de droite et gauche
et il m'arrive aussi de confectionner sur commande mais là, les prix sont négociés compte tenu des exigences de la cliente

les chutes de toiles généralement proviennent de mon stock, le biais acheté chez mon pot'Toto, le cartonnage avec des calendriers (jamais servis) qu'une ancienne collègue récupère....

pour vous donner une idée de mes p'tites bricoles, et vous z'inquiétez pas j'ai encore plein d'idées en tête pour les prochaines ventes !
les commandes

un fond de panière sur un lin Gander 19 fils motif en soie rose pâle dégradé doublé piqué de coton avec bord croquet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes fameux brise bise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je termine actuellement une jupe d'abat-jour en hardanger sur un lin 16 fils rose dragée fil DMC 818 elle fait 78 cm sur 24
je me suis inspirée de ce modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des sacs à pain dont voici les motifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


des tapis de sapin avec de la feutrine qu'on m'avait donnée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


des essuies mains avec quelques exemples de motifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


du cartonnage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyJeu 5 Aoû - 13:12

Marielle a écrit:
Merci pour vos réponses, j’attends de voir si Mutti se manifeste alors!

Voila avec Mutti c'est tout trouvé, de plus elle montre ses travaux sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyJeu 5 Aoû - 23:22

super si cela peut aider Mutti !!!!

C'estsuperbe ce que tu fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyVen 6 Aoû - 7:39

ah oui, je serai bien contente que tu puisses aider Mutti. En toute discrétion elle fait un travail de fou. Elle ne fait pas des "petits trucs de kermesse" mais de superbes ouvrages.

Bravo Mutti pour tout ce que tu viens de nous montrer et bravo à toi Marielle pour ta générosité bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyVen 6 Aoû - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour vos compliments

c'est vrai que parfois je fais avec les moyens du bord... !
Ce don certes me ferait grandement plaisir car ma générosité a aussi ses limites dans l'investissement
il faut considérer que s'il fallait acheter toutes les fournitures, le prix de vente serait augmenté d'autant et les clients hésiteraient sûrement à débourser une telle somme
En réalisant mes "pas grand chose" à moindre coût pour moi (puisque cela épargne l'association de me rembourser mes frais) le chiffre d'affaire de mon stand est compté net dans la caisse
C'est surtout la vente de Noël qui rapporte, celle de printemps moins malgré la fête des mères

La frater a fait des ventes "clic et collecter" qui n'ont pas eu beaucoup de succès, nous pensons faire la même chose avec l'Entraide où je suis davantage investie, c'est pourquoi pour une première fois je mettrai le paquet comme on dit et je suis en pleine préparation des articles pour "taper un grand coup" pour notre première expérience du clic collecte"

le don de Marielle serait le bienvenu !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptyVen 6 Aoû - 13:31

hola et puis s'il y a trop de frais de port, Marielle, tu nous le dis, toutes ensembles on trouve toujours des solutions

je me souviens d'un chaton à qui on a fait traverser la France de relais en relais il y a quelques années pour l'offrir à une copinette aujourd'hui disparue...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptySam 7 Aoû - 10:00

houuuu lààà c'est à moi de payer les frais de port !!!!
nan nan nan... tout de même !

Et pis d'abord tu résides où Marielle ?
Je suis en région parisienne si cela se trouve je peux même aller les chercher si personne d'autre ne se propose de te les prendre



Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptySam 7 Aoû - 10:03

hola

et quand j'aurai le courage de trier ma pièce et surtout de la vider, je penserai à toi Mutti.

En attendant, si tu as besoin de quelque chose en particulier, n'hésite pas à me demander, je te l'enverrai avec grand plaisir !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie EmptySam 7 Aoû - 10:11

c'est extrêmement gentil Anaël, t'es un z'amouuuuur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Don matériel de broderie Empty
MessageSujet: Re: Don matériel de broderie   Don matériel de broderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don matériel de broderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...
» Terminée ma broderie
» Broderie de Pâques
» infinie broderie
» Broderie de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: