| Ma technique pour les encours | |
|
+8brigitte Anael Mimie14 karine decybel kikou nicole-86 Quaquie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23546 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 9:19 | |
| Pour faire suite au message de Karine dans lequel je disais que j'avais plusieurs encours, voici a technique pour ne pas les oublier Alors près du canapé où je brode, j'ai un panier à ouvrages avec des pochettes plastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans chaque pochette, un ouvrage en cours avec grille et ciseau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au moment de me mettre à broder, je prends une pochette au hasard et brode son contenu une ou deux soirées selon l'envie. Comme çà les ouvrages sortent régulièrement du panier et avancent à tour de rôle Sauf quand je suis près de la fin où là je peux rester sur le même ouvrage jusqu'à vider la pochette |
|
| |
nicole-86 Pipelette
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 9:32 | |
| Belle organisation et son efficacité est prouvée ! |
|
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23546 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| |
| |
kikou Langue pendue
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 10:31 | |
| Merci pour cette très bonne idée qui va m'être très utile pour réorganiser mon "bazar" mais.... Une question: tu as combien de paires de ciseaux ?? Personnellement, je retiens l'idée, très utile, mais pourrais-tu me dire si tu ajoutes aussi les fils nécessaires dans chacune des pochettes?? Belle journée à toutes! Kikou |
|
| |
Quaquie Pipelette
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 11:58 | |
| - kikou a écrit:
- Merci pour cette très bonne idée qui va m'être très utile pour réorganiser mon "bazar" mais.... Une question: tu as combien de paires de ciseaux ??
Personnellement, je retiens l'idée, très utile, mais pourrais-tu me dire si tu ajoutes aussi les fils nécessaires dans chacune des pochettes?? Belle journée à toutes! Kikou j'ai beaucoup de paires de ciseau, j'adore çà oui dans chaque pochette il y a la grille, l'ouvrage en cours avec au moins une aiguille de rechange, les fils et les ciseaux. Quand je vais quelque part, ou au club; je peux prendre n'importe quelle pochette, je sais que je peux broder. |
|
| |
kikou Langue pendue
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 12:20 | |
| Merci, Quaquie et belle journée!!! |
|
| |
decybel Pipelette
Nombre de messages : 1644 Age : 65 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/10/2022
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 13:29 | |
| Je fais la même chose que toi Quaquie : des pochettes ou sacs avec la broderie en cours, les fils correspondants mais sans les ciseaux ! |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 14:07 | |
| ce que j'apprécie c'est qu'en plus tes pochettes sont très jolies, avec de belles couleurs, ça ne fait pas une déco fouilis du tout. mais moi tu sais là on est dans autre chose, le déni c'est très puissant. mes ufos sont principalement dans un beau cartable fleuri de chez ppmc le voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et quand je l'ouvre, bien que je voie et sache très bien qu'il est rempli, je me dis "ça alors! j'avais complètement oublié!" après il y a ce qui ne relève pas de ma volonté: j'ai des en-cours chez le valentin, dans son appt de vacances, et au bureau, et ça j'y peux à peu près rien. quand je les intervertis pour telle ou telle raison, je perds le fil, c'est le cas de le dire. |
|
| |
Mimie14 Pipelette
Nombre de messages : 138 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/02/2024
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Ven 22 Mar - 16:11 | |
| Merci pour vos bonnes idées Quaquie et Karine.
Celle des pochettes me plaît bien ( c'est vrai qu'elles sont très jolies tes pochettes).
Moi qui ai toujours 3 / 4 encours simultanément, je vais peut-être essayer cette méthode. |
|
| |
kikou Langue pendue
| |
| |
Quaquie Pipelette
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Dim 24 Mar - 9:03 | |
| |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20203 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Dim 24 Mar - 9:41 | |
| |
|
| |
brigitte Pipelette
Nombre de messages : 12926 Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Dim 24 Mar - 9:57 | |
| Waouhhhhh l'organisation. En fait j'ai pas 50 en cours. J'ai mes gnomes dans une pochette (euhhh ça commence j'ai pas envie ) et je viens de finir mon encours donc la fiche va repartir dans le classeur des fiches. Ah.... J'ai un "encours" grand UFO : le plaid de stoney creeks "les nichoirs". Ben lui ça fait des années qu'il est dans une valisette DMC. Mais je ne me sens pas du tout de le reprendre. Mais il est à l'abri de la poussière et de la lumière . Sinon rien d'autre. En fait je suis une bonne élève |
|
| |
Mamino Pipelette
Nombre de messages : 1480 Localisation : Près du Mt St Michel Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Dim 24 Mar - 13:56 | |
| Belle organisation Quaquie Pour le moment je n'ai pas trop d'encours alors je gère... |
|
| |
sylvie Pipelette
Nombre de messages : 11075 Age : 69 Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Dim 24 Mar - 15:45 | |
| Belle organisation Quaquie pour mes ouvrages je fais à peu pareil dans des trousses données Yves Rocher et Nocibé dans une boite |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Mar 26 Mar - 15:20 | |
| |
|
| |
Zizou Pipelette
Nombre de messages : 3158 Age : 58 Localisation : En Correze Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Mar 26 Mar - 15:48 | |
| sacrée organisation!!!!
moi? dans des boites! et pour ces pochettes, j'en ai fait la razzia chez Action à 79 cents..... bien pratique pour mes gabarits de patch!!! |
|
| |
calvarez Pipelette
Nombre de messages : 1120 Age : 48 Localisation : Rhône Date d'inscription : 14/10/2020
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours Mer 27 Mar - 21:37 | |
| Belle organisation quaquie. J’aime l’idée des pochettes. J’utilise un classeur avec une pochette transparente par ouvrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma technique pour les encours | |
| |
|
| |
| Ma technique pour les encours | |
|