La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture du mois d'octobre 2021

Aller en bas 
+10
yvette
catoche
Quaquie
73alex
sophie
Ariane56
nanou
chadedo
karine
Jody
14 participants
AuteurMessage
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyVen 1 Oct - 10:50

Tirer un trail sur le passé de Mickaël Dessagnes

Une belle expérience, plus de 4000 km parcourus à pied, pendant 5 mois ! Hormis cette performance, c'est pour se reconstruire que Mika a écrit, et il a voulu tirer un trait sur le passé douloureux pour lui, le titre est volontaire, trait , trail ! Je vous laisse découvrir ce superbe livre, une belle leçon de vie !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyVen 1 Oct - 11:46

ça a l'air bien.

pour savoir ce qu'il se passait dans "la petite bibliothèque du bonheur" qui a fait un plongeon au fond de ma baignoire lol!

je lis la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chronique irlandaise sympathique où bien sûr aucun lieu ne s'appelle 'du bonheur';
ce sont des titres choisis uniquement pour des raisons commerciales.

pour le moment il y a 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46688
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptySam 9 Oct - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Offert par mes enfants .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chadedo le Sam 9 Oct - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptySam 9 Oct - 10:22

Harlan Coben : intimidation . celui ci est très moyen . Il s'éparpille et on a du mal à suivre l'énigme et à accrocher .
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9986
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptySam 9 Oct - 10:53

Pukhtu second, la suite des six guerriers de l'ombre signés DOA

"Trapu, ardu et jouissif, le roman nous entraîne au coeur des ténèbres de deux années politiquement cruciales: 2008-2009. Bush s'en va, Obama arrive. On croit que le pire est derrière nous. Grave erreur. Le nouveau président américain renie toutes ses promesses et multiplie l'utilisation des drones. Sur fond de realpolitik, DOA nous conte une histoire de maintenant avec des personnages de jeux vidéos, pourtant furieusement en chair et os. Efficace à mort."

J'ai peut-être tort de le lire avant de dormir, je n'arrive pas à me dire : là j'arrête, je continuerait demain.

"Un drone de combat Predator traverse le ciel afghan dans un bruissement, localise sa cible et la bombarde. Bilan : une douzaine de morts parmi lesquels on peine à distinguer les cibles - des combattants étrangers - des civils. Les Talibans répliquent. Un convoi de l'ISAF est attaqué par un engin explosif et un attentat suicide est perpétré en plein coeur de Kaboul. Les médias occidentaux diffuseront des images de la frappe aérienne et des ravages de l'attaque kamikaze. Et pour ce qui est de la compréhension de ces événements, et bien c'est facile, il y a les bons, nous, et les méchants, eux, et attention, demain, il va pleuvoir sur la moitié nord.
Pukhtu nous éclaire sur les guerres intestines qui couvent sous le conflit médiatisé. C'est l'histoire d'un père qui rejoint les rangs des Talibans non pas par fondamentalisme religieux mais pour venger la mort de ses enfants. C'est celle d'un ancien agent qui va sortir de sa planque pour assouvir lui aussi une vengeance. C'est un groupe paramilitaire qui agit dans l'ombre pour assurer des missions de renseignement mais aussi… convoyer de la drogue. C'est un responsable français de l'espionnage qui navigue en eaux troubles. Ce sont des journalistes qui enquêtent sur les méandres de ces organisations clandestines en France et à l'étranger… C'est un tableau de la guerre sale, du Renseignement trouble, loin des grands principes, faite de petits calculs et de grandes machinations, de coups foireux et de barbouzerie, de violences et de cupidité. Comme l'écrit l'auteur, tout ça est le résultat de la nullité égoïste et veule du plus grand nombre, et de la malhonnêteté sans limites d’une minorité carnassière uniquement désireuse de s’accaparer les restes du festin"

le roman complet sans être complexe, documenté et parfaitement scénarisé. Kosovo, Waziristan du Nord, Mozambique... Vous allez voyager vers des destinations surprenantes à bord d‘un l'Iliouchine ou d'un porte-conteneurs
.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2656
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptySam 9 Oct - 11:02

Après avoir fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Tom Perotta (pas mal), je viens de commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4749
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptySam 9 Oct - 12:00

Je suis repartie dans la série des Mary Lester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptySam 9 Oct - 12:19

Super vos lectures merci
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23287
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptySam 9 Oct - 17:42

un coup de coeur dans le rayon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment c'est encore assez léger, mais je n'ai lu que 130 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12124
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyDim 10 Oct - 6:43

Je suis au 2e fils de "la chronique des Bridgerton" ....Il y a en 8 comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyDim 10 Oct - 10:54

quaquie ton bouquin me plait bien . Je veux bien ton avis quand tu l'auras terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9986
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMar 19 Oct - 20:15

Je viens d'acheter "S'adapter" de Clara Dupont-Monod

A vrai dire je connais une des assistances de Bernard Pivot du temps d'Apostrophes et je la suis. Elle vient de féliciter Clara Dupont-Monod pour le prix Landerneau des Lecteurs 2021 qu'elle vient de recevoir et j'ai regardé le sujet du livre sur Babelio

"Résumé :
C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres. C’est l’histoire de sa place dans la maison cévenole où il naît, au milieu de la nature puissante et des montagnes protectrices ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées. Celle de l’aîné qui fusionne avec l’enfant, qui, joue contre joue, attentionné et presque siamois, s’y attache, s’y abandonne et s’y perd. Celle de la cadette, en qui s’implante le dégoût et la colère, le rejet de l’enfant qui aspire la joie de ses parents et l’énergie de l’aîné. Celle du petit dernier qui vit dans l’ombre des fantômes familiaux tout en portant la renaissance d’un présent hors de la mémoire.

Comme dans un conte, les pierres de la cour témoignent. Comme dans les contes, la force vient des enfants, de l’amour fou de l’aîné qui protège, de la cadette révoltée qui rejettera le chagrin pour sauver la famille à la dérive. Du dernier qui saura réconcilier les histoires.

La naissance d'un enfant handicapé racontée par sa fratrie.


Je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMer 20 Oct - 13:51

je n'aime pas le style de clara d-m, elle se regarde écrire, ça m'agace.

pour les '...du bonheur' j'ai compris pourquoi le 1er avait plongé au fond de la baignoire
car le 2nd a pris le même chemin: le style soporifique m'endort net! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***********************************************************************

j'ai embrayé sur de la littérature moins diluée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une jeune américaine fauchée dans le hollywood des années 1970,
peuplé de tristes excentriques, ratés, fous...
comme elle ne rencontre que des personnages sinistres au fond, ça lasse.


***********************************************************************

maintenant, je suis dans une très bonne bio:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3606
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyJeu 21 Oct - 9:49

J'ai terminé ce livre de Lionel Schriver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui m'a bien plu

et j'ai tout juste commencé Celle qui brule de Paula Hawkins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le moment l'intrigue se met en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Nicole31
Pipelette



Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 06/05/2014

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyJeu 21 Oct - 10:57

J'ai commencé le dernier Guillaume Musso: l'inconnue de la Seine ,je ne suis pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
helenou81
Pipelette
helenou81


Nombre de messages : 861
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/11/2020

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyVen 22 Oct - 15:34

Quaquie j'ai lu "tout le bleu du ciel", je l'ai trouvé magnifique! j'ai beaucoup pleuré mais une histoire vraiment très belle, un coup de coeur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://helenou81.skyrock.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9986
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyLun 25 Oct - 16:49

Ariane56 a écrit:
Je viens d'acheter "S'adapter" de Clara Dupont-Monod

A vrai dire je connais une des assistances de Bernard Pivot du temps d'Apostrophes et je la suis. Elle vient  de féliciter Clara Dupont-Monod pour le prix Landerneau des Lecteurs 2021 qu'elle vient de recevoir et j'ai regardé le sujet du livre sur Babelio

"Résumé :
C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres. C’est l’histoire de sa place dans la maison cévenole où il naît, au milieu de la nature puissante et des montagnes protectrices ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées. Celle de l’aîné qui fusionne avec l’enfant, qui, joue contre joue, attentionné et presque siamois, s’y attache, s’y abandonne et s’y perd. Celle de la cadette, en qui s’implante le dégoût et la colère, le rejet de l’enfant qui aspire la joie de ses parents et l’énergie de l’aîné. Celle du petit dernier qui vit dans l’ombre des fantômes familiaux tout en portant la renaissance d’un présent hors de la mémoire.

Comme dans un conte, les pierres de la cour témoignent. Comme dans les contes, la force vient des enfants, de l’amour fou de l’aîné qui protège, de la cadette révoltée qui rejettera le chagrin pour sauver la famille à la dérive. Du dernier qui saura réconcilier les histoires.

La naissance d'un enfant handicapé racontée par sa fratrie.


Je vous dirai



Karine, elle vient d'avoir le prix Femina
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMar 26 Oct - 16:05

Voici jusqu'à ce jour mes lectures d'octobre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout sourit à Kat Stanford, son commerce d'antiquités est en plein essor et son nouveau petit ami n'est autre que le vicomte Chawley, propriétaire du domaine situé à côté de Honeychurch Hall. Mais le jour où elle découvre un cadavre sur le stand d'une brocante et un autre quelques jours plus tard, elle reprend du service et enquête pour démasquer celui qui cherche à la faire accuser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand Robert Mead meurt brutalement d'une crise cardiaque, son épouse Evie hérite d'un vieil hôtel situé à Tregarrick dans les îles Scilly, en Cornouailles. En compagnie de sa soeur Margot, elle se rend donc dans cette île occupée par les seuls habitants de l'hôtel. Alors qu'un cadavre puis deux sont découverts, les deux soeurs sont immédiatement suspectées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue à Locmaria, paisible village du Finistère, avec son port, ses maisons de granit aux toits d'ardoise, son église du XVIe siècle et ses querelles de clocher.
C'est dans ce décor de carte postale que débarque Catherine Wald, pimpante Strasbourgeoise.
La cinquantaine, divorcée, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne et d'ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes. Son arrivée et son projet se retrouvent très vite au centre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.
Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cap-aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine. Fin janvier.
Alors que le nordet menace, l'agente Simone Lord monte, à titre d'observatrice, sur le Jean-Mathieu, un chalutier en partance pour la chasse au phoque. Elle n'est pas la bienvenue à bord. La météo s'annonce rude. Pour Simone, mais aussi pour Joaquin Moralès, qui retire son alliance comme on arrache un arbre. Déraciné, il embarque avec Érik Lefebvre, en vue d'une semaine de ski aux abords du Saint-Laurent. Juste avant le départ, la psychologue judiciaire Nadine Lauzon arrive en courant, avec un dossier sur lequel l'enquêteur Moralès devrait se pencher.
L'hakapik est une arme formée d'un bâton de bois orné d'une tête de marteau et d'un crochet. D'origine norvégienne, il est conçu expressément pour la chasse au loup marin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.
Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.
Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMer 27 Oct - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau livre que je vais commencer aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
hortensia91
Pipelette
hortensia91


Nombre de messages : 1199
Localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/06/2021

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMer 27 Oct - 14:59

Je viens de commencer : La fille sous la glace de Robert Bryndza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?



Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?



Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMer 27 Oct - 15:13

Il me tente ton livre Hortense, je vais regarder à la bibliotheque quand il sera disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMer 3 Nov - 13:08

Fab a écrit:
Voici jusqu'à ce jour mes lectures d'octobre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout sourit à Kat Stanford, son commerce d'antiquités est en plein essor et son nouveau petit ami n'est autre que le vicomte Chawley, propriétaire du domaine situé à côté de Honeychurch Hall. Mais le jour où elle découvre un cadavre sur le stand d'une brocante et un autre quelques jours plus tard, elle reprend du service et enquête pour démasquer celui qui cherche à la faire accuser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand Robert Mead meurt brutalement d'une crise cardiaque, son épouse Evie hérite d'un vieil hôtel situé à Tregarrick dans les îles Scilly, en Cornouailles. En compagnie de sa soeur Margot, elle se rend donc dans cette île occupée par les seuls habitants de l'hôtel. Alors qu'un cadavre puis deux sont découverts, les deux soeurs sont immédiatement suspectées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue à Locmaria, paisible village du Finistère, avec son port, ses maisons de granit aux toits d'ardoise, son église du XVIe siècle et ses querelles de clocher.
C'est dans ce décor de carte postale que débarque Catherine Wald, pimpante Strasbourgeoise.
La cinquantaine, divorcée, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne et d'ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes. Son arrivée et son projet se retrouvent très vite au centre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.
Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cap-aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine. Fin janvier.
Alors que le nordet menace, l'agente Simone Lord monte, à titre d'observatrice, sur le Jean-Mathieu, un chalutier en partance pour la chasse au phoque. Elle n'est pas la bienvenue à bord. La météo s'annonce rude. Pour Simone, mais aussi pour Joaquin Moralès, qui retire son alliance comme on arrache un arbre. Déraciné, il embarque avec Érik Lefebvre, en vue d'une semaine de ski aux abords du Saint-Laurent. Juste avant le départ, la psychologue judiciaire Nadine Lauzon arrive en courant, avec un dossier sur lequel l'enquêteur Moralès devrait se pencher.
L'hakapik est une arme formée d'un bâton de bois orné d'une tête de marteau et d'un crochet. D'origine norvégienne, il est conçu expressément pour la chasse au loup marin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.
Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.
Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

des bretzels, des charlottes............ et un peu d'action pour éliminer tout ça! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 EmptyMer 3 Nov - 14:34

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Lecture du mois d'octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois d'octobre 2021   Lecture du mois d'octobre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du mois d'octobre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture du mois d'août 2021
» Lecture du mois de juillet 2021
» HS Lecture de septembre 2021
» HS Lecture de novembre 2021
» HS/Lecture de Janvier 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: