La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ou acheter la toile ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ou acheter la toile ? Empty
MessageSujet: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 11:06

A part Valérie qui l'a déjà Wink , où pensez-vous acheter la toile ? J'en ai vu chez Sew and So, et je viens d'envoyer un e-mail à Virginie d'Ibroderie pour savoir si on pouvait s'en procurer chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 11:09

moi j'en avais déjà, je l'ai achetée il y a un tit moment chez needlework+ si je me souviens bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 16:00

Sur sew and so c'est pas moins cher :DD Violette ❤ ??

Mais je me pose des questions existentielles... :roll:
platinium, c'est vert treès pâle... (dmc 3033) bof bof... scratch
je croix que je vais me rabattre sur une autre toile... :cyclops:

J'ai très envie d'une toile bien plus fine ( 16 fils..)
mais j'ai peur que les perles semblent dysproportionnées... Sad

BizZ

Virginie
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 16:05

VirginieV a écrit:

Mais je me pose des questions existentielles... :roll:
platinium, c'est vert treès pâle... (dmc 3033) bof bof... scratch

Virginie

non c'est du beige clair!!
attends je vais voir quel dmc est le + proche
voila! a peu pres du dmc 822
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 16:14

Virginie, attention aux points spéciaux et au hardanger avec une toile plus fine !! :?
Pour les prix je compare encore... scratch
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 16:17

Violette a écrit:
Virginie, attention aux points spéciaux et au hardanger avec une toile plus fine !! :?
Pour les prix je compare encore... scratch

oui et attention aussi y'a des perles plus grosses (rondes et plates) faudrait pas qu'elles deviennent trop grandes!

au niveau des prix needlework+ est souvent moins cher
http://www.needleworkplus.com/index.html
(et en plus on peut commander la taille de coupon qu'on veut!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 16:33

Sur le site Wichelt, on donne le DMC 3033 pour la Cashel Platinum, ce qui est un beige très clair
Ou acheter la toile ? 3281770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 16:42

Cath, je voudrais calculer le prix pour la toile sur le site Needlework+, mais je m'y perds un peu dans les explications in english pour le calcul...
LENGTH TIMES WIDTH OF YARD , c'est quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 16:45

Violette a écrit:
Cath, je voudrais calculer le prix pour la toile sur le site Needlework+, mais je m'y perds un peu dans les explications in english pour le calcul...

Ca veut dire LONGUEUR PAR LARGEUR (en yard je pense)
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 17:42

ha ben attends je m'étais fait une traduction!! je te la donne de suite
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyLun 26 Juil - 17:45

Violette a écrit:

1) longueur x largeur du coupon = x (en ")
2) longueur x largeur du yard entier = square inch
3) diviser x par square = y
4) multiplier y par le prix du yard => prix du coupon

(1 yard = 36"x55")

Dernière édition par le Mar 27 Juil - 11:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 10:01

Merci les filles ! Vais faire mon calcul alors... (enfin je vais essayer de m'en sortir avec les conversions et tout ! Neutral )
Valérie
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 10:17

Je confirme (parce que j'ai acheté la toile recommandée Razz ) qu'elle n'est pas verte du tout ... mais beige extrêmement pâle (peut-être encore plus pâle que sur la petite photographie). Elle est vraiment très belle, épaisse et pas rigide (je préviens pour celle qui aimerait les toiles dures comme celles de Permin). Il nous faudra sans doute travailler au tambour avec tous les points spéciaux dont la liste vertigineuse nous a été donnée par Cath.
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 11:14

cath a écrit:
Violette a écrit:

1) longueur x largeur du coupon = x (en ")
2) longueur x largeur du yard entier = square inch
3) diviser x par square = y
4) multiplier y par le prix du yard => prix du coupon

(1 yard = 26"x55")

bon, si je ne me trompe pas dans mes calculs ca fait environ 7.46$

1) 30*11=330=x
2)36*55=1980
3)330/1980=0.16666666...
4)*44.75= a peu pres 7.46$

+ les frais de port bien sur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 12:55

Je viens d'avoir la réponse de Virginie d'Ibroderie concernant la toile, elle n'a pas la Cashel mais elle propose la Belfast de la même couleur, il y a 1 fil de différence... :?
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 12:59

hmmm.. le modele sera plus petit et je ne sais pas ce que ca peut donner au niveau des proportions avec les perles spéciales....
je me scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 13:04

Moi aussi je me scratch
Bon, chez Virginie il faut en prendre plus, mais ça ne me dérange pas, j'ai toujours l'utilité de la Belfast, surtout de cette couleur...
Pour le Sanctuary, c'était de la Belfast, les points spéciaux pas de problème, mais je me demande pour le hardanger...
cath
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 13:40

hmmm je crois que je ne prendrai pas le risque... mais ca n'engage que moi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 13:57

Je viens vous faire un tit coucou en passant Mr. Green

A ta place Violette je ne prendrai pas le risque non plus je commanderai chez Sew and So parce que le résultat risque de ne pas de correspondre et tu pourrais être déçue, ce serait tout de même malheureux pour un si bel ouvrage :?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 14:48

Merci pour vos avis, vous m'avez convaincue, je vais en rester à la Cashel !! :thumleft:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMar 27 Juil - 18:26

A mon humble avis, un fil de différence ne devrait pas trop altérer les résultats... :roll:

Le hardenger sur toile fine, je le trouve plus facile ❤ plus fin et plus joli (j'ai déjá essayé sur la 16 fils, un régal ❤ )

Gros bisous

Virginie...

Violette et Cath, pas d ebal jusqu'au retour de DH Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMer 28 Juil - 9:32

C'est surtout au niveau des fournitures que ça risque de coincer. Le hardanger avec un fil trop gros, c'est pas top. Alors je préfère m'en tenir aux instructions, et finalement j'ai commandé la toile hier (chez Sew and So, car j'avais d'autres trucs à commander chez eux en même temps... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMer 28 Juil - 16:53

:D :D :D vui, c'est vrai Violette ❤

par contre je déteste le perlé 12 (c'est ça le plus gros ?)
:? en prenant une toile un choulliat plus petite
:roll: je pourrais peut-être l'éviter tongue

Gros bisous

Virginie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMer 28 Juil - 16:55

Le perlé 12, c'est le plus fin, le plus gros c'est le 5. En fait tout dépend de la toile...

Bisous à toi et débarrasse-toi vite de ce méchant virus ! :rambo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? EmptyMer 28 Juil - 17:02

Hihihi vui car je suis d'humeur plutôt bavarde :lol: :lol: :lol: :lol:

Gros bisous ma belle !

Virginie :rambo: (hihi) j'aime ce petit

PS Vraiment rien à craindre pour ta trousse geek sunny affraid hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou acheter la toile ?   Ou acheter la toile ? Empty

Ou acheter la toile ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant