La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HS Lecture de novembre 2021

Aller en bas 
+9
myriam191
hortensia91
nicole-86
nanou
Ariane56
Quaquie
lavachet
73alex
Jody
13 participants
AuteurMessage
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 0:03

Je commence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et vous, que lisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 6:03

Jody a écrit:
Je commence


Et vous, que lisez-vous ?

il est dans PAL, mais je n'arrive pas à le prendre, ayant lu Mémé dans les orties et pas du tout emballée.


Je viens de lire le dernier Astérix MDR

Et le tome 15 des enquêtes de Mary Lester.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
lavachet
Pipelette
lavachet


Nombre de messages : 3025
Age : 63
Localisation : Entre région Centre et Savoie
Date d'inscription : 24/11/2005

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 7:41

Je viens de terminer "changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin et là, j'ai commencé "la brodeuse de Winchester" de Tracy Chevallier
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 8:11

Je n'ai pas encore terminé celui commencé en octobre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mine de rien, c'est un pavé de 820 pages mais je me régale. C'est hyper bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 8:45

J'ai enfin terminé Pukhtu (1500 pages environ,)  tableau hyperréaliste de péripéties dramatiques s'enchaînant en 2008 au coeur de la guerre d'Afghanistan menée contre les Talibans.

Je suis retournée, dans les écrits, dans ce pays et je commence :

Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra (2002)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là des exécutions publiques, les Talibans veillent. La joie et le rire sont suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...
"Un cri déchirant au cœur de la nuit de l'obscurantisme."

J'avais beaucoup aimé son livre "L'attentat"
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 9:03

lavachet a écrit:
Je viens de terminer "changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin et là, j'ai commencé "la brodeuse de Winchester" de Tracy Chevallier

c'est le prochain que je vais lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
lavachet
Pipelette
lavachet


Nombre de messages : 3025
Age : 63
Localisation : Entre région Centre et Savoie
Date d'inscription : 24/11/2005

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 9:13

nanou a écrit:
lavachet a écrit:
Je viens de terminer "changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin et là, j'ai commencé "la brodeuse de Winchester" de Tracy Chevallier

c'est le prochain que je vais lire Wink

Lequel "la brodeuse de Winchester"?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 9:27

lavachet a écrit:
nanou a écrit:
lavachet a écrit:
Je viens de terminer "changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin et là, j'ai commencé "la brodeuse de Winchester" de Tracy Chevallier

c'est le prochain que je vais lire Wink

Lequel "la brodeuse de Winchester"?

changer l'eau des fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 10:47

Vivre avec nos morts de Delphine Horvilleur.
L'auteur, une rabbine, relate aussi bien son rôle et ses émotions lors des obsèques de Simone Veil ou d'anonymes que son rapport avec les défunts de sa famille. C'est, comme toujours, bien écrit, fin, sensible et plein de vie.
Revenir en haut Aller en bas
hortensia91
Pipelette
hortensia91


Nombre de messages : 1199
Localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/06/2021

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 1 Nov - 11:17

Je continue celui commencé en octobre La fille sous la glace


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myriam191
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 04/05/2020

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: la cachette   HS Lecture de novembre 2021 EmptyMar 2 Nov - 8:34

bonjour
je suis en train de lire la cachette de nora roberts
y en a t'il parmi vous qui l'ont déjà lu ?
myriam
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyMar 2 Nov - 10:07

nicole-86 a écrit:
Vivre avec nos morts de Delphine Horvilleur.
L'auteur, une rabbine, relate aussi bien son rôle et ses émotions lors des obsèques de Simone Veil ou d'anonymes que son rapport avec les défunts de sa famille. C'est, comme toujours, bien écrit, fin, sensible et plein de vie.

je ne connaissais pas . merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46664
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyMar 2 Nov - 10:10

myriam191 a écrit:
bonjour
je suis en train de lire la cachette de nora roberts
y en a t'il parmi vous qui l'ont déjà lu ?
myriam

Non Myriam  jamais lu mais tu peux nous mettre la photo et le résumé en photos .merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyMer 3 Nov - 6:39

Vous avez peut-être vu ou entendu Margot Turcat vendredi dernier, journée de l'AVC, je viens de terminer sa BD, c'est un livre important, instructif, optimiste.  Je connaissais Margot dans sa vie d'avant donc son livre, bien sûr, me touche tout particulièrement.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Margot a 33 ans, elle est jeune maman et croque la vie à pleines dents. Mais le 17 novembre 2018, l’AVC entre dans sa vie... Ce jour-là, tout s’enchaîne, les secours, l’arrivée aux urgences, une IRM et le verdict tombe : accident vasculaire cérébral, un caillot obstrue une artère de son cerveau.

Passé le choc de l’annonce et l’acceptation du handicap, Margot prend les crayons pour laisser une trace et partager son vécu. Avec force, sincérité et humour, elle nous raconte son chemin de résilience : les séquelles, la rééducation et les rencontres aussi bouleversantes qu’amusantes. Elle ne cache pas non plus qu’il faut apprendre à vivre avec le regard des autres et faire face aux interrogations sur l’avenir.

Margot Turcat livre un témoignage qui nous sensibilise avec honnêteté et légèreté à l’AVC, encore mal connu du grand public, et nous prouve qu’il est loin d’être une fatalité, chez les jeunes comme les moins jeunes.

Découvrez son histoire !

une petite vidéo pour montrer la force de Margot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyMer 3 Nov - 13:06

myriam191 a écrit:
bonjour
je suis en train de lire la cachette de nora roberts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y en a t'il parmi vous qui l'ont déjà lu ?
myriam

j'ai lu pas mal de nora roberts à une époque. moins maintenant,
(beaucoup sont réédités d'ailleurs alors je les ai déjà lus il y a 15 ans!)
je le lirai peut-être, le tien, car c'est une nouveauté mais j'attends la sortie en poche.
ce sera en avril chez j'ai lu, à ce que j'ai vu.

j'ai lu une super biographie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une romance dans la veine comique, très bien (dans son genre: pour rire)
à part un imbroglio familial à la fin dont on se passerait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyMer 3 Nov - 14:40

J'ai commencé novembre avec celui ci. Je veux terminer les séries que j'ai commencé cet été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s'acquitter d'une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d'autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d'école.
Mais le château est lugubre, l'atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l'un des invités meurt empoisonné ! C'est à elle qu'il revient de sauver les festivités nuptiales... avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyJeu 4 Nov - 19:15

Voici ce que j'ai lu en 3h d'insomnie cette nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l'Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d'Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l'envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d'urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l'huile sur le feu...
Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d'entente à la table des négociations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyVen 5 Nov - 13:59

Je suis en train de finir la série "international guy", d'Audrey Carlan et ma foi, ça se lit, bien sûr, mais si on ne me les avait pas offerts, je crois que je ne serai pas allée au delà du n°2
Répétitifs à souhait. Plats. Pleins de poncifs. Histoires (une par mois=> 12 tomes!) abracadabrantes.

Bref, je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyJeu 18 Nov - 18:18

Voici ceux que j'ai terminé depuis le 4 novembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d’organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.

Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre « Faucon Ensanglanté », un oiseau momifié dont on raconte qu’il est maudit… Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé !

Le pire, c’est que les cadavres continuent de s’accumuler comme les scones à l’heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans une mine de Matagami, un homme retient huit otages après une transaction de drogue qui a mal tourné – trois membres d'un puissant cartel de trafiquants d'opium ont été assassinés. Seule personne à qui le preneur d'otages accepte de parler, Victor se rend sur les lieux à la demande de la GRC, mais rien ne se passe comme prévu. Avec Jacinthe, il se retrouve catapulté sur les traces de l'auteur du triple meurtre. Les deux enquêteurs du SPVM ne sont toutefois pas les seuls à ses trousses ; des hommes de main du cartel le cherchent également sans relâche dans l'espoir de venger les leurs, mais surtout de récupérer la mallette qui était menottée au poignet de l'une des victimes.Chasse à l'homme effrénée en plein blizzard sur les routes enneigées du Nord-du-Québec, cette sixième enquête de Victor Lessard le plongera au cœur des préoccupations d'un monde en perte de repères et lui offrira l'occasion de réaffirmer le caractère indéfectible de son amitié pour Jacinthe au moment où ils ont le plus besoin l'un de l'autre.

Alors ci dessous je n'ai pas pu le terminer car je n'arraivais pas à entrer dans l'histoire, donc j'essaierais une autre fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est flic et passionné par son travail, elle est masseuse et fascinée par la peau. Un dégoûtant bout de chair humaine trouvé dans une poche de manteau les porte à conjuguer leur expertise. Du membre au cadavre et du cadavre au meurtrier, Vincent et Josette se perdent, cherchent et se retrouvent entre des marchands d’art, des promoteurs de belle chair bien huilée, des pourvoyeurs de stéroïdes ou des dealers de cocaïne, sans oublier la célèbre photographe nippo-américaine, star inconsciente de cette mystérieuse constellation. Le problème, c’est que les suspects se multiplient. Car il est de ces individus qui, se croyant invincibles, par narcissisme ou par manque d’intelligence, défient les lois de la haute truanderie locale et internationale, et trahissent comme ils dépensent, sans compter
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyJeu 18 Nov - 20:16

Toujours de DOA "Citoyens Clandestins"

Qu'il faudrait lire avant "Pukhtu", pour suivre Lynx et Amel

Des terroristes islamistes se sont emparés de composants chimiques militaires provenant d'Irak et plus précisément d'une unité militaire construite dans les années 80 par le gouvernement irakien avec l'aide entre autre de pays occidentaux dont la France et démantelée par la suite. Problème : tous ces composants chimiques étaient censés avoir été récupérés et mis en "sûreté". Il n'en est rien et se déroule alors une course contre la montre sur le territoire français afin d'éviter le pire : des attentats meurtriers et chimiques. Les différents services de renseignements, la police ainsi que la gendarmerie n'auront de cesse de se mettre des bâtons dans les roues quitte à perdre du temps. Et pendant ce temps le milieu islamiste de la rue Poincaré dont Karim est un agent infiltré se voit décimé, homme par homme par un mystérieux Lynx, et les autorités ne semblent pas dupes devant ces morts a priori simples coïncidences. Puis la presse s'en mêle, Amel, jeune diplômée a convaincu Rougeard de la prendre sous son aile et d'enquêter sur ce milieu islamiste de la rue Poincaré notamment.
Ce gros pavé de plus de 700 pages tiens sacrément en haleine. Seul petit bémol, le manque d'empathie pour certains des personnages. Un roman noir, saisissant de réalisme
.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptySam 20 Nov - 21:07

je m'amuse beaucoup en v.o. avec des histoires charmantes et drôles de sheila roberts.

dans le 1er une chocolaterie en faillite lance un festival du chocolat pour se relancer.
dans le 2nd, noel dans un hôtel avec tous les gens qui ont leurs raisons
de passer noel là plutôt que dans leur famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyLun 22 Nov - 15:58

J'ai terminé la série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honeychurch Hall organise la représentation d'un opéra dans la salle de bal. C'est Olga Goldkin, une vieille amie de la comtesse, qui a persuadé cette dernière d'abriter ce spectacle après l'incendie du lieu où devaient se dérouler les festivités. Au milieu de la représentation, la chanteuse principale s'effondre, assassinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 EmptyJeu 25 Nov - 18:37

J'ai terminé celui ci de la série et en attendant que mes réservations arrivent à la bibliotheque je fais des mots fléchés study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au large des côtes anglaises, c'est le branle-bas de combat sur l'île de Tregarrick. Evie et Margot, les deux soeurs qui ont hérité d'un vieil hôtel miteux, sont en plein travaux de rénovation lorsque Louise, l'une de leurs amies, annonce son arrivée. Le pire, c'est que Louise débarque de Hollywood et s'attend à être reçue comme une VIP dans un palace. Les choses tournent carrément à la catastrophe quand un membre du personnel de l'hôtel est retrouvé mort dans la crique voisine. Un assassinat déguisé en accident qui va faire une très mauvaise publicité. Et quand un second meurtre est commis, les deux soeurs n'ont plus le choix : elles doivent découvrir le coupable pour faire oublier ce désastre. Mais, entre un mystérieux Australien aux allures d'escroc, un chasseur de trésor et des villageois aux vilains petits secrets, ce ne sont pas les suspects qui manquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





HS Lecture de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de novembre 2021   HS Lecture de novembre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS Lecture de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS Lecture de septembre 2021
» HS/Lecture de Janvier 2021
» Lecture du mois de juillet 2021
» Lecture du mois d'août 2021
» Lecture du mois d'octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: