La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lecture du mois d'août 2021

Aller en bas 
+8
helenou81
lavachet
Quaquie
Ariane56
chadedo
catoche
karine
Jody
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyDim 1 Aoû - 14:34

Vous lisez quoi ?

Moi :

Et soudain tout change

Gilles Legardinier ( merci ma Cha, de me l'avoir conseillé  millecoeurs )

Résumé :

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complicité de toujours, Léa, Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMer 4 Aoû - 14:06

bon je vais être charitable et ne pas mentionner quelques ouvrage qui ne sont pas à conseiller.

en "pas mal" dernièrement,

***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'histoire d'une véto qui change de vie un peu à son corps défendant,
c'est charmant on apprend plein plein de choses sur les animaux.  lol!

***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ma lecture en cours, je suis à la moitié et j'aime bcp.
une jeune ado d'origine indienne (inde) qui a grandi en amérique, découvre l'inde et sa famille, un été.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12124
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 5 Aoû - 10:26

Toujours dans Lucinda Riley, un peu moins prenant que le précédent mais toujours du plaisir à lire cette auteure !pouce levé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46688
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 5 Aoû - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le commence seulement....
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9986
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 5 Aoû - 21:06

L'attentat de Yasmina Khadra

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme.
Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel ? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyLun 9 Aoû - 7:50

Abigaele messagère des anges de Dupuy
une saga pendant la deuxième guerre mondiale: une orpheline médium et sa tante logées chez des membres de leur famille qui s'avèrent être des résistants
j'ai trouvé l'histoire prenante de cette petite médium qui est en proie à des visions de défunts qui lui permettent de dénouer des secrets et d'apaiser ces âmes en souffrances mais l'histoire ne s'arr^te pas à cette spiritualité -ou spiritisme- des histoires d'amour naissantes dont l'accomplissemnt est bien aléatoire


Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23287
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyLun 9 Aoû - 8:37

marine 2 a écrit:
Abigaele messagère des anges de Dupuy
une saga pendant la deuxième guerre mondiale: une orpheline médium et sa tante logées chez des membres de leur famille qui s'avèrent être des résistants
j'ai trouvé l'histoire prenante de cette petite médium qui est en proie à des visions de défunts qui lui permettent de dénouer des secrets et d'apaiser ces âmes en souffrances mais l'histoire ne s'arr^te pas à cette spiritualité -ou spiritisme- des histoires d'amour naissantes dont l'accomplissemnt est bien aléatoire



j'ai lu toute la saga et j'ai beaucoup aimé. Comme toutes les sagas de M.B. Dupuy devrais-je dire C'était à mon dh et moi notre Saga COVID. On allait chercher les volumes en commande...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
lavachet
Pipelette
lavachet


Nombre de messages : 3025
Age : 63
Localisation : Entre région Centre et Savoie
Date d'inscription : 24/11/2005

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyLun 9 Aoû - 9:50

catoche a écrit:
Toujours dans Lucinda Riley, un peu moins prenant que le précédent mais toujours du plaisir à lire cette auteure !pouce levé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas celui-ci, je viens juste de terminer "La maison de l'orchidée" de cette même auteure, j'avais acheté ce livre il y a quelques années déjà, j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyLun 9 Aoû - 11:00

tu en avais parlé peut etre avant Quaquie ou c'était en flanant sur le net
comme toi j'aime beaucoup !
j'ai commandé :Le moulin du loup
Revenir en haut Aller en bas
helenou81
Pipelette
helenou81


Nombre de messages : 861
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/11/2020

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyLun 9 Aoû - 17:47

Karine, j'ai lu aussi " un été pour tout changer à Vert cottage" et j'ai bien aimé, une bonne lecture de détente
Revenir en haut Aller en bas
http://helenou81.skyrock.com
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12124
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMar 10 Aoû - 5:59

[quote="lavachet"]
catoche a écrit:
Toujours dans Lucinda Riley, un peu moins prenant que le précédent mais toujours du plaisir à lire cette auteure !pouce levé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas celui-ci, je viens juste de terminer "La maison de l'orchidée" de cette même auteure, j'avais acheté ce livre il y a quelques années déjà, j'ai bien aimé

Je l'ai fini hier, je ne l'ai pas lâché de la journée pour savoir la fin au plus vite Embarassed Embarassed

Beaucoup aimé également !pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23287
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMar 10 Aoû - 7:30

un roman de Françoise Bourdin dans le monde des hippodromes et des courses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46688
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMar 10 Aoû - 12:30

chadedo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le commence seulement....

Je l'ai fini et j'ai bien-aimé...

J'attendrai d'être chez moi pour en commencer un autre
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMar 10 Aoû - 13:08

avec mes trajets impensables travail/domicile(s) qui ont repris
(travaux sur les lignes, donc détours et rallongements, c'est idéal pour reprendre le présentiel),
il faut que je m'amuse pour rendre la chose supportable! alors voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

retrouvailles d'une jf avec son grand amour de jeunesse...
qui ne se rappelle pas d'elle!

mhairi mcfarlane est très drôle (comme les premiers livres de kristan higgins).
et, autre point commun entre les 2, profonde, futée. j'adore.

pour le kamala nair "la jeune fille dans le jardin",
grosse déception car la 2nde moitié du roman part en 'bollywood',
avec des histoires rocambolesques, qui font décrocher.


Dernière édition par karine le Mer 11 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12124
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMer 11 Aoû - 6:44

Nous adorons les Kristan Higgins nous aussi !!

Pour ma part, on ne change pas une équipe qui gagne Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant d'attaquer la sage des "7 soeurs" à moins que je n'attende que le 7e sorte en livre de poche, affaire à suivre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMer 11 Aoû - 14:03

oui le dernier volume se fait désirer.

catoche tu parles comme louis 14 maintenant? "nous goûtons fort cette plume".  lol!

j'attends aussi "l'ami impossible" de stabenrath, en poche, qui est long à venir... Wink

là j'ai commencé "manazuru" en rentrant du travail hier soir,
j'étais tellement fatiguée que je ne sais pas si c'est le livre qui m'a endormie ou s'il n'y est pour rien.
à suivre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12124
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 12 Aoû - 4:43

karine a écrit:
oui le dernier volume se fait désirer.

catoche tu parles comme louis 14 maintenant? "nous goûtons fort cette plume".  lol!

MDR MDR MDR

Je dis "nous" car je parlais de ma fille et moi Wink Nous avons les mêmes lectures toutes les 2 Wink

Le dernier volume des 7 sœurs est sorti il n'y a pas longtemps, j'attends juste le format poche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
calvarez
Pipelette
calvarez


Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/10/2020

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 12 Aoû - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 12 Aoû - 14:17

catoche a écrit:
karine a écrit:
oui le dernier volume se fait désirer.

catoche tu parles comme louis 14 maintenant? "nous goûtons fort cette plume".  lol!

MDR MDR MDR

Je dis "nous" car je parlais de ma fille et moi Wink Nous avons les mêmes lectures toutes les 2 Wink

Le dernier volume des 7 sœurs est sorti il n'y a pas longtemps, j'attends juste le format poche  Mr. Green

oui moi aussi je n'achète que des poches, bien que les écarts de prix commencent à se réduire?
on voit des folio à 15 euros!

calvarez je ne sais pas ce que tu penses du musso,
on a vu pas mal de harlequin avec cette trame, je ne sais pas si ça finit pareil.
ce n'est pas une insulte, je rappelle que j'ai bossé 10 ans pour eux
et qu'ils ont découvert bcp de véritables auteurs.  study

===============================================

j'ai essayé de lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme on peut le lire page 59:
"-Quand je suis avec toi, l'envie de dormir me prend, m'a dit Seiji un jour",
eh bien, moi pareil! ce livre m'a fait clignoter des yeux quelle que soit l'heure où je l'ai ouvert!

================================================

je ne devrais pas avoir le problème avec celui commencé ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
calvarez
Pipelette
calvarez


Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/10/2020

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 12 Aoû - 15:32

Karine, j’ai bien aimé ce musso alors que j’ai été déçu par La fille de brooklin. Par contre je ne les lis pas tous de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 12 Aoû - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grâce à un concept hors du commun, l'hôtel Univers du centre-ville de Manhattan était tout ce dont son propriétaire et directeur général, Willard Godfrey, rêvait. Avec un restaurant tournant au sommet, l'Orbite, doté d'un plancher de verre, d'employés d'«éclat» et de clients bichonnés avec style dans le luxe, l'Univers offrait une expérience hospitalière à des années-lumière en avance sur son temps. Pour le digne directeur de l'hébergement, Trevor Lambert, la vie évolue autour de l'Univers. Lorsque Trevor — accompagnant par inadvertance une cliente de marque acariâtre —, croise le corps inanimé de son gérant adoré monsieur Godfrey, son petit monde parfait implose. Tandis que ses collègues estimés sont soupçonnés et que ses clients précieux se liguent contre lui, Trevor ne peut que tenter de protéger tout le monde – et tout spécialement sa très chère chef de service, Nancy. Dans le conflit qui s'ensuit, opposant des clients gâtés, des employés harcelés et des protestataires activistes, Trevor tente de démasquer le meurtrier et de préserver la dignité de l'Univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.

Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.

Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine, Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...

Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2656
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyJeu 12 Aoû - 22:09

Je viens de finir un polar de Chevy Stevens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Invité
Invité




Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyVen 13 Aoû - 7:40

il me semble que Lucinda Riley est décédée il y a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23287
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyVen 13 Aoû - 8:46

marine 2 a écrit:
il me semble que Lucinda Riley est décédée il y a peu de temps

tu as raison. Je viens de voir qu'elle est décédée en juin cette année. 53 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 EmptyMar 17 Aoû - 15:50

oui c'est son fils qui a coécrit avec elle le dernier volume des 7 soeurs,
pendant qu'elle était malade.

calvarez, j'ai acheté ce musso samedi pour avoir un livre gratuit chez 'j'ai lu' (2 achetés, 1 gratuit).
Wink
mais je ne sais pas quand je vais le lire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça a l'air pas mal ça, fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Contenu sponsorisé





Lecture du mois d'août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'août 2021   Lecture du mois d'août 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du mois d'août 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture du mois d'octobre 2021
» Lecture du mois de juillet 2021
» HS Lecture de septembre 2021
» HS Lecture de novembre 2021
» HS/Lecture de Janvier 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: