| HS : Lectures de Décembre | |
|
+4nicole-86 chadedo louinema Ariane56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: HS : Lectures de Décembre Lun 30 Nov - 18:57 | |
| Pour la première fois je viens d'acheter un 'Goncourt' L'Anomalie (en numérique). Je viens de voir les avis , ça devrait me plaire :" Si on prend une cuillère de science-fiction, que l'on saupoudre avec une pincée de thriller et que l'on agrémente d'un peu de politique et puis de quelques autres ingrédients comme les indispensables histoires d'amour, on obtient ce roman très sympa." |
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Lun 30 Nov - 19:38 | |
| Je l'ai commencé depuis 10 jours, Ariane! J'ai mis un peu de pages à m'y retrouver dans les différents personnages, mais maintenant je suis à fond dedans et c'est très prenant... L'écriture est précise et me convient bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Mar 1 Déc - 22:58 | |
| Oui il. Me tentait bien aussi... |
|
| |
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| |
| |
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 11:25 | |
| |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 11:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 11:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 9:45 | |
| j'ai du plomber l'atmosphère!! |
|
| |
Ariane56 Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 10:14 | |
| |
|
| |
nicole-86 Pipelette
| |
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 17:06 | |
| - chadedo a écrit:
- Karine pour l’envoi de ton livre de Noël
Je vais me plonger dans l’univers des sœurs Mac Bride de Sarah Morgan ...grâce à toi je vais me replonger dans la lecture ... j'espère que tu vas aimer, ça reste un livre de noel. mais un qui est bien. les 4 évangiles même pas peur, quelle bonne lecture marine. j'ai lu ce w-e "walk on: le chemin spirituel de u2", super. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai été sidérée d'apprendre que leur communauté (protestante) les a sommés d'arrêter la musique dès le 1er album. très brillant! et très sympathique: bono orphelin de mère à l'adolescence y avait trouvé une 2ème famille... ils n'ont pas réfléchi aux dégâts psychologiques et affectifs. résultat, depuis 40 ans u2 parle de dieu avec intelligence, respect des gens, et toute la complexité que ce sujet requiert, en ne s'appuyant plus que sur les écritures. que leur cté ait été protestante, ou catho, n'est pas la question: elles sont souvent sur le même modèle... hélas... et pour finir la lecture de ce livre m'a fait réaliser combien j'étais théologiquement 'avancée', à 20 ans, grâce à u2! depuis j'ai lu des dizaines de bouquins de théologie, suivi des conférences etc. eh bien si je veux être parfaitement honnête: u2, c'est à la hauteur. |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 17:18 | |
| et maintenant je lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un petit polar drôle, qui se passe en irlande. un sergent enquête sur des ossements sur lesquels tout le village a son idée. les notations psychologiques sur les personnages sont fines et bienveillantes, avec bcp d'humour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Ven 4 Déc - 11:49 | |
| Ariane je ne connaissais pas Jonas plus léger le Dit de Tyani de François Cheng -non pas si léger merci de vos commentaires j'approfondis mes conceptions ancien testament entre autres pour y voir plus clair Nicole en hébreu!!félicitationsmerci de vos suggestions j'aime beaucoup cette rubrique |
|
| |
Ariane56 Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Ven 4 Déc - 15:25 | |
| - marine 2 a écrit:
- Ariane je ne connaissais pas Jonas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Sam 5 Déc - 7:46 | |
| merci Ariane je ne connaissais pas du tout ! |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Jeu 10 Déc - 17:12 | |
| je suis dans une autre romance de noel, plus classique que les soeurs mcbride, mais restant accrocheuse. l'héroine, une journaliste télé, perd son fiancé, son boulot... et sa dignité, car l'ex-fiancé poste une sextape sur internet. il faut qu'elle se remette de tout ça pendant les vacances de noel. on voit bien les rouages de la justice américaine (mais pas seulement?): elle pense attaquer son ex au tribunal, mais un avocat lui explique qu'il pourra facilement envisager plusieurs défenses: "c'est pas lui", "il l'a pas fait volontairement", et même s'il est condamné ce sera à peu de chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et vous alors, vous lisez des rouleaux de papier cadeau ou bien?............. |
|
| |
sophie Pipelette
Nombre de messages : 2660 Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 ! Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Jeu 10 Déc - 17:35 | |
| Mademoiselle France, de Romain Sardou. Le précédent livre que j'avais lu se passait au moyen âge. Celui là se passe pendant la seconde guerre. |
|
| |
Jody Pipelette
Nombre de messages : 10838 Localisation : Quelque part dans l'Univers Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Ven 11 Déc - 12:22 | |
| |
|
| |
sophie Pipelette
Nombre de messages : 2660 Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 ! Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Ven 11 Déc - 13:30 | |
| - Jody a écrit:
- 13 à table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est celui de cette année? Il est sorti? Je vais essayer de le trouver lors de ma prochaine "sortie courses"! |
|
| |
Jody Pipelette
Nombre de messages : 10838 Localisation : Quelque part dans l'Univers Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Ven 11 Déc - 13:49 | |
| Oui Sophie celui de 2020. Il y a eu 7 années en tout ! Je les possède tous ! |
|
| |
myriam191 Langue pendue
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: livre Dim 13 Déc - 11:03 | |
| je suis en train de lire "Maman a tort" DE BUSSI qui l'a lu ? A PLUS Myriam |
|
| |
Ariane56 Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Dim 13 Déc - 14:17 | |
| - myriam191 a écrit:
- je suis en train de lire "Maman a tort" DE BUSSI
qui l'a lu ? A PLUS Myriam Une histoire alambiquée comme il en a le secret et quelque peu tirée par les cheveux à certains moments. Mais sinon le livre se lit très vite et s'il n'y avait pas eu un film je l'aurais très vite oublié. |
|
| |
sophie Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Dim 13 Déc - 18:59 | |
| A la suite d'une conversation lue ici, j'ai commencé "qui prend la mouche" de Hamish Macbeth. |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre Mar 15 Déc - 15:44 | |
| - sophie a écrit:
- Jody a écrit:
- 13 à table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est celui de cette année? Il est sorti? Je vais essayer de le trouver lors de ma prochaine "sortie courses"! j'aime bien le thème de cette année. pour hamish macbeth ce doit être une suggestion de fab? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS : Lectures de Décembre | |
| |
|
| |
| HS : Lectures de Décembre | |
|