| Bonjour du 6 février | |
|
+7decybel Ariane56 Quaquie louinema yvette catoche sylvie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvie Pipelette
Nombre de messages : 11075 Age : 69 Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 7:30 | |
| Encore une matinée de brouillard, je vous prépare un petit déjeuner vitaminé pour démarrer la journée Aquagym ce matin et cartonnage l'après midi et ensuite. |
|
| |
catoche Pipelette
Nombre de messages : 12358 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 7:38 | |
| Sylvie pour cette jolie table, je vais prendre un avec toi ça y est Yvette, tu la tiens cette retraite ??? Depuis 1h, j'ai un chien qui aboie après une souris que la minette a rentrée hier soir J'ai la tête qui va exploser Un peu de cuisine ce matin pour faire des crêpes au jambon, sans doute une visite chez le véto pour le 2e chien qui s'est scratché hier en voulant monter sur le fauteuil, depuis, il boite, une machine à faire, je pense que la matinée sera bien entamée après ça Un temps toujours aussi pourri, brouillard, ciel gris, 5° à toutes |
|
| |
yvette Pipelette
Nombre de messages : 3794 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 8:07 | |
| Sylvie ! C'est très chic. Catoche j'y suis presque ! C'est le 1er mars, mais je voulais que ma mission se termine fin janvier pour des raisons de paperasses. Alors on va dire que c'est un mois de préparation Ici ce sera ciel gris et peut-être c'est plutôt tristounet depuis un moment. Une course à faire ce matin et sinon on verra |
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 9:01 | |
| à toutes, Sylvie pour ce petit-déjeuner si classe !!! Hier, nous avons passé une excellente journée, nous avons retrouvé plein de copines du département et même des copines du Finistère qui viennent avec nous à Ste Marie Aux Mines (festival de patchwork en Alsace). Nous avons appris une nouvelle technique : le kawandi, une sorte de Boro, mais avec des pièces de de tissu aux bords repliés alors que pour le Boro c'est à bords vifs ; vous voulez une p'tite photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous avez remarqué la longue aiguille ? C'est une aiguille à Shashiko, une des techniques importées du Japon... Au fur et mesure que l'on pose les pièces de tissu, en commençant par le tour extérieur, on commence à fixer les pièces par des rectangles concentriques faits à grands points en coton perlé ; ce n'est peut-être pas clair ce que je vous raconte, mais ce soir vous verrez mieux les rectangles concentriques car je compte bien le finir aujourd'hui au club !!! J'ai mélangé les deux techniques pour cause de tremblements de ma main droite, les copines ont faufilé directement toutes les pièces en place, ainsi ce sera plus facile pour moi de coudre les rectangles concentriques, j'ai presque fini les deux premiers tours. Sur ce, je vous souhaite une à toutes !!
Dernière édition par louinema le Mer 7 Fév - 9:22, édité 1 fois |
|
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23546 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 9:20 | |
| bonjour les copinettes Mon petit déjeuner est déjà bien loin et j'ai faim mais je ne toucherai pas aux croissants, bonne résolution oblige Journée avec ménage et rangement dans la salle de bains ce matin. Et beaucoup d'administratif que je voudrais faire cet après-midi. Mais voilà, cet après-midi il me faut passer à la Petite maison.... J'ai fait les courses (produits entretien, café, sucre...) hier et il me faut les porter. Je pourrais y aller quand il n'y a pas de permanence mais j'ai du courrier et des factures pour le trésorier et comme c'est son épouse qui est de permanence, je suis sûre de le voir venir la chercher. Le problème c'est que quand je suis là-bas avec les bénévoles, le temps passe vite.... Toujours du ciel gris et j'espère qu'on n'aura pas autant de brouillard qu'hier. J'ai l'impression que çà fait des jours que çà dure. Bonne journée à toutes |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 9:20 | |
| Sylvie pour ce petit dej devant la cheminée et aux flambeaux, c'est vrai qu'il y a encore besoin de lumière à nos heures matinales (debout à 6h30 depuis je papillonne....). Un cours sur les smartphones tout à l'heure, et cet aprem dentiste . Il faut dire que ça tombe bien j'ai mal aux dents depuis 4-5 jours, je ne mange qu'en purée...... Hier visite de l'Assemblée nationale, c'est GIGANTESQUE et beau (bof!!) des plafonds de 10m de haut (à peu près hein, ils sont vraiment très hauts). On était une trentaine, c'est plus agréable que pendant les journées du patrimoine..... Nous n'avons pas pu voir la bibliothèque et ses 700.000 ouvrages, qui est en réfection, ça sera pour 2026 ou plus tard...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toutes, prenez soin de vous |
|
| |
decybel Pipelette
Nombre de messages : 1644 Age : 65 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/10/2022
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 9:32 | |
| Jolie table ! Sylvie. Je m'attable pour un petit café avec vous. Pas de brouillard ce matin, mais un temps tout gris La journée va être trèèèèès longue ! J'ai dormi environ 2 heures Je pense que je vais me traîner pas mal en essayant quand même d'avancer sur mon UFO Belle journée à vous |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20203 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 9:50 | |
| Merci pour cette jolie table Sylvie. Louinema, j'avoue que je n'ai pas tout tout compris mais c'est bien joli ce que tu fais Temps tout gris ici aussi... Journée maison et pour DH tout est ok la prochaine dans 5 ans ! Bonne journée les filles |
|
| |
brigitte Pipelette
Nombre de messages : 12926 Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 9:57 | |
| Bonjour les filles et bon mardi à toutes Le temps s'est rafraîchi et le ciel est bien bas. Pas grave pour moi puisque je suis à la maison. Au programme toujours pareil une chose après l'autre |
|
| |
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 10:07 | |
| Temps gris mais pas de par contre il y a du vent … 11° pour aujourd’hui. Hier j’ai dû aller récupérer ma petite princesse chez sa nounou car elle était malade et avait de la fièvre. J’ai fait mes courses de fruits et légumes et je vais aller en cuisiner une partie . Aujourd’hui sera plus calme et je vais sortir ma broderie pour cet après-midi . Louinema ça fait plaisir de te voir active sur tes loisirs créatifs avec l’aide de tes amies . Yvettemais c’est super ! Une future retraitée qui va pouvoir profiter pleinement de ses petits-enfants . |
|
| |
calvarez Pipelette
Nombre de messages : 1120 Age : 48 Localisation : Rhône Date d'inscription : 14/10/2020
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février Mar 6 Fév - 19:28 | |
| Bonsoir, Je ne connaissais pas cette technique. Dommage pour la bibliothèque, j’avais beaucoup aimé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du 6 février | |
| |
|
| |
| Bonjour du 6 février | |
|