La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HS : lectures de mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
decybel
Pipelette
decybel


Nombre de messages : 1255
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2022

HS : lectures de mai Empty
MessageSujet: HS : lectures de mai   HS : lectures de mai EmptyMer 1 Mai - 11:43

Je commence ce mois de mai par la lecture de : Les naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"L'île est le sommet émergé d'un vieux volcan sous-marin. Il s'est éteint il y a des millénaires. La lave a bouché l'orifice de sa cheminée. Comme il se trouvait à fleur d'eau, les coraux l'ont vite colonisé.
En 1761, un navire français transportant une cargaison clandestine d'esclaves s'échoue sur une île perdue de l'océan Indien. Blancs et Noirs devront cohabiter pour survivre jusqu'au départ, sur un bateau de fortune, de l'équipage blanc, jurant de revenir. Quinze ans plus tard, il ne reste que huit survivants. Que s'est-il passé sur l'île ? Pourquoi la France les a-t-elle abandonnés ? Comment cet épisode a-t-il ébranlé les consciences au point de déclencher le combat des Lumières pour l'abolition de l'esclavage ?"


Un roman tiré d'une histoire vraie, captivant et très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : lectures de mai Empty
MessageSujet: Re: HS : lectures de mai   HS : lectures de mai EmptyJeu 2 Mai - 8:14

Le huitième fléau de Cédric Bannel

Londres, 2001. Une nouvelle terrifiante s'abat sur l'Angleterre et l'Europe : une épidémie de maladie de Creutzfeld-Jakob est sur le point de décimer les populations. Alors qu'un scientifique vient de trouver un vaccin, il est assassiné dans son laboratoire et la formule est subtilisée, attentat revendiqué par un obscur réseau islamiste égyptien : Vengeance et Châtiment. Le gouvernement britannique décide de faire appel à Francis Foster, psychiatre de renommée mondiale, ancien agent secret, afin de mener une enquête parallèle. Pour l'aider, Vic, Sam et Milan, trois des meilleurs agents des services français, anglais et américain. Mais comment remonter la filière du réseau islamiste ? Est-il le véritable initiateur de l'opération, ou un simple exécutant ? Quelle est cette secte, les kahanistes, dont Foster découvre l'existence ? De Londres au Caire, de la Bretagne à Miami, Foster et son équipe se lancent dans une traque sans merci. Mais le temps travaille contre eux, et surtout contre Vic, la jeune Française atteinte par la maladie. Retrouveront-ils la formule à temps ? Un suspense prenant, où l'intelligence et la réflexion le disputent à l'action. Une atmosphère à la "Usual Suspects".
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS : lectures de mai Empty
MessageSujet: Re: HS : lectures de mai   HS : lectures de mai EmptyVen 3 Mai - 14:11

je suis dans un roman formidable mais j'espère que la fin ne va pas tout gâcher. (ça arrive).
une hypnothérapeute tombe amoureuse d'un homme avec des 'bagages':
à la fois veuf inconsolable de son 1er mariage, et harcelé par l'ex qui l'a consolé de son veuvage.
ce triangle (voire quatuor) amoureux n'est pas simple...
surtout quand il faut résister à la tentation de manipuler les protagonistes quand on peut les hypnotiser!

l'écriture est à la fois lucide et drôle, on est happé;
et on apprend plein de choses sur l'hypnose.
ah pourvu que la fin ne me déçoive pas! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(le titre français ne correspond pas au titre original
et la couverture ne correspond à rien dans le livre: le grand n'importe quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : lectures de mai Empty
MessageSujet: Re: HS : lectures de mai   HS : lectures de mai EmptyVen 3 Mai - 16:14

karine a écrit:
je suis dans un roman formidable mais j'espère que la fin ne va pas tout gâcher. (ça arrive).
une hypnothérapeute tombe amoureuse d'un homme avec des 'bagages':
à la fois veuf inconsolable de son 1er mariage, et harcelé par l'ex qui l'a consolé de son veuvage.
ce triangle (voire quatuor) amoureux n'est pas simple...
surtout quand il faut résister à la tentation de manipuler les protagonistes quand on peut les hypnotiser!

l'écriture est à la fois lucide et drôle, on est happé;
et on apprend plein de choses sur l'hypnose.
ah pourvu que la fin ne me déçoive pas! lol!



(le titre français ne correspond pas au titre original
et la couverture ne correspond à rien dans le livre: le grand n'importe quoi.)

Karine, tu me diras ce que tu en penses, c'est le genre de livre que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : lectures de mai Empty
MessageSujet: Re: HS : lectures de mai   HS : lectures de mai EmptySam 4 Mai - 11:44

Je suis en train de finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], auteure dont j'ai entendu parler ici (de mémoire, c'est Catoche qui en a parlé) et j'ai voulu tester.
Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12123
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS : lectures de mai Empty
MessageSujet: Re: HS : lectures de mai   HS : lectures de mai EmptyDim 5 Mai - 6:04

sophie a écrit:
Je suis en train de finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], auteure dont j'ai entendu parler ici (de mémoire, c'est Catoche qui en a parlé) et j'ai voulu tester.
Pas mal...

C'est bien moi Wink j'aime beaucoup cette auteure. Je viens d'acheter le dernier sorti mais, c'est en 2 histoires, je vais attendre le second pour attaquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Contenu sponsorisé





HS : lectures de mai Empty
MessageSujet: Re: HS : lectures de mai   HS : lectures de mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : lectures de mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS : lectures de septembre
» HS : lectures de janvier
» Lectures d'Avril
» HS : Lectures de Novembre
» HS : Lectures de Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: